J'en peux plus avec ma chienne.

FaraFara Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voila je comence a craquer avec Fara elle fait que des bétises elle en loupe pas une.Quand je suis pas là elle trouve toujours une bétise a faire,aujourd'hui elle ma prit sa gamelle d'eau et la vider dans toute la cuisine et ma mordu sa gamelle.
En plus quand je sort je met Mme dans le jardin pour qu'elle urine mais meme sa elle trouve le moyen de faire dans la maison donc je laisse plus le jardin ouvert car meme si c'est ouvert elle fait devant la porte;pourtant quand je la sort dehors ou dans le jardin je prend des friandises pour lui donner quand elle fait pipi car le caca sa va elle a vite comprit que c'est dehors.
J'angoisse car a la fin du mois d'aout je commence une formation de 9h le matin a 17h le soir et je me demande dans quel état je vais retrouver la maison le soir.
Pourtant j'ai une autre chienne a la maison qui fait pas de bétises et Fara dort avec dans le meme panier.Mais meme si la grande est calme ma diablesse trouve toujours une bétise a faire.
Je sais plus quoi faire surtout pour le pipi car j'ai peur pour quand je serai pas la.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.Je précise que quand je suis là elle fait des bétises mais moins mais le pipi elle fait meme devant le panier des fois après qu'elle est joué avec la grande.Mme a la flème de monter dans le jardin;je désespère vraiment.

Réponses

  • 22:22 modifié
    concernant les besoins , elle est encore petite , le bouledogue n'est pas réputé pour etre propre de bonne heure! patience !!! et quand au bétises , il faut la disputer seulement si tu la prends sur le faites, certains , on recours au kennel quand ils sont absent apres je sais pas si c'est la solution pour ton cas , perso, j'ai eue tres peu de bétises , je ne peut guere t'aider
  • 22:22 modifié
    de la patiente ce n'est qu'un bébé

    du calme et de l'éducation et tu n'auras que du bonheur
  • = Yoda == Yoda = Membre
    22:22 modifié
    Je rejoins Corinne et Paulette.

    Elle a à peine 6 mois Fara. Laisse lui le temps de grandir !!!
    A chaque problème, une solution. Essaye petit à petit de modifier ces comportements.

    Si elle fait des bêtises, mets là dans un parc à chiot ou kennel pendant l'absence. Ca limite les dégats et rassure nos petits poilus !

    La propreté nécessite de la rigueur et de la patience. Yoda a été propre à presque un an (il faisait quelques marées la nuit). Il n'avait pas assez de place pour retenir tout ce liquide pendant plus de 8H.
  • CURLYCURLY Membre
    22:22 modifié
    UN PEU DE PATIENCE
  • F.globuleF.globule Membre
    22:22 modifié
    Pour éviter qu'elle renverse sa gamelle tu peux acheter un trépied, mais c'est pour les gamelle en inox . tu peux régler la hauteur et elle ne pourra plus l'emporter partout ! C'est mon éleveur qui m'avait donné ce conseil parce que tous ses chiens les renversé tout le temps ! En plus apparemment ça leur donne un beau port de tete !
    Par contre pour les pipi je ne peux pas trop t'aider, moi aussi Globule fait partout. Si je le vois en pleine action je lui dis NON et je le descends dans la rue pour qu'il finisse en bas (mais c marche pas toujours )
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    22:22 modifié
    Je rejoins les autres en te disant que ta puce est encore très jeune, il faut de la patience et beaucoup d'amour.....

    Surtout ne te décourage pas, ça viendra!!!!!!!!!! :wink:
  • gustogusto Membre
    22:22 modifié
    Pour les bêtises. Je te conseil vivement de mettre ton chiot dans une pièce fermé pendant ton absence.
    Et sécuriser la pièce comme:

    - Débrancher les prises et de les mettre en hauteur
    - Pas d'objet près du sol

    Le mettais Gusto dans la cuisine, car il y a moins de prise contrairement au salon (sans oublier la canapé...). Vu que j'avais une pièce pour la cuisine et le salon, j'ai mis une barrière.
    Biensure laisse lui des jouets adapté aux chiens.

    Quand tu rentre de chez toi. Il y a de grande chance que tu dois nettoyer le lieu. Donc à ne pas faire devant le boubou.

    Mais c'est vrai que la Patience est un mot que tu ne dois pas y échapper. Je sais que c'est dur.
  • FaraFara Membre
    22:22 modifié
    gusto a écrit:
    Pour les bêtises. Je te conseil vivement de mettre ton chiot dans une pièce fermé pendant ton absence.
    Et sécuriser la pièce comme:

    - Débrancher les prises et de les mettre en hauteur
    - Pas d'objet près du sol

    Le mettais Gusto dans la cuisine, car il y a moins de prise contrairement au salon (sans oublier la canapé...). Vu que j'avais une pièce pour la cuisine et le salon, j'ai mis une barrière.
    Biensure laisse lui des jouets adapté aux chiens.

