FOX fait que de vomir tout ce qu'il mange

FOX35FOX35 Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Je commence a m'inquiéter car depuis hier soir FOX n'arrête pas de vomir. Il mange des croquettes pour chiots special bouledogue français de chez Ro*al Ca*in. Quand il vomit, on retrouve les croquettes entières. Il mange pas vite mais il ne mache pas ces croquettes.
D'habitude quand il vomit c'est de l'herbe pour se purger mais maintenant c'est des croquettes et la y a 10min il a vomit de la bile marron car je lui ai pas donné a manger.

A quoi c'est dut ces vomissements? es ce grave? Il continue a courir et a jouer avec easy et a l'air en forme, sauf quand il vomit, il devient tout penaud ...


Edit D&F : On évite le plus possible de citer des marques, merci

Réponses

  • cahiecahie Membre
    13:33 modifié
    un chien ne mange pas de l'herbe pour se purger mais uniquement car son estomac et tres acide et que qd il est vide cela lui fait mal.
    apres s il vomit des qu il mange, vas vite chez le véto !
  • 13:33 modifié
    + 1, va voir ton véto. L'herbe n'a pas un pouvoir de vermifugation. S'il le fait si qu'il a de possibles troubles digestifs.
    Tu peux lui donner un phosphalugel (sans ordonnance ) qui fera pansement gastrique et le soulagera dans l'attente d'un rdv chez le véto :wink:
  • FOX35FOX35 Membre
    13:33 modifié
    Je peux en acheter ou? il vient encore de vomir une sorte de mousse Je vais prendre rendez vous chez le véto
  • 13:33 modifié
    FOX35 a écrit:
    Je peux en acheter ou? il vient encore de vomir une sorte de mousse Je vais prendre rendez vous chez le véto

    Tu trouve cela en pharmacie (~ 5€)
    Prends rdv, c'est peut être une gastrite ! :wink:
  • FOX35FOX35 Membre
    13:33 modifié
    C'est grave ou pas une gastrite? es ce que ça s'attrape entre chiens? car nous avons une deuxieme petite bouledogue et on sait pas si elle a vomit aussi car on en a trouvé dans son panier mais elle on l'a pas vu vomir
  • FOX35FOX35 Membre
    13:33 modifié
    Bon ben apparement c'est une gastro du coup faut aussi que l'on traite easy. Diet pour les deux loulou pendant 24h plus pansement gastrique et s'il vomit encore cet nuit direction le véto demain matin pour le mettre sous perf. On doit aussi le garder enfermé pour pas qu'il mange de pelouse ou autre cochenerie dans le jardin.
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    13:33 modifié
    Bon courage à vous et bon rétablissement.
    Donne-nous des nouvelles! :arrow:
  • FOX35FOX35 Membre
    13:33 modifié
    Pas de vomissements cette nuit donc c'est bon signe mais les loulou ne doivent toujours pas manger ni aller dans le jardin. Retour chez le véto ce soir pour voir si on continue le traitement ou pas.

    C'est dur la diet pour eux ils ont trop faim !!!
  • 13:33 modifié
    Donne nous des nouvelles des loulous
  • 13:33 modifié
    Allez, faut se dire que c'est pour leur bien.
    Après tout cela sera derrière eux !
    Courage aux loulous. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.