Pb de chat! Quels recours

elvis****elvis**** Membre
août 2010 modifié dans Le bar
Alors voila je vous explique!
Notre immeuble est en forme de U, au milieu du U un parking et un espace vert assez grand qui appartient donc a l'immeuble. Depuis qu'on habite ici, donc depuis un peu plus d'un an j'ai pris l'habitude de lâcher Elvis ds cet espace avant de rentrer comme ça il se défoule les pattes et en plus on a mm la place de jouer etc...On est loin d'être les seuls a faire ça puisque qu'on rencontre souvent d'autres chiens!


Mais la ça fait 2 fois que je passe la peur de ma vie a cause d'un chat!! En fait ça fait qq temps qu'il traine ds le coin et des qu'il voit Elvis (et les autres sans doute!) il vient a sa rencontre poils hérissés, toutes griffes dehors et lui souffle dessus!! Et évidemment mon gros bèta lui veut jouer et impossible de le récupérer! Hier je suis carrément partie en courant ds l'autre sens pour qu'il me suive! Je précise que bien sur avant de le lâcher je vérifie qu'il ne soit pas ds le coin mais j'avais pas compris qu'en fait il vient carrément chercher la merde!!!


Donc bon je n'osais trop rien dire puisque je me doutais qu'on me répondrait que je n'avais pas cas lâcher mon chien! Mais hier soir c'est mon copain qui a sorti Elvis, il est rentré par la porte de derrière mais ne la pas lâché(a cause de ça!)! Et bien le chat est venu jusqu'à eux, les a suivi et si on essaie de le faire partir, il n'a vraiment pas peur au contraire se tourne vers nous pour nous attaquer nous!!!

Après prise de renseignement il semblerait que je ne sois pas la seule qu'il "terrorise" (j'ose mm plus rentrer chez moi par la porte qui donne ds cette cours! que ce soit seule ou avec Elvis!) La voisine qui m'en a parlé ma dit que c'était "la terreur du quartier".lol

A votre avis est ce que je peux faire quelque chose ?
Un chat (mm carrémént asocial!) a t'il le droit de déambuler comme ça ?
En plus je pense qu'il est a quelqu'un puisque qu'il est toujours la mais si ça se trouve il peut tout a fait être sauvage!

(dslée du roman!!
:lol: )

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:27 modifié
    Ah les chats... j'ai jamais été très fan mais bon...

    Tu peux essayer de sortir avec un "pistolet" à eau : tu sais il existe des pulvérisateurs dont tu peux régler le jet :

    album_pic.php?pic_id=59871

    Et dès que ce satané chat débarque tu l'arroses à grande eau !
    Il devrait vite comprendre... à moins que ce soit un chat qui aime l'eau...

    Tiens nous au courant et courage !
    :arrow:
  • NustyNusty Membre
    18:27 modifié
    Pas bête l'idée du pistolet. Sinon tu peut aller à la rencontre de ses propriétaires (encore faudrait-il les retrouver :? ) et leut expliquer gentilment que parfois leur chat vous agresse.D'autant plus que vous etes pas tout seul. Courage et Epice ne va plus le voir c'est un danger :wink: :arrow: :arrow:
  • 18:27 modifié
    Epice a écrit:
    Ah les chats... j'ai jamais été très fan mais bon...

    Tu peux essayer de sortir avec un "pistolet" à eau : tu sais il existe des pulvérisateurs dont tu peux régler le jet :

    album_pic.php?pic_id=59871

    Et dès que ce satané chat débarque tu l'arroses à grande eau !
    Il devrait vite comprendre... à moins que ce soit un chat qui aime l'eau...

