question qui me turlupine

Flanby'sFlanby's Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!

J'ai une petite question qui me turlupine depuis qq jours. :?:

Je vais donc aller chercher Flanby's à la fin août dans sa famille d'origine qui se trouve dans le nord de la France.
Je précise que je ne l'ai jamais vu, juste en photo cependant ai de nombreux contact avec l'eleveuse par téléphone.
Flanby's est la derniere de la portée, "celle qui restait", la derniere aussi à avoir les oreilles dréssées ( ils sont nés le 11 aout), celle aussi qui à l'air en retrait sur les photos... l'eleveuse me rassure mais je m'inquiete un peu.
C'est la premiere fois que je prend un chien par "correspondance", même si je ne doute pas du serieux de cette eleveuse je me demande si je ne prend pas des risques à ne pas avoir vu la petite avant ( de plus je m'en veux de douter de ma future paupiette :( )

Merci de m'aider à me poser les bonnes questions ( et peut etre les questions que je devrais poser à l'eleveuse concernant ce chiot)

Bonne journée à tous et encore merci de votre aide.

Johanna.

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    18:41 modifié
    Je n'avais jamais vu ELvis non plus avant le jour ou je suis allée le chercher! Mm pas en photos (c'est une longue histoire!)! Je suis arrivée, j'ai eu le coup de coeur et je suis repartie avec!!
    Je pense pas etre un exemple sur ce coup la, ça serait mtn je ferrai bcq de choses différement, mais je suis au moins la preuve que ça peut marcher!
    Je me dis aussi que si j'avais fait les choses différement mon gros ne serait peut etre pas avec moi aujourd'hui !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:41 modifié
    Bonjour,

    Alors moi, nous, (j'oublie tjs mon chéri dans l'histoire ! lol) on n'a vu Epice sur une annonce d'une particulier à 2h30 de route de chez nous : premier contact par tél super.
    Epice était le seul de la portée à ne pas encore avoir trouvé de famille. Tous ses frères et soeurs étaient déjà réservés mais pas lui.
    On a fait la route "juste" pour aller le voir (on n'avait rien pris : pas de laisse, de collier, de gamelle etc). Et finalement on est reparti avec lui.
    On l'avait vu juste en photo et sur certaines il était le seul à n'avoir qu'une oreille de dressée et vois maintenant ce qu'il est devenu !

    Tout comme Elvis, aucun regret, c'est qu'il était fait pour nous mais c'est vrai que maintenant on s'y prendrait peut-être autrement...

    Ne te tracasse pas tant... essaye de contacter régulièrement l'éleveuse et demande lui des photos de temps en temps, je pense qu'elle comprendra.

    Et puis tu sais ce n'est pas parce qu'un chien est en retrait que c'est mauvais signe... il est peut être un peu plus timide...

    Je pense qu'on stresse tous plus ou moins à l'approche de l'arrivée de nos petites boules de poils...

    Perso j'ai fait comme une déprime à l'arrivée d'Epice : c'est bizarre, j'ai pas d'enfant et je pense avoir fait une sorte de doggy blues ! lol
    J'en ris auj mais j'étais pas belle à voir : je ne mangeais plus, je pleurais souvent : je ne me sentais pas à la hauteur de ce petit doux qui n'avait pas demandé à être là et puis on s'est apprivoisé et on forme une vraie dream team !

    Allez n'angoisse pas et n'hésite pas à contacter l'éleveuse et à te confier ici : il y a tjs qq'un qui a connu les mêmes pb et les mêmes angoisses que toi !

    A bientôt !
    :arrow:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    juillet 2010 modifié
    pareil pour moi......Diddle était a 500 km de chez moi et j'ai fait sa connaissance par les photos et connu son évolution par le tel.....Mais bon c vrai que la maitresses des parents de Diddle faisait parti du forum....donc j'avais confiance....

    c'est sur c'est toujours mieux de pouvoir voir la petite avant mais quand on a pas le choix......Vivement qu'elle arrive...!!!
  • Flanby'sFlanby's Membre
    18:41 modifié
    Epice a écrit:
    Bonjour,

    Alors moi, nous, (j'oublie tjs mon chéri dans l'histoire ! lol) on n'a vu Epice sur une annonce d'une particulier à 2h30 de route de chez nous : premier contact par tél super.
    Epice était le seul de la portée à ne pas encore avoir trouvé de famille. Tous ses frères et soeurs étaient déjà réservés mais pas lui.
    On a fait la route "juste" pour aller le voir (on n'avait rien pris : pas de laisse, de collier, de gamelle etc). Et finalement on est reparti avec lui.
    On l'avait vu juste en photo et sur certaines il était le seul à n'avoir qu'une oreille de dressée et vois maintenant ce qu'il est devenu !

