Perte poils suite sterilisation ou opération?

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Yumi s'est faite stérilisée ya 10 jours, depuis, elle perd énormément ses poils, la mue était déjà terminée, elle ne perdait pas beaucoup auparavant :oops:

Je me demande si c'est la stérilisation qui avec la baisse d'hormone fait muer, ou si c'est le choc de l'opération ou de l'anésthésie?

Ce soir on est allé chez le véto retirer les fils, je l'ai monté sur la table du véto et la miss a tremblée, je la carresse doucement et plein de poils sur la table!! :shock:
Jamais elle n'avait perdu autant!

Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà eu ce cas?

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:14 modifié
    SI ca peut te rassurer, Daf perd ses poils aussi, je passe l'aspiro tous les jours :(

    C'est peut etre juste une coincidence due au temps? Avec cette chaleur....
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:14 modifié
    j'ai pensé à la coincidence, mais c'est fou car elle n'avait jamais autant perdu auparavant, bon en même temps j'ai pas assez de recul car c'est son premier été...
    elle a commencé sa mue en mai, c'était terminé pour le sous-poil, maintenant c'est le poil, mais depuis son opération c'est catastrophique :-(
    pourtant je la brosse tous les jours quand on va se promener.

    J'espère que c'est passager parce que je me faisais une joie qu'elle ne perde pas beaucoup de poil en dehors des mues :oops:

    le pire c'est le canapé, le mien est en tissus et c'est horrible :-(
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:14 modifié
    stress aprés opération ou stress avec le véto
    peut être sent elle quelque chose (ne l'aime pas tout simplement)
    VENUS m'a fait ça aussi j'ai du parer au plus urgent et j'ai changé de véto à (titre exceptionnel) je n'en revenai pas sans exagérer un nuage de poil tellement elle ne voulait de ce véto en plus elle se rédissait
    même le véto m'a dit j'arrête de la manipuler je vais lui briser une patte tellement VENUS était tétanisée;
    cela reste assez surprenant

    mais peut être 1 choc suite aprés l'anesthésie réaction de stress changement d'environnement (cabinet veto, les soins, la cage, etre à côté des autres chiens qui parfois pleurent ) elle a peut être eu peur de ???
  • 17:14 modifié
    Je pense que c'est suite à l'opération , Peggy dépose un nuage de poils chaque fois qu'elle est stressée et elle en a perdu énormément après son opération
    Un comprimé de levure de bière chaque jour va l'aider
    Courage
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:14 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    stress aprés opération ou stress avec le véto
    peut être sent elle quelque chose (ne l'aime pas tout simplement)
    VENUS m'a fait ça aussi j'ai du parer au plus urgent et j'ai changé de véto à (titre exceptionnel) je n'en revenai pas sans exagérer un nuage de poil tellement elle ne voulait de ce véto en plus elle se rédissait
    même le véto m'a dit j'arrête de la manipuler je vais lui briser une patte tellement VENUS était tétanisée;
    cela reste assez surprenant

    mais peut être 1 choc suite aprés l'anesthésie réaction de stress changement d'environnement (cabinet veto, les soins, la cage, etre à côté des autres chiens qui parfois pleurent ) elle a peut être eu peur de ???

    Tu as raison, elle a peut-être peur ou n'aime pas ce véto.
    Hier pour le dernier rdv, Yumi freinait des 4 pattes pour ne pas rentrer dans le cabinet, tant qu'elle était dans la salle d'attente ça allait mais à la vue de la véto et au son de sa voix elle se pétrifiait :(
    C'est elle qui l'a opérée et à qui j'ai laissé Yumi le jour de l'opération...
    Elle lui a également ponctionner du liquide 2 fois la semaine dernière, et hier soir, retirer les fils et re-ponctionner. Je crois qu'elle ne la porte pas dans son coeur, elle n'a fait que son métier la gentille véto...

    Ce qui m'a le plus choquée c'est de l'avoir caressée doucement et voir tout ces poils s'envoler :shock: à la maison ça ne le fait pas autant même après le choc de l'opération.
    Guismo et peggy a écrit:
    Je pense que c'est suite à l'opération , Peggy dépose un nuage de poils chaque fois qu'elle est stressée et elle en a perdu énormément après son opération
    Un comprimé de levure de bière chaque jour va l'aider
    Courage

    Je lui donne levure de bière et lui met de l'huile de saumon dans ses croquettes en espérant que ça passe. Vais peut-être lui filer des fleurs de bach mais elle semble relaxée à la maison.
    Prochaine fois qu'on va chez le véto, je demanderai rdv avec sa collègue histoire de ne pas lui rappeler de mauvais souvenirs.

    Merci en tout cas, j'espère que c'est le contre-coup du stress, parce que égoistement, c'était le pied d'avoir un chien qui perdait peu ses poils!!
    J'espère qu'elle va vite oublier cet épisode de sa vie.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.