presenter Calie à un gros chien

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
coucou! je demande votre aide :wink:
voilà Calie a un peu peur des gros chiens (comme par hasard moi aussi :oops: ), et j'ai eu la confirmation tout à l'heure dans la rue on a croisé un labrador qui a voulu la sentir et elle s'est enfuie sous un banc :oops:
Mardi prochain, je pars chez des amis qui ont un gros chien de 2ans (un bouvier croisé setter) très gentil mais je ne sais pas comment les presenter car j'ai peur que Calie, de peur, se rebiffe, et que le chien l'attaque... comment faire? il y a possibilité qu'il ne se croise pas mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution...
merci de votre aide!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:15 modifié
    Diablo a écrit:
    la meilleure façon est la balade en terrain neutre, leur laisser un maximum de place pour qu'ils aient la possibilité de s'éviter si vraiment le courant ne passe pas mais aussi de commencer à trottiner ensemble si tout va bien, calie est adorable, mais timide et son futur copain est encore plein de fougue, et peut être un peu brutal

    oui c'est exactement ça! quoiqu'il arrive je ne les laisserais pas ensemble car en la bousculant il peut lui faire mal au dos...
    en fait je vais arriver directement chez eux; ils habitent une maison avec bcp de terrain (c'est une ecurie de chevaux :wink: ), mais comme leur chien n'est pas là depuis longtemps ils ne le sortent que sous surveillance ou en laisse dans le jardin...donc yaura moyen de l'eviter :wink: mais pour la première rencontre...
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:15 modifié
    A l'extérieur (terrain neutre) et vous promener ensemble
    et voir comment ils se comportent , peut etre attendre la seconde ou troisième balade pour que cela rendre dans l'ordre
    en tout cas, j'espère que cela va aller et faire attention aux chevaux , un sabot peut faire trés mal :wink: :arrow:
  • chanel101chanel101 Membre
    06:15 modifié
    Est ce qu'il est sociable ?
    chanel s'est fait chargée par un boxer, j'ai eu la trouille de ma vie !! en plus j'étais chez lui et j'entends encore mon amie, me dire "t'inquiète, il est gentil !"
    tu parles !!!! il l' a chargée, grognements...j'ai laché chanel qui a couri dans le jardin pour l'éviter !!
    chanel est partie se coucher ssous un pin elle était terrorisée ma petite mère...
    ils ont repris leur bestiole et chanel tremblait de tous ses membres...
    :twisted: :twisted: :twisted:
    mais bon le chien n'est jamais sorti de son jardin il ne connais pas autre chose, donc ça ajoute un problème de sociablisation.
    chanel a été quand même mordue !!
    il faut voir comment est l'autre chien, bon là, je t'ai raconté le côté catastrophe !! en revanche, avec d'autres chiens sociabiliés ça c'est toujours bien passé. :roll: :roll: :roll:
    donnes nous des news !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.