Bichon malatais non sociabilisé en pension

Nina2008Nina2008 Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai hérité pour 10 jours de vacances du chien de ma cousine : un mini bichon maltais de 5 mois. Elle ne l'a absolument pas sociabilisé, pensant qu'il était trop petit pour l'être, j'ai tenté de lui expliquer mais bof. Donc ce chien tremble depuiis hier soir chez moi, je n'ose pas trop le mettre en contact avec mes 2 autres chiens et il n'a jamais marché en laisse ni porté de collier. Pensez-vous que je doive lui présenter un chien à la fois, la laisser une journée dans son coin puis tenter. Ce chien passe beaucoup de temps dans les bras. Chez lui il n'a droit qu'à la cuisine et quand ses maîtres sont là au salon maisseulement dans les bras. Donc ici tout est différent, un peu compliqué !
Pensez-vous qu'il puisse rester 10 jours terré dans sa niche sans bouger ?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:16 modifié
    Ben en 10 jours il va peut-être sortir de sa niche quand même non? Comment font ses maîtres pour le sortir de chez eux?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Il ne sort jamais en laisse, il n'a jamais mis de collier, c'est ça le souci !
  • elvis****elvis**** Membre
    07:16 modifié
    la vache !! pauvre loulou!!
    C'est peu etre une chance pour lui de finir sociabilisé a la fin de ses vacances!!
    Peut etre qu'en lui presentant tes chiens doucement un apres l'autre d'abord un petit moment puis de plus en plus longtemps il va finir par s'y faire!
  • Tess...Tess... Membre
    07:16 modifié
    c est encore un chiot donc en faisnat les presentations en douceur et sous surveillance ca devrait aller. Et puis je crois que le plus important c est surtout que ta cousine prenne conscience que c est pour l equilibre et le bien etre de son chien qu elle devrait le sociabilisé et lui apprendre la marche en laisse , a porter un collier .
    moi ca m enerve (ce n est pas une attaque contre ta cousine je dis ca de facon general hein)toute ces nanas qui se trimballent leurs petits chiens sous le bras comme un sac à main ou un objet assortit à leurs vetements . remettons ces loulous a leurs place de chiens , il sont bien plus heureux d aller courir dans l herbe et se rouler dans la boue
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:16 modifié
    Et bien je crois qu'il faut tout reprendre à zéro! Mets lui le collier déjà dans la maison et présente lui tes chiens un par un! Après peut-être qu'il suivra mieux dehors avec la laisse s'il voit que tes chiens sont en confiance, etc... Prends des friandises! :wink:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Ha oui mais même si c'était contre ma cousine je ne serais pas vexée ! J'aimerais tellement que ce petit chien ait une place de chien !
  • chanel101chanel101 Membre
    07:16 modifié
    je suis assez contente car j'ai vécu la même chose avec une caniche, les maitres la laisser de 7h à 20h du soir toute seule dans la maison où tout était fermé ! et elle ne promenait quasiment jamais car les maîtres la prenaient systématiquement sur les genoux ou les bras, c'est un caniche toy.
    bref, un jour il me demande de la gardé 15 jours et bien ça la déménagée !!!
    Je ne pouvais pas séparer toutes les bestioles, alors quand elle est venue, chanel la sniffée, Mellow mon chat lui a craché dessus, camel le lapin bélier est arrivé dessus direct, des présentataions à la sauvage, les deux premièrs jours elle était paumée!!
    mais quand elle a vu que c'était une vie rythmée, le matin balade, petit déj, le midi rebalade, à 18 h jeu avec baballe...
    et sortie après dîner...le week end c'était fête, les premières promenades, elle ne voulait pas marcher donc chanel et elle ont fait des mini promenades au début et ensuite ç a été l'éclate !!!
    donc la chienne a eu 15 jours de vacances, ce qui m'a fait de la peine, c'est quand les maîtes m'ont appelé après l'avoir récupérer, elle n'a pas mangé pendant 3 jours et elle ne bougeait plus :cry:
    Donc pour ton bichon, tu vas voir quand la forçant un peu, elle va se transformer et tu connaitras réellement son caractère, ses manies... ça sera super intéressant de voir le changement :wink:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Hier soir je l'ai sortie au jardin. Après 5 minutes, elle passait en-dessous de ma palissade et allait se cacher près de la poubelle de ma voisine. Seul hic, je pensais que la voisine était déjà partie pour 15 jours de vacances. Huereusement, elle avait chnagé ses plans et elle l'a vue par la fenêtre donc me l'a rendue.
    Plus tard dans la soirée, j'a iretenté en observant bien la palissade du côté où elle peut s'enfuir et tout à coup plus de choupette donc lampe de poche, stress, ...
    Elle avait tout simplement décidé de retourner à l'intérieur !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Depuis cematin, ça va beaucoup mieux. Là je pars acheter 1 petit collier.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:16 modifié
    Oh pauvre pupuce! Bon j'espère qu'elle va saisir sa chance et profiter de la belle période de vacances que tu peux lui offrir! :wink:
  • 07:16 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Hier soir je l'ai sortie au jardin. Après 5 minutes, elle passait en-dessous de ma palissade et allait se cacher près de la poubelle de ma voisine. Seul hic, je pensais que la voisine était déjà partie pour 15 jours de vacances. Huereusement, elle avait chnagé ses plans et elle l'a vue par la fenêtre donc me l'a rendue.
    Plus tard dans la soirée, j'a iretenté en observant bien la palissade du côté où elle peut s'enfuir et tout à coup plus de choupette donc lampe de poche, stress, ...
    Elle avait tout simplement décidé de retourner à l'intérieur !


