ils detruisent tous !!! aider moi !

août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à vous !

1er fois que je post ici et j'ai vraiment besoin de votre aide !

sa fait plus d'un an que j'ai yoda mon mâle et il a toujours été sage jusqu'a maintenant sauf que ...

sa fait plus de trois semaine que j'ai fergie "la dernière" elle va bientôt sur ces 4 mois !

le probleme c'est que je travail toute la journée et je ne peux pas rentrée le midi car mon travail est trop loin, yoda étais a present tous seul dans l'appartement et ne fesait aucune betise, il se retient même pour le pipi j'en suis d'ayeur tres contente de lui car c'est pas evident de se retenir tout une journée comme ça !

depuis les trois semaines avec fergie c'est l'horreur ! fergie a commencer par grignoté la table basse, on a du mettre du repulsif ! sa ne marche pas ! ensuite on a du mettre un melange de poivres et moutarde sa ne leur fait strictement rien pour eux !!! maintenant on va essayer le tabasco mais j'ai peur que sa ne leur fasse ni chaud, ni froid !

et hier soir j'ai aperçu yoda en grand flag grignoté la table basse !!! :o bon a cette heure ci je n'est plus de table basse !! je m'inquiete pas la dessus,

je sais plus comment faire ! ils foutent le bordel quand je rentre je vois pleins de chose parterre qu'ils arrivent a choppé et a detruire !

le pire quand j'ai le dos tournée ou juste au moment ou je part le matin, ils sont gentil et dès que je ferme la porte d'entrée, paff !! ils foutent le dawa !

je sais qu'un chiot faut s'y attendre mais quand même le pire c'est yoda il se met a faire les même connerie que la petite ...

que faire ?

merci pour votre soutien !

Réponses

  • 05:21 modifié
    haha j'ai connu la même chose, austin un ange jamais une bétise, mais quand brooks est arrivé :D
    seule solution que j'ai trouver les fermé dans une piece ou il n'y avait rien a détruire (hall d'entré tres grand et vide dans mon ancien appart)...
    je te rassure qu'avec le temps ca passe ;)
    aujourd'hui ils ont acces partout et plus un problème...
  • 05:21 modifié
    le probleme c'est que j'habite dans un F2, un trés grand salon avec cuisine américaine qui donne sur le salon, un petite salle de bain wc 1 voir 2m² et la chambre ou d'ayeur mon lit risque d'être rempli de pipi ! pas top comme situation,

    mais a votre avis quand elle va grandir est ce que sa ira mieux et aussi avec yoda ?
  • 05:21 modifié
    bienvenue chez les destructors :lol:

    courage mais toute la journée seul ils s'occupent :lol: :lol:
  • 05:21 modifié
    oui biensur que ca ira mieu en grandissant, j'ai eu le cas...
    sinon parc les, achetes un parc a bébé en bois (d'occas même) et quand tu pars tu les mets dedans avec leurs panieres et gamelles...
    Je me revois dans ce que tu écris... Tous les meubles, les plantes, les murs, les escaliers, quand le premier n'avait jamais fait une seul bétises, on s'attendait pas à ça. Austin avait même oublié qu'il était propre...
    Bon courage bientot ce sera un mauvais souvenir, mis a part les fermer je ne vois pas de solution...
  • 05:21 modifié
    Yoda et Fergie a écrit:
    le probleme c'est que j'habite dans un F2, un trés grand salon avec cuisine américaine qui donne sur le salon, un petite salle de bain wc 1 voir 2m² et la chambre ou d'ayeur mon lit risque d'être rempli de pipi ! pas top comme situation,

    mais a votre avis quand elle va grandir est ce que sa ira mieux et aussi avec yoda ?

    les miennes sont devenues des anges !!!
  • 05:21 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    oui biensur que ca ira mieu en grandissant, j'ai eu le cas...
    sinon parc les, achetes un parc a bébé en bois (d'occas même) et quand tu pars tu les mets dedans avec leurs panieres et gamelles...
    Je me revois dans ce que tu écris... Tous les meubles, les plantes, les murs, les escaliers, quand le premier n'avait jamais fait une seul bétises, on s'attendait pas à ça. Austin avait même oublié qu'il était propre...
    Bon courage bientot ce sera un mauvais souvenir, mis a part les fermer je ne vois pas de solution...