    Tout comme Elvis, aucun regret, c'est qu'il était fait pour nous mais c'est vrai que maintenant on s'y prendrait peut-être autrement...

    Ne te tracasse pas tant... essaye de contacter régulièrement l'éleveuse et demande lui des photos de temps en temps, je pense qu'elle comprendra.

    Et puis tu sais ce n'est pas parce qu'un chien est en retrait que c'est mauvais signe... il est peut être un peu plus timide...

    Je pense qu'on stresse tous plus ou moins à l'approche de l'arrivée de nos petites boules de poils...

    Perso j'ai fait comme une déprime à l'arrivée d'Epice : c'est bizarre, j'ai pas d'enfant et je pense avoir fait une sorte de doggy blues ! lol
    J'en ris auj mais j'étais pas belle à voir : je ne mangeais plus, je pleurais souvent : je ne me sentais pas à la hauteur de ce petit doux qui n'avait pas demandé à être là et puis on s'est apprivoisé et on forme une vraie dream team !

    Allez n'angoisse pas et n'hésite pas à contacter l'éleveuse et à te confier ici : il y a tjs qq'un qui a connu les mêmes pb et les mêmes angoisses que toi !

    A bientôt !
    :arrow:

    Bonjour Charlotte et merci pour ton message, j'ai été voir ton blog, il est top, Epice est vraiment superbe ( ta petite vidéo "remember" sur sa premiere année est vraiment chouette!)
    Je vais aujourd'hui contacter l'eleveuse ( j'ai peur d'etre un peu lourdingue à chaque fois :( ) mais j'ai besoin effectivement qu'elle me rassure un peu.
    Tu m'a fait rire avec ton "doggy blues"! cependant je vois totalement de quoi tu parles.
    Allé faut que je me rebooste et que je positive son arrivée! :wink:
    Merci encore Charlotte et léchouille à Epice :arrow:
  • Flanby'sFlanby's Membre
    18:41 modifié
    Merci les filles pour votre soutien!
  • PastecPastec Membre
    18:41 modifié
    Moi j'ai eu la chance de faire la connaissance de Pastec alors qu'il était dans le ventre de sa maman. Après je l'ai vu à 6 semaines puis je suis repartie avec lui à 8 semaines. Comment te dire ? C'est du feeling....il faut que tu te dises: " C'est lui / elle " et pas un autre. Pour le doggy blues, j'ai eu exactement la même chose, la première semaine je me suis dit : "Je vais pas y arriver, si il y avait des problèmes avec telle ou telle chose..." et puis bien sûr, depuis que Pastec est arrivé à la maison, je n'imagine pas ma vie sans lui. Pastec prend énormément de place dans nos coeurs et dans notre vie malgré ses petit 5kg et des poussières :)
  • 18:41 modifié
    Ici, nous avons connu Drago par photos. Puis nous sommes allés le voir dès que possible. On a ainsi connu toute sa famille et on a passé de bons moments avec le naisseur. :wink:
    Pour Floky, 300 kms était la distance qui nous séparée de lui. Nous avons donc fait confiance à l'éleveuse, quelques photos échangées et pas mal de mails. Puis, nous sommes allés passer l'après-midi avec lui et l'éleveuse avant de le ramener en fin de journée.

    Allez, ne te fais pas trop de sang d'encre, l'attente est déjà assez pénible. :wink: :wink:
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    18:41 modifié
    Comme toi, le jour où je suis allée chercher ma lolotte (le 25 juin 2010 :love: ) je ne l'avais vu qu'en photo auparavant (d'elle & de ses parents, que j'avais trouvé magnifiques aussi).. & puis surtout, j'avais eu un bon feeling au tél avec le naisseur, il semblait aimer son petit couple de boubous comme personne, et il répondait à toutes mes questions, et surtout me rassurait en me racontant tous les progrès de Charlotte.. :wink:
    S'ils avaient habité plus près, j'aurais fait le trajet pour aller la voir avant ses 2mois, mais là, 3heures de route & une vie bien remplie, je n'ai pas eu le temps de le faire, mais je ne le regrette pas : ça c'est passé comme dans un rêve ! :whip2_1:
    Ne t'empêche pas de l'appeler quand tu en ressens le besoin et de lui poser les questions qui te turlupinent, si c'est quelqu'un qui aime ses boubous, il comprendra et sera là pour te rassurer... :wink: et demande lui qu'il t'envoie des photos & encore des photos !