    Eh bien, ça ne va pas être des vacances pour tout le monde ça... :? :?
    Bon content que la situation s'améliore pour lui comme pour toi. :wink:
    Donne nous des nouvelles de son évolution et essaie de barricader la palissade, tu seras plus tranquille. :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:16 modifié
    Pour le collier il faut l'habituer et pour cela laisse lui le collier et la laisse quelques heures avec dans la maison, ensuite pour la présentation j'ai toujours lu et entendu qu'il était mieux de le faire en terrain neutre.

    Bon courage ;)
  • 07:16 modifié
    bon courage! ca devrait aller assez vite. Mais c'est fou de voir des gens qui commencent l'éducation de leur chien comme ca....
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    J'ai organisé la rencontre dans le jardin !
    Elle supporte bien son petit collier et la laisse mais refus total de faire un pas. Comme elle ne mange pas beaucoup, j'essaye de lui faire manger des sardines avec ses croquettes ! La coquine a mangé les sardines. Je vais peut-être lui donner à manger maison. Cela ne coûtera pas trop cher pour un si petit chien : un peu de riz, quelques légumes, du poulet, du foie ou du poisson, ...
    Sinon je l'ai emmenée chez 1 amie avec 1 seul de mes chiens et elle a bie njoué, puis dormi dans la pelouse et elle me suivait partout !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    choupe10.jpg
    choupe11.jpg
    choupe12.jpg
    choupe13.jpg
    choupe14.jpg
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    07:16 modifié
    Elle est toute mimi!
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Oui, je devrais un peu la brosser peut-être !
  • 07:16 modifié
    C'est vrai qu'elle est mimi ! J'adore ses oreilles de mogwaï !
    choupe12.jpg

    :love: :love:
  • VictoriaVictoria Membre
    07:16 modifié
    Nina2008 a écrit:
    J'ai hérité pour 10 jours de vacances du chien de ma cousine : un mini bichon maltais de 5 mois. Elle ne l'a absolument pas sociabilisé, pensant qu'il était trop petit pour l'être, j'ai tenté de lui expliquer mais bof. Donc ce chien tremble depuiis hier soir chez moi, je n'ose pas trop le mettre en contact avec mes 2 autres chiens et il n'a jamais marché en laisse ni porté de collier. Pensez-vous que je doive lui présenter un chien à la fois, la laisser une journée dans son coin puis tenter. Ce chien passe beaucoup de temps dans les bras. Chez lui il n'a droit qu'à la cuisine et quand ses maîtres sont là au salon maisseulement dans les bras. Donc ici tout est différent, un peu compliqué !
    Pensez-vous qu'il puisse rester 10 jours terré dans sa niche sans bouger ?

    Si ce chien sort de sa niche, ce sera déjà très bien. Si le simple fait d'être dans un environnement étranger lui provoque tout ce stress, imaginons ce que pourra être la confrontation avec un voire des congénères !

    Si comme vous le dites ce chien n'a pas été sociabilisé, il y a des chances pour qu'il ne puisse plus le devenir... Je pense qu'il subit déjà un choc assez important et qu'il est inutile de lui en infliger d'autres.
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Finalement ça va ... Il s'habitue à mes chiens, il ne veut plus lesm ordre quand ils approchent.
    En rue, il ne tremble plus dans mes bras.
    Par contre, j'aimerais le faire marcher en laisse !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Elle a vite compris que les sardines sont meilleures que les croquettes !
  • EitriggEitrigg Membre
    07:16 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Elle a vite compris que les sardines sont meilleures que les croquettes !

    Ah ben ça... hier j'ai mis 4 petits bouts d'emmental dans la gamelle d'Eitrigg... il a mangé que ça dans un premier temps. J'ai laissé les croquettes 15 min de plus et ça a été.