    C'est peut être la solution qu'il faudrait que tu adoptes.
    Si mon dernier continue à faire autant de bêtises (mon premier est un ange), il va lui aussi connaître le parc ou kennel en notre abscence.
  • 05:21 modifié
    mettre les deux dans le même parc ?

    et est ce qu'ils vont tenir dans un parc toute la journée ?
  • 05:21 modifié
    Moi éclair est très sage quand il est seul, mais quand je part voir mes parents quleques jours, il apprend de nouvelles betises avec leur chien. C'est un labrador qui adore faire quelques betises, voler de la nourriture, machonner les objets, lecher le lave vaiselle. Et quand éclair rentre à la maison, je m'aperçois de ces bêtises, mais comme il est seul, je le gronde un peu et il n'est plus entrainé par l'autre chien. Donc sous 2 semaines tout rentre dans l'ordre. Mais pour ton cas c'est un peu plus compliqué car il se voit tout le temps et s'entraine l'un à l'autre pour les bêtises :oops: . Sur le forum il y a pas mal de personnes qui ont deux boubous, voir plus. Je pense qu'il pourront t'aider, car il sont du passer par là, comme toi. Bonne chance
  • 05:21 modifié
    civita a écrit:
    Yoda et Fergie a écrit:
    et est ce qu'ils vont tenir dans un parc toute la journée ?

    A mon avis pas toute la journée, ça c'est certain .
    Il faudrait trouver une coupure en milieu de journée.
    Mon ami rentre le temps du midi mais bon c'est pas tous le temps malheureusement
  • NatNat Membre
    05:21 modifié
    Moi aussi, j'allais te donner la solution du parc.
    C'est ce que je fais avec Fibby la nuit et quand on s'absente comme ça, pas de "dévorage" intempestif :x et elle ne me "mine" pas toute la maison la nuit.
    Mais c'est vrai qu'elle n'est dans le parc que la nuit et comme elle dort, elle ne s'en rend pas trop compte, et quelques heures de temps en temps la journée quand je vais quelque part où je ne peux pas l'amener !
    Mais toute une journée, en revanche, je pense que ça peut faire long, surtout à 2, l'espace est réduit. Ou alors, un parc chacun... Mais là, c'est toi qui va avoir un espace réduit aprés !!
  • 05:21 modifié
    c'est vraiment pas evident ! je vais voir ce que je vais faire en tous cas merci pour votre aide ! c'est juste un passage dur a passer !
  • NatNat Membre
    05:21 modifié
    Bon courage en tout cas !!
  • ELDORADOELDORADO Membre
    05:21 modifié
    As-tu envisagé de les séparer pendant la journée pour voir ? Pourquoi pas la petite dans le parc et le grand comme d'habitude ?

    Et sinon, comme on dit souvent, bien dans son corps, bien dans sa tête. Peut-être faudrait-il envisager un gros effort physique, pour qu'ils soient bien fatigués. Les stimuler avec des jouets, une grande promenade, pleins de jeux avec ses maitres... Pour qu'ils soient un peu calmé pendant le lendemain. Quitte même à te lever 1/2 heure plus tôt et faire une sortie fatigante le matin avant d'aller au boulot.

    Mes parents avait une jack Russel qui hurlait toute la nuit, les empêchant de dormir. Pendant la journée, elle dormait sur le canapé tranquille en leur présence. Pendant 2 jours, on s'est relayé pour l'empêcher de dormir en journée. A chaque fois qu'on la voyait s'installer sur le canapé, on la stimulait pour l'empêcher de dormir. Et bien après ça, ça a été fini !

    Il faudrait peut-être adapter cette méthode pour qu'ils soient plus calmes dans la journée...

    Aller, courage, c'est un mauvais moment à passer...
  • FOX35FOX35 Membre
    05:21 modifié
    C'est pas évident en appartement d'empécher un chien de tout détruire. L'avantage aurait été que tu es une cuisine ou pouvoir les mettre la journée. Je pense aussi que tu devrais essayer de mettre la petite dans un parc et de laisse le grand dans l'appart pour voir ce que ça donne.