    Quand tu rentre de chez toi. Il y a de grande chance que tu dois nettoyer le lieu. Donc à ne pas faire devant le boubou.

    Mais c'est vrai que la Patience est un mot que tu ne dois pas y échapper. Je sais que c'est dur.

    Elles est dans la cuisine aussi avec la grande sans rien a porté pour attrapé avec ses jouets.La je suis partie 1 heure et rebelotte elle avait prit la gamelle d'eau(gamelle assez grande) de la grande cette fois et l'avais trainer dans la cuisine pour qu'elle finisse mordue de partout et dans le panier.
    Des fois je me sent coupable car la grande(un staff) qui est super calme une vrai crème a l'air malheureuse avec la petite qui ramène tout dans le panier de la grande et pas dans le sien.Pourtant dans le panier de fara j'ai mis des couverture de la grande(pour l'odeur) et je lui est donner un vieux maillot a moi.
    Mais elle est vraiment championne des bétises.
  • martynieremartyniere Membre
    22:22 modifié
    Kennel en ton absence, et tes problèmes sont résolus... :roll:
  • gustogusto Membre
    22:22 modifié
    Fara a écrit:
    gusto a écrit:
    Pour les bêtises. Je te conseil vivement de mettre ton chiot dans une pièce fermé pendant ton absence.
    Et sécuriser la pièce comme:

    - Débrancher les prises et de les mettre en hauteur
    - Pas d'objet près du sol

    Le mettais Gusto dans la cuisine, car il y a moins de prise contrairement au salon (sans oublier la canapé...). Vu que j'avais une pièce pour la cuisine et le salon, j'ai mis une barrière.
    Biensure laisse lui des jouets adapté aux chiens.

    Quand tu rentre de chez toi. Il y a de grande chance que tu dois nettoyer le lieu. Donc à ne pas faire devant le boubou.

    Mais c'est vrai que la Patience est un mot que tu ne dois pas y échapper. Je sais que c'est dur.

    Elles est dans la cuisine aussi avec la grande sans rien a porté pour attrapé avec ses jouets.La je suis partie 1 heure et rebelotte elle avait prit la gamelle d'eau(gamelle assez grande) de la grande cette fois et l'avais trainer dans la cuisine pour qu'elle finisse mordue de partout et dans le panier.
    Des fois je me sent coupable car la grande(un staff) qui est super calme une vrai crème a l'air malheureuse avec la petite qui ramène tout dans le panier de la grande et pas dans le sien.Pourtant dans le panier de fara j'ai mis des couverture de la grande(pour l'odeur) et je lui est donner un vieux maillot a moi.
    Mais elle est vraiment championne des bétises.

    Reste à patienter. Et ne t'énerve pas quand tu arrive. Sinon elle aura peur à chaque arrivé.
  • FaraFara Membre
    22:22 modifié
    Ce matin encore la gamelle renverser de la grande du coup j'ai mis une grosse pierre dedans pour éviter qu'elle prenne la gamelle je verrais bien en mon absence.
  • veronique67veronique67 Membre
    22:22 modifié
    igor etait propre à 8 mois

    pour les betises ma femelle me casse tout le temps les jouets des filles ,ni vu ni connu dans le panier

    elle à des jouets à elle ?
  • FaraFara Membre
    22:22 modifié
    veronique67 a écrit:
    igor etait propre à 8 mois

    pour les betises ma femelle me casse tout le temps les jouets des filles ,ni vu ni connu dans le panier

    elle à des jouets à elle ?

    Oui elle a des jouets,un chien avec une corde,une balle,un os en plastique dur,un bout de bois,un hérisson,une bouteille en plastique.Elle a donc de quoi faire.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:22 modifié
    Mon petit Epice a 6 mois également, je n'ai pas de jardin, juste une terrasse.

    Depuis ses 2 mois, je le promènais dehors et à chaque fois qu'il faisait, je le récompensais. On ne rentrait pas ou ne jouait pas avant qu'il ne fasse pipi-caca.
    Il a très très vite saisi que c'était dehors mais bon, il ne pouvait pas se retenir longtemps, les sphincter fonctionne pas super bien avant 6 mois.
    Il commence seulement depuis ses 5 mois à bien se retenir (je suis absente de 9h à 17h30) mais des accidents arrivent.

    Peut-être devrait tu lui faire une ballade dehors ou dans ton jardin à heure fixe pour qu'elle automatise que herbe = besoin grace aux friandises.
    Puis quand elle aura saisi, elle ira d'elle même faire ses besoins dehors.

    Nous on est parti en vacances, on avait une maison et Epice allait tout seul quand il avait envie.