    Tiens nous au courant et courage !
    :arrow:

    Pas mal cette idée!
    in effet il ne faudrait pas qu'un accident arrive à Elvis....Y a t il un syndic dans ton immeuble??
  • cahiecahie Membre
    18:27 modifié
    ca me fait rire ton histoire !!!
    chez moi c'est l'inverse, y a un chat qui traine et c'est le copain de tout le monde !
    bon par contre qd je vais chez une copine y a le meme probleme, enfin en tout cas avec moi y avait... le chat a fait le malin, je lui ai couru apres en hurlant... bizarement maintenant il flippe qd il me voit !
  • elvis****elvis**** Membre
    18:27 modifié
    oui je crois qu'il y a un syndic ds mon immeuble! je n'y avais pas penser tiens!!
    Pur le pistolet c'est une super idée mais franchement j'ai peur qu'il se retourne contre moi!! il est super mauvais!!! La derniere fois que mon copain a voulu le faire partir il s'est retourné sur lui!!!
  • DjedaïDjedaï Membre
    août 2010 modifié
    Sinon appeler la SPA et leur expliquer ton soucis, qu'il y à un chat errant sauvage ... :?:

    EDIT : ils vont peut être le prendre et retrouver ces proprios !
  • elvis****elvis**** Membre
    18:27 modifié
    cahie a écrit:
    ca me fait rire ton histoire !!!
    chez moi c'est l'inverse, y a un chat qui traine et c'est le copain de tout le monde !
    bon par contre qd je vais chez une copine y a le meme probleme, enfin en tout cas avec moi y avait... le chat a fait le malin, je lui ai couru apres en hurlant... bizarement maintenant il flippe qd il me voit !


    :D :D :D
    J'adore!!!
    Je crois que c'est ce qu'a voulu tenter fab! mais le chat s'est retourné ça l'a moins fait rire!!
  • elvis****elvis**** Membre
    18:27 modifié
    Djedaï a écrit:
    Sinon appeler la SPA et leur expliquer ton soucis, qu'il y à un chat errant sauvage ... :?:

    EDIT : ils vont peut être le prendre et retrouver ces proprios !

    oui mais je peux le faire mm sans etre sure qu'il n'est a personne ?
    Et je me demandais si je dois appeler la spa ou la mairie ?
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:27 modifié
    elvis**** a écrit:
    Djedaï a écrit:
    Sinon appeler la SPA et leur expliquer ton soucis, qu'il y à un chat errant sauvage ... :?:

    EDIT : ils vont peut être le prendre et retrouver ces proprios !

    oui mais je peux le faire mm sans etre sure qu'il n'est a personne ?
    Et je me demandais si je dois appeler la spa ou la mairie ?

    Bien sûr que tu peut le faire même si il n'appartient à personne, et tu lui sauvera la vie et à d'autres personnes aussi car un de ces jours, il vas mal finir ce chat !

    Perso, j'appellerai la SPA ;)
  • Poop'sPoop's Membre
    18:27 modifié
    :( Une vraie galère ces chats !!

    Moi aussi j'ai un soucis avec eux !

    Mes voisins, dont nos balcons sont collés et séparés par une vitre fumée ont un chat très mignon mais très c**... Les précédents locataires de notre appartement avaient eux aussi un chat et apparemment ils s'entendaient très bien. Donc le chat avait l'habitude de venir sur notre balcon. Mais depuis qu'il y a Poop's il continue à venir et l'attaque !
    Elle veut jouer mais lui crache et donne des coups de pattes ! J'ai vraiment peur qu'il lui griffe les yeux ! Surtout, qu'il fait exprès de venir quand elle est là !

    J'en ai parlé à mon voisin qui a pris ça à la rigolade et qui m'a fait comprendre qu'il ne mettrait pas de barrière. Nous avons donc installé une sorte de grillage pour ne pas que Poop's puisse essayer de grimper pour le suivre (grillage récupéré dans la famille) mais le chat arrive encore à passer ! Du coup j'ai installé des cartons qui dépasse du balcon (car il passe du côté du vide sur la partie bétonnée du balcon) ce qui est vraiment moche ! Mais il arrive encore à passer en passant avec une patte dans le vide ! Résultat j'ai toujours peur pour ma Poop's mais aussi pour lui car il risque de tomber !

    Je ne sais plus quoi faire si ce n'est investir à MES FRAIS dans une séparation en espèce de bambou mais j'avoue que ça m'énerve vraiment de devoir le faire à ma charge et comme on a déjà un petit balcon, avec ce truc on va se sentir encore plus "enfermé"!!!

