Yumi saute sur les enfants !!

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

J'ai un souci avec Yumi c'est qu'elle saute sur les enfants!
Elle fait des strikes à tout bout de champ, je suis gênée vis à vis des parents, qui, je comprends, ont pas forcément envie de voir leur enfant à terre léchée par un boubou :lol:
Ce n'est jamais méchant car c'est pour leur lécher les oreilles mais elle en a fait tombé plus d'un et pleuré plus d'un également.
Jusqu'à là je suis chanceuse de ne pas être tombée sur des parents trop protecteur, je me suis toujours platement excusée et rattache mon chien.

Comment lui apprendre de ne pas sauter?
A la maison je la laisse pas sauter sur moi, je lui dis "NON pas sauté" mais elle ne semble pas comprendre! Alors je l'ignore, mais bon ça marche une fois sur deux. Elle n'a toujours pas compris malgré tout.

Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    Perso moi j'anticipe...

    Je rattache tjs Epice lorsque je vois qu'il y a des enfants en balade avec leurs parents :

    1/ parce que on peut traumatiser des enfants même si on sait que nos boubous ne sont pas méchants : ils impressionnent avec leur gueule !! et ils ne sont pas tendres : Epice lui c'est un tank !

    2/ parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec les parents justement... Tu tombes vite sur des gens bêtes un brin procéduriers !!

    Après c'est vrai qu'Epice aussi saute sur les gens mais bon... j'avoue ne pas m'être penchée sur le sujet... :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    Je connais bien ce problème car depuis toute petite, Eiffel ADORE les enfants... Un peu trop même...

    Idem que pour Epice : je la tient en laisse et je lui dit non fermement, voire je la fais s'asseoir et pas bouger.

    Ca marche aussi avec les adultes : la grand-mère de mon chéri n'aime pas qu'elle lui saute dessus parce qu'elle lui fait mal avec ses griffes, ben quand je lui dit non au moment de se mettre sur ses pattes arrières, elle abandonne...

    C'est un travail de longue haleine par contre... Bon courage... :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:19 modifié
    Je fais pareil, je la rattache pour anticiper mais parfois elle fait sa crotte et après la crotte elle pique un sprint et paf un gosse :oops:
    Un moment d'inattention et fini. Elle se précipite pas systématiquement sur tous les gosses mais bon ça arrive.

    Parfois ce sont des parents qui viennent nous voir accompagnés de leurs enfants (qui ont dû réclamer à voir les chiens) on est un groupe de maitre de chiens qui se voient tous les jours à la même heure. De tous les chiens c Yumi la plus brute!

    En ce moment c'est une dame qui promène son chien avec ses 4 enfants, elle vient discuter avec nous pendant que son chien (hyperactif) court en rond autour de nous.
    Elle ne dit rien quand ses enfants tombent, elle a elle même un chien qui est un peu brute et foufou donc elle comprend, mais moi je me sens mal quand Yumi fait tomber ses enfants... Le petit a pleuré 3 fois hier, 1 une fois à cause de Yumi, une autre fois un autre chien (bousculé) et une autre fois par Epice, bah oui une croquette dans la main, Epice n'y resiste pas (sinon ouf, il saute moins sur les enfants que yumi)

    J'aimerai lui apprendre à ne pas sauter, mais c'est plus dur que de lui apprendre à donner la patte!! (10mn) :oops:

    Moi même dans le futur je compte avoir des enfants et j'aimerai qu'elle ne les renverse pas tous les quarts d'heure!
  • elvis****elvis**** Membre
    08:19 modifié
    J'ai le mm pb avec les adultes en fait!!! il saute sur tout le monde! et surtout qd il est chez lui! c'est agaçant des que qq'un arrive il saute partout et surtout sur la personne! La majorité des gens en rient mais bon pas tout le monde et c'est assez genant de pas pouvoir le raisonner!
    Dc si qq'un a des astuces je suis preneuse aussi!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    Il paraît que quand un chien te saute dessus, il faut lui tourner le dos. A force, il comprend... Je ne sais pas pourquoi, mais avec ma tête de mule d'Eiffel, je suis pas sûre que ça fonctionne...

    Ah un autre truc que je fais : quand on va voir la nièce de mon homme, au départ elle a peur d'Eiffel (normal, son deuxième prénom, c'est Brutus), donc je lui dit de dire non ! Du coup, la petite (3 ans et demi) lui fait "Non Eiffel !!!" dès qu'elle s'approche d'elle et ça a l'air de fonctionner...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:19 modifié
    Moi j'ai une solution incontournable...

    Fais tes propres enfants, elle oubliera ceux des autres !!!


    (je te taquine biensûr) :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    Ah ben moi Emeraude se sauve quand elle vois des enfants! :)
  • FOX35FOX35 Membre
    08:19 modifié
    Nous aussi easy adore les enfants et va toujours vers eux mais pour le moment elle a toujours été en laisse ou avec des enfants assez grand qui ne sont pas tomber mais sinon je pense que se serait pareil car elle veut aller jouer ^^
  • VictoriaVictoria Membre
    08:19 modifié
    Une très bonne chose a été dite : l'anticipation.
    Voici un article sur le chien qui saute, mais j'avoue qu'il est difficile d'expliquer aux parents qui n'ont rien demandé comment se comporter...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.