    Pour les bêtises, moi c'est la vieille qui fait plus de bêtise que le petit :?
  • 22:22 modifié
    C'est un chiot, rien de plus normal que toutes ses bétises, j'ai eu les deux cas le sage et celle qui n'arretait pas les bétises, et surement des plus grosses que tu ne verra jamais, et aujourd'hui c'est elle la plus calme... La propreté brooks a été bien plus longue...
    ca passera mais il faut de la patience...
    le kennel est un bon compromis....
  • 22:22 modifié
    voici quelques exemple de bêtises de mon petit ange:

    album_pic.php?pic_id=1180

    album_pic.php?pic_id=1800

    album_pic.php?pic_id=1798

    album_pic.php?pic_id=7759

    album_pic.php?pic_id=7756

    album_pic.php?pic_id=7755
    alors voila le resultat

    album_pic.php?pic_id=1827

    album_pic.php?pic_id=1825

    alors éducation et patience et kennel quand tu es absente c'est pour son bien elle peu mettre sa vie en danger
    j'ai toujours ce kennel il est dans la maison ouvert et quand elles ont envie elles y vont et se sentent bien :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VictoriaVictoria Membre
    août 2010 modifié
    Fara a écrit:
    Voila je comence a craquer avec Fara elle fait que des bétises elle en loupe pas une.Quand je suis pas là elle trouve toujours une bétise a faire,aujourd'hui elle ma prit sa gamelle d'eau et la vider dans toute la cuisine et ma mordu sa gamelle.
    En plus quand je sort je met Mme dans le jardin pour qu'elle urine mais meme sa elle trouve le moyen de faire dans la maison donc je laisse plus le jardin ouvert car meme si c'est ouvert elle fait devant la porte;pourtant quand je la sort dehors ou dans le jardin je prend des friandises pour lui donner quand elle fait pipi car le caca sa va elle a vite comprit que c'est dehors.
    J'angoisse car a la fin du mois d'aout je commence une formation de 9h le matin a 17h le soir et je me demande dans quel état je vais retrouver la maison le soir.
    Pourtant j'ai une autre chienne a la maison qui fait pas de bétises et Fara dort avec dans le meme panier.Mais meme si la grande est calme ma diablesse trouve toujours une bétise a faire.
    Je sais plus quoi faire surtout pour le pipi car j'ai peur pour quand je serai pas la.

    Si vous avez des conseils je suis preneuse.Je précise que quand je suis là elle fait des bétises mais moins mais le pipi elle fait meme devant le panier des fois après qu'elle est joué avec la grande.Mme a la flème de monter dans le jardin;je désespère vraiment.


    Bonjour,

    Plutôt que de conseils qui ne seront pas adaptés à vous et à votre chienne (parce que vous êtes uniques), je vous conseille tout simplement de prendre contact avec un comportementaliste à qui vous pourrez poser vos questions et qui y répondra avec exactitude. En plus, vous allez entamer une formation. Il serait largement préférable que la situation soit réglée d'ici là.

    Edit : Je vois que vous habitez Nemours, je suis proche de chez vous.
  • DjedaïDjedaï Membre
    22:22 modifié
    Je rejoint l'avis de tous : PATIENCE !! elle est jeune ...

    Pour les gamelles, faut lui acheter des gamelles en inox sur support !!

    Bon courage ;)
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:22 modifié
    c'est encore un bébé , laissez le temps au temps , biensur parfois leurs bétises nous exaspèrent , cependant il faut que jeunesse se fasse comme qui dirait,
    pour les pipis de toute façon , elle commencera plus sérieusement à percuter vers 9 mois , chacun est différent y compris chez les chiens
    quant aux bétises, soit elle s'ennuie donc elle se passe le temps ou soit elle est peut etre dominée et elle ne sait pas encore ou trouver sa place au sein de la fraterie , donc elle passe son stress en faisant des bétises.
    auquel cas voir un comportementaliste SERIEUX pas celui de base
    mais pour l'instant, elle est petite
    bienvenue au club des boulettes :( :wink: :arrow:
    je commence à peine à sortir de la phase boulettes , DESI à bientot 2 ans c'est pour vous dire : PATIENCE PATIENCE
    alors que VENUS est super calme et ne m'a jamais fait de bétises comme DESI mon pti :evil: (ronger 3 paires de sandales ces derniers temps qui dit mieux ?)vive les soldes :? :shock:
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    22:22 modifié
    bonjour

    Nala ma premiere on a eu du mal elle etait propre a 7 moi seulement et encore desfoi aujourdhui de temps en temps elle fait un petit quelque chose
    la deuxieme na que presque 3 moi et cest linverse elle es limite propore dun chien a un autre sa change ton chien vien dun eleveur ou dun magasin pasque nous nala cetai un magasine t sa a compliquer bien des choses
    bis a tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.