    Courage ! Je suis sûre qu'elle va beaucoup se plaire chez toi. Eitrigg était revenu ravi ! (bon il était sociabilisé par contre :/)
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Elle a l'air moins terrorisée mais ne bouge pas beaucoup !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Elle a couru partout cet aprèm et elle a même aboyé pour venir dans le canapé, la coquine !
    Je lui avais caché son panier pour qu'elle bouge un peu mais elle faisait devant donc je lui ai rendu et elle dort. Mais bon les 2 autres aussi...
  • gustogusto Membre
    07:16 modifié
    Tess... a écrit:
    c est encore un chiot donc en faisnat les presentations en douceur et sous surveillance ca devrait aller. Et puis je crois que le plus important c est surtout que ta cousine prenne conscience que c est pour l equilibre et le bien etre de son chien qu elle devrait le sociabilisé et lui apprendre la marche en laisse , a porter un collier .
    moi ca m enerve (ce n est pas une attaque contre ta cousine je dis ca de facon general hein)toute ces nanas qui se trimballent leurs petits chiens sous le bras comme un sac à main ou un objet assortit à leurs vetements . remettons ces loulous a leurs place de chiens , il sont bien plus heureux d aller courir dans l herbe et se rouler dans la boue

    +1

    C'est très bien ce que tu fait. Elle a quoi de te remercier sa maitresse.
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Elle vient de jouer 10 minutes avec ma grosse. Elles se cherchaient l'une l'autre, en faisant des petits gestes avec leur patte et la petite aboyait.
    Nina qui déteste jouer avec les chiens avait l'air d'apprécier !
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:16 modifié
    Nina2008 a écrit:
    J'ai organisé la rencontre dans le jardin !
    Elle supporte bien son petit collier et la laisse mais refus total de faire un pas.
    Comme elle ne mange pas beaucoup, j'essaye de lui faire manger des sardines avec ses croquettes ! La coquine a mangé les sardines. Je vais peut-être lui donner à manger maison. Cela ne coûtera pas trop cher pour un si petit chien : un peu de riz, quelques légumes, du poulet, du foie ou du poisson, ...
    Sinon je l'ai emmenée chez 1 amie avec 1 seul de mes chiens et elle a bie njoué, puis dormi dans la pelouse et elle me suivait partout !

    Et avec l'aide d'une friandise, un bout de fromage, saucisse ... elle n'avance pas ?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Non, elle ne veut presque rie nmanger de toutes façons ! Ce n'est pas une gourmande !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Ce matin, elle a enfin mangé correctement, elle est tout à fait à l'aise maitnenant !
    Par contre, ce n'est aps du tout un bichon mais un croisé. Soit avec un papillon soit avec un chie nchinois powder puf !
  • 07:16 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Ce matin, elle a enfin mangé correctement, elle est tout à fait à l'aise maitnenant !
    Par contre, ce n'est aps du tout un bichon mais un croisé. Soit avec un papillon soit avec un chie nchinois powder puf !


    Euh oui, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un bichon maltais..... :lol:


    Fais lui des papouilles d'encouragement de ma part ! :wink:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Personne ne sait me dire si c'est une race ou un croisé ... Ce chien est un mystère !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:16 modifié
    Ma sœur avait un bichon et il ne lui ressemblais pas du tout !!
    Moi je dirais aussi croisse avec un papillon !!
    En tout cas j'adorre ses oreilles !!

    Et c'est génial de voir comment en si peux de temps, elle s'est mise a avoir une vie de chien presque normal !! Bravo !!
    c'est maitre ne vont plus la reconnaitre !! J'espère qu'il ne te gronderons pas parceque que tu as métamorphoser leurs louloutes ??
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Depuis jeudi matin,j'essaye tous les jours de la faire marcher en laisse mais je n'ai pas de harnais et 1 collier trop grand donc la miss refuse de faire un pas.
    Donc hier, je l'ai emmenée dans le champ au bout de ma rue où je promène mes chiens etlà je l'ai lâchée et bien elle a suivi impeccablement les 2 miens pendant 20 minutes !
    J'étais bien fière d'elle ...
    Par contre, ce qui est pénible, je ne peux presque pas sortir les chiens tellement il fait chaud dehors !
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:16 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Depuis jeudi matin,j'essaye tous les jours de la faire marcher en laisse mais je n'ai pas de harnais et 1 collier trop grand donc la miss refuse de faire un pas.
    Donc hier, je l'ai emmenée dans le champ au bout de ma rue où je promène mes chiens etlà je l'ai lâchée et bien elle a suivi impeccablement les 2 miens pendant 20 minutes !
    J'étais bien fière d'elle ...
    Par contre, ce qui est pénible, je ne peux presque pas sortir les chiens tellement il fait chaud dehors !

    C'est déjà un bon début :wink:

    Oui fait très chaud :?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:16 modifié
    Et il veut bien marcher avec la laisse accrochée à son collier à la maison. Donc si il associe les 2, on y est !
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:16 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Et il veut bien marcher avec la laisse accrochée à son collier à la maison. Donc si il associe les 2, on y est !

    Ah bah voilà :saut19:

    C'est super :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.