Mauvaise nouvelle pour notre Rottweiler (photo)

Lola c'est fait opérer d'une métrite en mars et normalement on nous avait dit qu'elle prendrait du poids. Au contraire, elle a maigri, on l'a emmenée au véto la semaine dernière, au mois de mars elle faisait 34 kilos et maintenant elle fait 28 kilos. Elle lui a fait une radio des poumons qui a décelé des tumeurs. Elle n'était pas très optimiste, on a décidé d'aller à Angers où ils lui ont fait une échographie, des biopsie ont été faites mais on aura les résultats que dans une semaine. Le véto a proposé une opération qui couterait 2500 à 3000 E mais qui pourrait aussi la faire partir ou qui pourrait la faire vivre que 3 mois de plus.
Lola a 10 ans donc on a décidé de ne pas s'acharner et de la traiter par médicament jusqu'à la fin. Ils ne savent pas nous dirent si elle partira vite (ce qu'on ne souhaite pas) ou si ça prendra quelques mois. C'est dur de ce mettre ça en tête surtout que son comportement est toujours le même. On espère avoir pris la bonne décision.

Si quelqu'un a eu le même souci pouvez vous me dire si ça été vite, ce qu'on redoute beaucoup.

Voici une photo d'hier devant son passe temps préféré :

http://www.casimages.com/img.php?i=100716104339533467.jpg


Et voici une photo d'elle avec sa copine, il y a quelques mois :

http://www.casimages.com/img.php?i=100716104236805793.jpg

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:46 modifié
    Que de nouvelles tristes ces derniers temps...

    C'est une sage décision que vous avez prise... parfois on peut tenter des opérations, des traitements lourds lorsque les résultats escomptés sont sûrs d'être au RDV mais là...

    Vous avez décidé de ne pas lui infliger des souffrances à son âge et c'est tout à votre honneur....

    Vous avez pris la décision qui vous semble la meilleure et c'est l'essentiel.

    Je vous souhaite encore de passer de très bons moments avec Lola.

    Caresses à la puce !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:46 modifié
    Flute je suis sincèrement désolée :cry: :cry: Que de tristes nouvelles ces jours ci.

    Il va te falloir beaucoup de courage. :(
  • 11:46 modifié
    Votre choix est tout respectable.
    J'espére de tout coeur que le traitement va l'aider.
    On vous souhaite de passer encore de longs et bons moments en sa présence.

    Papouilles à la louloute ! :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:46 modifié
    La chienne de ma grand-mère est morte d'un cancer des poumons!
    Disons que ça n'est pas allé trop vite! Elle a vécu environ 10 mois avec un traitement! Le problème c'est qu'après le chien n'est pas assez oxygéné au bout d'un moment et a des pertes d'équilibre et ne parvient plus à marcher droit....
    D'autres part le traitement l'irritait beaucoup sur la fin au niveau de l'appareil digestif (vomissements, diarrhées sanguinolentes...)!
    Par contre, le traitement lui a permis de boire et manger jusqu'au bout!
    Nous avons quand même dû prendre la décision de la faire partir à la fin car elle soufrait trop et se vidait complètement et toussait jusqu'à faire des malaises et tomber par terre!

    Je pense comme vous qu'il ne faut pas s'acharner... Plein de courage dans cette dure épreuve car je sais que ça fait mal de voir son animal s'affaiblir comme ça!
  • VaninaVanina Membre
    11:46 modifié
    Merci beaucoup pour vos messages de soutien.

    Ca me rassure un peu Emeraude quand tu dis que le chien de ta grand mère a vécu 10 mois avec le traitement. Lola toussait un peu avant le traitement et là plus rien depuis. Par contre le véto à quand même trouvé une faiblesse dans sa démarche mais bon on croise les doigts pour qu'elle reste avec nous le plus longtemps possible.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:46 modifié
    Je pense que tant que ton chien ne souffre pas il faut lui permettre de vivre.Après le choix entre l'opération et le traitement t'appartient.Ce que je peux te dire c'est qu'en général quand un chien est atteint d'un cancer et qu'il maigrit ce n'est malheureusement pas très bon.Ulysse a eu un cancer de la peau et la véto de Maison Alforrt m'a dit que s'il ne maigrissait pas c'était bon signe pour la guérison mais que dans le cas inverse elle n'était pas très optimiste.
    Profite de ton chien au maximum.C'est très dur de se faire à l'idée qu'il va partir alors que comme tu le dis toi même tu as l'impression qu'elle n'a pas changé.
  • 11:46 modifié
    Je vous souhaite de tout cœur que Lola tienne le plus longtemps possible dans les meilleures conditions !! Courage, profiter de chaque instant passé à ses cotés.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    11:46 modifié
    Bon courage à vous Vanina, c'est bien triste de voir ses compagnons malades.......

    gros bisous à vous :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.