    Vous feriez quoi à ma place ?!
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:27 modifié
    A ta place Poop's j'écrirais une lettre au bailleur en lui expliquant ton soucis, qu'il est hors de question que ce soit toi qui paye à tes frais une clôture pour séparé le balcon ... mais vas en parler à ton gardien d'immeuble avant pour savoir ce qu'il en pense, si lui ne peut pas mettre un mot à tes voisins avant de passer par le bailleur.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:27 modifié
    :P Comme je te l'ai dit en Mp voici se que dit la loi si sa peut aidé quelqu'un d'autre

    Selon l'article 213-1 du Code rural, un chat doit être considéré comme divagant :
    - s'il est non identifié et trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ;
    - s'il est trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qu'il n'est pas sous sa surveillance immédiate ;
    - s'il est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui et que son propriétaire est inconnu.
    En conséquence, les chiens et les chats ne peuvent circuler qu'aux conditions suivantes :
    être vaccinés contre la rage ;
    être identifiés par tatouage ;
    être sous la surveillance directe de leur propriétaire.
    Le propriétaire d'un chien ou d'un chat doit être en mesure de présenter à toute réquisition de votre part un certificat de vaccination antirabique en cours de validité et une carte d'immatriculation de l'animal.

    Selon l'article R. 622-2 du nouveau Code pénal, le fait de laisser divaguer un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2e classe.
  • Poop'sPoop's Membre
    18:27 modifié
    Djedaï a écrit:
    A ta place Poop's j'écrirais une lettre au bailleur en lui expliquant ton soucis, qu'il est hors de question que ce soit toi qui paye à tes frais une clôture pour séparé le balcon ... mais vas en parler à ton gardien d'immeuble avant pour savoir ce qu'il en pense, si lui ne peut pas mettre un mot à tes voisins avant de passer par le bailleur.

    Je n'ai pas de gardien d'immeuble et le bailleur je ne le connais pas... J'ai bien essayé d'appeler l'agence qui gère mon appartement mais à vrai dire, ils en ont rien à faire de mon histoire ! :?
    Je crois que je n'ai pas vraiment de solution sans sortir la carte bleue ! :twisted:
  • elvis****elvis**** Membre
    18:27 modifié
    up! au cas ou qq'un d'autre ait des idées!!
  • 18:27 modifié
    Aucune idée.
    Eventellement, demande à d'autres personnes possédant un chien s'ils y rencontrent des soucis avec ce chat haret. Avec un peu de chance, ce chat est connu du quartier ainsi que ses maîtres.
    Selon ce qu'on te dit, appelle la SPA.
  • elvis****elvis**** Membre
    18:27 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Aucune idée.
    Eventellement, demande à d'autres personnes possédant un chien s'ils y rencontrent des soucis avec ce chat haret. Avec un peu de chance, ce chat est connu du quartier ainsi que ses maîtres.
    Selon ce qu'on te dit, appelle la SPA.

    j'avais justement prevu d'aller voir un de mes voisins qui lache aussi son chien ds ce coin la pour voir!
    Merci jeremy :wink:
  • 18:27 modifié
    elvis**** a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    Aucune idée.
    Eventellement, demande à d'autres personnes possédant un chien s'ils y rencontrent des soucis avec ce chat haret. Avec un peu de chance, ce chat est connu du quartier ainsi que ses maîtres.
    Selon ce qu'on te dit, appelle la SPA.

    j'avais justement prevu d'aller voir un de mes voisins qui lache aussi son chien ds ce coin la pour voir!
    Merci jeremy :wink:

    Alors, ça a donné quoi ??
  • kalyskalys Membre
    18:27 modifié
    je vis la même chose avec nos voisins mitoyens.

    nous sommes juste séparés par grillage à trés grosses mailles et leur chatte vient chercher kalys en se collant au grillage et en l'appelant.

    Le souci c'est que ma grosse s'approche et que la chatte la griffe en crachant.

    Le pire c'est que kalys veut jouer avec elle!

    Je pense qu'on va finir par mettre un brise vue (on est locataire) car on n'en peut plus de faire la police avec notre pistolet à eau pour éviter l'accident (surtout que nos voisins s'en fichent).

    Kalys a déjà eu une grande balafre le long du corps :twisted:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.