Léon, 1 an passé et toujours pas propre

léonléonléonléon Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Help me, Léon fait toujours la nuit. Il a 1an et demi et la nuit il dépose toujours ses colis dans le hall de la maison.
J'ai l'impression d'avoir tout essayé:
- le récompenser par des gros calinous quand il avait été propre ( 1à 2 fois par semaine)
- ne pas le calculer quand il avait déposé un colis
- le jeter dehors
- l'approcher pour lui montrer ce qu'il avait fait
- gronder assez fort...
tout ca en ayant jamais nettoyé devant lui et en le sortant le soir vers 22h30 pendant 15 minute sous tout temps....
La il fait des progrès mais c'est toujours pas gagné que faire

Réponses

  • Nina2008Nina2008 Membre
    15:42 modifié
    Mets-le dans une cage la nuit avec son panier. Comme il considérera la cage comme son "dodo" il n'y fera normalement pas ses besoins !
  • 15:42 modifié
    je comprend, eros aussi a plus d'un an maintenant et il continu a faire pipi la journée quand nous sommes au travail; c'est inssuportable..je commence à me dire que ça ne s'arrangera jamais, je n'ai donc malheureusement aucun conseil à te donner

    bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:42 modifié
    En fait si le chien ne fait pas ses besoins quand on le met en cage c'est tout simplement parce que c'est trop petit donc il ne va pas faire sur son lit puis se coucher dedans! Mais je doute que ça mette fin à un problème comme le tiens! Ce chien ne va pas passer toutes ses nuits en cage? :?: Donc un jour ou l'autre quand tu le lâcheras la nuit, il recommencera! Je te conseille d'aller voir un comportementaliste! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:42 modifié
    Il mange a quel heure ?
    Il n'a peu être pas eu le temps de tout digèrer sa gamelle ??
    Et puis peut être que ce n'est pas un trouble du comportement mais un trouble physiologique, tout les chiens ne sont pas pareil, peut être le tient ne peut pas de retenir une nuit entière !

    En tout cas moi je pense comme margaux ( maman d' émeraude ) j'aime pas les cages et je ne suis pas sur que sa résoudra ton problème !
    Et perso a choisir je préfère ramasser les colis tout les matins que de mettre mes puces en cage.
  • léonléonléonléon Membre
    15:42 modifié
    C'est vrai qu'on m'a déjà donné l'idée de le mettre dans une cage mais je n'ai jamais pu m'y résoudre. Léon il dort sur un fauteuil alors passé du fauteuil à une cage aïe aïe aïe... :cry:
    Au niveau de l'alimentation on lui met sa gamelle le matin, il picore par ci par la mais fini sa gamelle le soir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:42 modifié
    léonléon a écrit:
    C'est vrai qu'on m'a déjà donné l'idée de le mettre dans une cage mais je n'ai jamais pu m'y résoudre. Léon il dort sur un fauteuil alors passé du fauteuil à une cage aïe aïe aïe... :cry:
    Au niveau de l'alimentation on lui met sa gamelle le matin, il picore par ci par la mais fini sa gamelle le soir.

    peut etre devrais tu lui retirer sa gamelle vers les 16h00 pour qu'il est le temps de digéré ??
    car s'il remange avant sa derniere ballade, il aura envie de faire dans la nuit
  • gustogusto Membre
    15:42 modifié
    Oui comme tous. J'ajouterais aussi qu'il faut fermer les volets, histoire que la pièce soit bien noir afin que le boubou ne puisse pas bougé de son panier. Car pour mon Gusto j'avais remarqué quand je le laissais le volet un peu ouvert, au réveil il fessait le fête et commençait avoir envie de faire ses besoins.
    Autrement met du vinaigre blanc sur lieu où il fait ses besoins

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.