    @epice : le coup du doggy blues, c'est tellement vrai ! :lol: & pourtant, moi je suis maman d'une pépette de 17ans, d'un fiston de 12ans et belle-maman d'un loustic de 7ans ! :wink: Mais là, un mois après l'arrivée de Lolotte à la maison, je commence enfin à moins stresser de ne pas être à la hauteur ou qu'il lui arrive un truc etc ! :lol: Pareil j'oubliais de manger de dormir... complètement gaga de mon bébé ! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:41 modifié
    Charlotte_B a écrit:
    @epice : le coup du doggy blues, c'est tellement vrai ! :lol: & pourtant, moi je suis maman d'une pépette de 17ans, d'un fiston de 12ans et belle-maman d'un loustic de 7ans ! :wink: Mais là, un mois après l'arrivée de Lolotte à la maison, je commence enfin à moins stresser de ne pas être à la hauteur ou qu'il lui arrive un truc etc ! :lol: Pareil j'oubliais de manger de dormir... complètement gaga de mon bébé ! :D

    Ah merciiiii ! je me sens moins seule !
    Je passais pour une tordue au yeux des gens : me mettre dans des états pas possibles pour un chien !!

    Mon chéri était dépassé et a même proposé qu'on rende Epice tellement j'allais pas fort... Je vous rassure aussi mal que je pouvais aller, j'ai riposté à cette infâme proposition ! Rendre Epice : plutôt mourir ! Je n'aurais pas réussi à me regarder dans une glace !!
    J'y arriverai... et quand je vois le p'tit père docile et farceur qu'on a je me dis que qq litres de larmes et qq kilos en moins ce n'est rien comparé à tout ce qu'il nous apporte au quotidien !... bon depuis les kilos sont revenus ça c'est moins cool... :D

    Allez Flanby's c'est que du bonheur !
    Dès que tu peux et si tu as des photos, fais nous les partager !
    A bientôt !
    :arrow:
  • fosterfoster Membre
    18:41 modifié
    je suis allée chercher Foster à 1h de chez moi, c'était une annonce de particulier dans le journal... Foster était le dernier qui restait du coup ca me fessait un peu peur je ne comprenais pas pourquoi les gens ne l'avais pas "choisi"! L'éleveuse nous disait que c'était parce qu'il était le plus calme et le plus timide de tous...
    Et puis quand on a été le voir j'ai trop craqué, même s'il été tout timide il avait peur des autres gens!
    Maintenant ca fait 3 semaines qu'il est avec nous, les 1ers jours il ne sortait pas de son panier et maintenant il court partout dans l'appart, pareil quand on rentre chez mes parents ou ceux de mon copain, dès qu'il voit quelqu'un il lui fait la fête..... Bref pas si timide que ca!!!
    Et l'éleveuse a été surprise quand je lui ai dit ca au tel!
    Je suis super contente de mon Foster

    Alors surtout ne t'inquiètes pas tout devrait bien se passer!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    18:41 modifié
    Mes deux louloux je ne les ai vu qu'en photo avant d'aller les voir et/ou les réserver.
    Les deux étaient les derniers non réservés
    La première était un peu en retrait par rapport à la meute, j'avais peur qu'elle soit craintive mais maintenant c'est une vraie folle!
    Le second était le plus gros de la portée, les gens voulaient tous des petits gabarits, donc me revoilà parti avec lui

    Je n'ai pas particulièrement eu de soucis
    Il est vrai que pour le second j'aurai dû être plus vigilente et mieux me renseigner sur ce qu'impliquait la non-descente des testicules mais bon je ne regrette pas de l'avoir adopté mon petit Pipice d'amour

    Vérifie tout sur place, si soucis dans le certificat de santé, appelle ton véto si tu en as un ou renseigne toi sur le net si tu peux.
  • bountyBOUBOUbountyBOUBOU Membre
    18:41 modifié
    :) si je peux te rassure, pour moi ca ete la meme chose,jamais vu mon boubou a part par photo. Et des que je l ai vu le coup de foudre; il ma limite sauté dessus parce quej avais une bouteille en plastique en main ...

    c est sure que c est un peu risque car tu te tiens au propos de l eleveuse et rien de plus !! en tout cas mon boubou fais desormais mon bonheur !! j espere sincerement que pour toi ce sera pariel !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.