Luna ne veut pas aller dans son panier ..

* Luna ** Luna * Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Malheureusement, j'ai pris au debut la mauvaise habitude pour la punir de l'envoyer au panier ... du coup la miss ne veut plus du tout y aller. Sauf que bon, elle grossi, grandit, prend de la place dans le lit et sur le canapé!
Avant de nous coucher je fais toujours en sorte qu'elle s'endorme dans son panier, mais bon ... le lendemain je la retrouve collée à moi.
Jamais de sieste dans son panier, rien, toujours sur la canapé ou autre... est-ce que vous avez des astuces pour lui re-faire aimer son panier??

Léchouilles à tout le monde!!!!


Edit Cooper44 pour mettre le sujet dans la bonne rubrique

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    07:20 modifié
    Tu peux lui donner l'ordre d'y aller en restant à ses côtés (en lisant un bouquin par exemple) et lui donner une friandise si elle y reste sans essayer d'aller sur le canapé :lol:

    Maintenant si elle a été habituée à dormir ailleurs... Ca va prendre du temps à lui redonner l'envie d'y rester :?
  • 07:20 modifié
    Avec des petites friandises et de la patience, tu peux y arriver :wink: :wink:
    Après, la punition d'aller au panier, ici aussi ça marche comme cela mais c'est pas pour autant qu'ils dorment sur le canapé et encore moins sur le lit.
  • zoé57zoé57 Membre
    juillet 2010 modifié
    salut
    tu peut peut etre acheter un autre panier
    1 pour quand elle est punie l'autre pour dormir
    pour la mienne je vient de lui racheter un autre panier "ridgi pad "
    et quand je lui et mis et dit d'aller au panier le reflex a etait d'aller dans l'ancien qui etait dans l'autre piece :D
  • AltoAlto Membre
    07:20 modifié
    Quand ils n'ont pas l'habitude de dormir dans leur panier c'est pas simple de leur re-donner l'envie !
    Je pense qu'il faudrait la féliciter quand elle y est , caresses et friandises
  • elvis****elvis**** Membre
    07:20 modifié
    Ici aussi la punition c'est ds son panier et c'est pas pour autant qu'il n'y dort pas tte les nuits! Je pense que c'est le ton qu'l comprend puisque qd je l'envoie parce qu'il est puni j'ai biensur pas le mm ton que qd je l'envoie y passer la nuit!
    Comme Luna Elvis préfére largement passé la nuit sur le canapé, et j'avoue que des fois il y a droit (surtout le week-end), la solution pr qu'il passe la nuit entière ds son panier c'est que celui ci se trouve ds la cuisine dc tout simplement je ferme la porte, et je pense que ca lui a permis de bien encrer cette habitude car c'est bien souvent que je le retrouve ds son panier mm si la porte est restée ouverte!!
  • * Luna ** Luna * Membre
    07:20 modifié
    Merci de vos conseils, hier j'ai essayé qu'elle se mette dans son panier pour regarder la télé, et ne pas venir sur le canapé: ca a fonctionné! des que je lui ai dit "c'est bien!" elle est montée...mais c'est un bon debut! pour ton conseil elvis, je vais demenager donc je pense que je vais utiliser ta technique pour dormir la nuit, c'est mieux...merci encore!!!
  • elvis****elvis**** Membre
    07:20 modifié
    * Luna * a écrit:
    Merci de vos conseils, hier j'ai essayé qu'elle se mette dans son panier pour regarder la télé, et ne pas venir sur le canapé: ca a fonctionné! des que je lui ai dit "c'est bien!" elle est montée...mais c'est un bon debut! pour ton conseil elvis, je vais demenager donc je pense que je vais utiliser ta technique pour dormir la nuit, c'est mieux...merci encore!!!

    d'ailleurs ça me fait penser que c'est qd on a déménager qu'on a commencer a faire ça! Au début (pdt le premier mois) il dormait ds la mm piece que nous (studio oblige!) qd on a déménagé j'ai commencé par mettre son panier ds le couloir de la chambre comme ça il se retrouvait pas a l'autre bout de l'appart seul du jour au lendemain et moi je l'entendais qd mm et comme tout se passer bien il a demenager ds la cuisine!!
  • LucienneLucienne Membre
    07:20 modifié
    A la maison, nous avons opté pour deux paniers, un dans lequel Lucienne met ces jouets et va quand elle se fait disputer, et un autre sous la table basse où elle ne va que pour ces grosses siestes et la nuit... J'avoue que nous n'avons pas choisis, c'est elle qui a fait le choix pour nous !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.