    Nous aussi on a deux boubou mais ils sont tous les deux chiots, heureusement qu'on a un garage pour les mettre la journée avec une trappe dans la porte pour aller dehors car sinon j'imagine pas la zone dans l'appart en rentrant, ils sont tellement speed !!!
  • Lolita91Lolita91 Membre
    05:21 modifié
    J'ai eu le même problème avec Lolita qui me détruisait tout dans la maison. Avant qu'elle n'ait l'idée de s'attaquer au canapé, j'ai retrouvé le parc en bois de mon fils quand il était bb et je lui ai installé son coin avec gamelle, panier, jouets et un t-shirt à moi. Elle y dort la nuit et elle y reste quand je sors. ça me faisait mal au coeur au début mais en fait, elle semble aimer son petit territoire et du coup elle est devenue propre du jour au lendemain jour et nuit !
    Et plus rien de détruit à la maison. Je pense donc que ça vaut le coup les premiers mois quand le chiot s'attaque à tout ce qu'il peut trouver dans son environnement...
  • charlie83charlie83 Membre
    05:21 modifié
    pareil par ici, Charlie un ange, et Lou une destructrice !
    Moi aussi la table basse y est passée, les petites bougies, elle adore !
    Mes beaux rideaux de cuisine, elle devait surement se suspendre et crac ... plus de rideaux !
    les bouquins dans la bibliothéque, et j'en passe.
    Nous avons du les laisser dans le hall d'entrée et la cuisine en notre absence.
    Ca me faisait peine car Charlie qui trinquait pour les bétises de Lou.
    Nous leur laissions la terrasse, elle trouvait le moyen de farfouiller dans les vases, une horreur.
    J'avoue que plus d'une fois, j'ai eu envie du pire, :shock: mais bon ...
    Et Lou commence à s'assagir, enfin.
    Maintenant quand nous rentrons et qu'il n'y a pas de bétise ils ont droit à une friandise.
    Courage.
  • FaraFara Membre
    05:21 modifié
    J'ai trouvé une solution qui a l'air de marché a la maison.Mme Fara me mange le panier de la grande,les marches(en bois) et des poignets de meuble en bois et bien j'ai mis du CITRON.
    J'ai acheter des citrons que j'ai coupé en 2 et j'ai passé le citron sur les choses qu'elle a mordu et bizarrement elle y touche plus,elle ne mort plus le panier ni les marches.
    Je passe le citron sur tous ce qu'elle a mordu tous les 2 jours environ.
    Car j'avais essayer le poivre mais c'était pas terrible.
    Bon courage
  • 05:21 modifié
    voila je sais que c'est dès le depart qu'il faut les habitué a rester seul quand on est pas la et moi même je ne peux faire autrement niveau travail,

    la nuit, je sais qu'ils font rien a part des petits chahut, ce matin a ce qu'il parait ils ont rien fait, pas de bétise mais bon reste à voir pour la suite !

    l'harissa ils ont laicher la table deux fois hier soir, il n'ont pas aimé et ils sont partie direct a la gamelle d'eau donc je pence qu'ils ne vont pas retourner dessus sa reste a voir !

    pour le parc à votre avis toute la journée ils peuvent resté dedans c'est a dire de 7h30 à 18h30 et mon homme rentre le midi pour une heure mais c'est pas tous le temps ? et est ce qu'ils vont hurlé a la mort pour pouvoir sortir du parc ? c'est sur que sa serait une bonne idée ! est ce que c'est solide ? car yoda est très brusque !

    pour les ballades nous avons changer, hier soir avant de se coucher et ce matin avant de partir au travail pendant une demi heure nous avons jouer avec eu dans un petit parc a côter de chez nous, j'espere que a force de faire ça tous les jours, sa les calmera un peu !

    je vais essayer le citron ! merci du conseil ;)

    merci a vous bisous
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:21 modifié
    Moi je frotte du piment que je coupe en deux, Epice n'a plus retouché aux objets!
    Le wasabi ça doit être pas mal mais bon un peu fort :lol: A utiliser en dernier recours
    En tout cas pour le piment, je l'ai vu retourner à la table et secouer la tête en sentant le coin de table :lol:
  • gustogusto Membre
    05:21 modifié
    Yoda et Fergie a écrit:
    le probleme c'est que j'habite dans un F2, un trés grand salon avec cuisine américaine qui donne sur le salon, un petite salle de bain wc 1 voir 2m² et la chambre ou d'ayeur mon lit risque d'être rempli de pipi ! pas top comme situation,

    mais a votre avis quand elle va grandir est ce que sa ira mieux et aussi avec yoda ?

    Chez moi c'est exactement pareille. ça m'embêtais sérieusement de mettre Gusto dans un parc. Donc je lui ai fabriqué un barrière pour faire la séparation entre le salon et la cuisine américaine, Jusqu'à ses 3 mois 1/2. C'est la seule pièce où il y a moins de chose qui traine.
    Ensuite j'ai réaménagé mon salon en rangeant tous les tapis dans mon armoire, caché tous les câbles du salon, retiré tous les objets à leur hauteur et en pansent à mettre la poubelle en hauteur. (par contre l'histoire du poignet avec le citron je vais le faire!)
    Et là rien il ne peut faire des bêtises, quoique Gusto à bien réussi à retourner ma table basse :oops:
  • gabygaby Membre
    05:21 modifié
    A 4 mois c'est normal et ton autre chien trouve cela très marrant et s'y met aussi!! le truc c'est que seuls une journée, les chiens s'ennuient!! ils faut faire fonctionner leur odorat; leur donner des jeux; cacher des friandises,... il faut qu'il trouvent autre chose à faire que de manger les meubles! :evil:
  • VictoriaVictoria Membre
    05:21 modifié
    Yoda et Fergie a écrit:

    que faire ?

    merci pour votre soutien !


    Du fond du cœur : http://1001comportements.over-blog.com/ ... 02680.html

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.