maya mange de l herbe

maya59maya59 Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour maya maintenant a un vice d après le veto elle manger les celles de mon autre chien maintenant elle mange de l herbe décidément elle nous en fait voir mais d après mon veto ces dans son comportement mais je la surveille quand même mais ces miss bêtise elle arrête je voulez savoir si d autre personne on déjà eu sa avec leur boubou parce que mon veto dit que ces pas grave il y a aucun signe de maladie pour u elle fait sa mais je m inquiète quand même mais bon elle joue toujours autant mais j suis vite inquiet avec ce que j ai déjà vécu avec mes 2 autre boubou qui m ont quitter très vite j attend vos réponse pour me rassure

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    21:45 modifié
    Si j'ai bien compris elle mange les selles de ton autre chien et de l'herbe! Il y a bcq de boubous qui le font. L'herbe en général c'est qd ils ont mal au ventre!

    Par contre ça serait sympa de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation ça serait bcq plus lisible!
  • maya59maya59 Membre
    21:45 modifié
    a OK pour l'orthographe je vais faire attention sinon oui ces sa elle mange les celles de mon autre et de l herbe je pas trop m'inquiéter alors .
  • KélyceKélyce Membre
    21:45 modifié
    Kélyce mange de l'herbe tous les jours et c'est vrai que je me suis jamais posé la question de savoir pourquoi :?:
    Le labrador à mère fait pareil.
  • fosterfoster Membre
    21:45 modifié
    Foster mange de l'herbe aussi.

    Il mange parfois les selles des autres chiens mais rarement.

    De toute maniere, ne t'inquietes pas car beaucoup de chiens en general mangent les cacas des autres chiens.....
    Chez la cousine de mon copain qui a 3 chiens et des poneys, ses toutous adorent manger les bouses de poneys........... :twisted: :twisted:

    je pense qu'il n'y a rien d'inquietant à tout cela! :wink: :wink: :wink:
  • Louna16Louna16 Membre
    21:45 modifié
    moi j'ai toujours entendu dire que si il mangé de l'herbe ça leur faisait du bien que ça les purger, surtout que Luna elle en mange tout les jours dès que je la sort
  • maya59maya59 Membre
    21:45 modifié
    merci de vaut message sa me rassure car elle arrête pas puis avec son allergie je m inquiète
  • fosterfoster Membre
    21:45 modifié
    oui moi aussi foster mange de l'herbe tous les jours dès que je le sors
  • Eliott29Eliott29 Membre
    21:45 modifié
    Alors mon véto m'a dit :
    -qu'ils mangent les scelles des autres chiens quand ils sont petits. Il faut leur dire NON et normalement avec l'âge ça passe. Eliott me l'a un peu fait vers 8 mois et à 11 mois c'est fini!
    - Pour l'herbe, c'est tout fait naturel. Apparemment cela leur permet de se purger.
    Tous mes autres chiens ont fait ça. Du coup, j'ai posé les questions au véto. Après ça vaut ce que ça vaut mais c'est ce qu'on répondu les 3 vétos interrogés. Normalement, il n'y a pas d'inquiètude à avoir sauf si bien sûr cela rend malade ton boubou.
  • chanel101chanel101 Membre
    21:45 modifié
    chanel mange également de l'herbe de temps en temps, un fois par semaine, il est vrai que je ne me pose pas la question.
    pour moi c'est normal ! ça ne peut pas lui faire de mal.
    en revanche, pour les crottes, non elle mange uniquement les crottes des cochons d'inde !!!! ça doit être meilleur!! :twisted:
    il y a beaucoup de sels minéaux dans l'herbe, donc pour moi c'est naturel, chanel mange un peu (une petite poignée) par semaine mais ne la vomit pas c'est donc qu'elle en a besoin.
    Ensuite pour les crottes, je ne sais pas ???!! elle ne m'a jamais fait ça !
    j'ai vu ça sur le net :



    Pourquoi certains chiens sont-ils coprophages ?
    Chez le chiot, la coprophagie peut être simplement due au besoin d'exploration de l'environnement auquel il s'adonne en mâchonnant tout ce qui se trouve sur son passage.

    Certains chiens semblent aussi avoir une prédisposition génétique à la coprophagie, dans ce cas elle disparaît vers l'âge de 1 an.

    Lorsqu'il s'agit d'un chien adulte, trois situations existent :


    ■premièrement, il est normal que votre chien apprécie les excréments d'herbivores. Ces derniers sont riches en fibres et ne présentent pas de danger pour sa santé.


    ■deuxièmement, un chien ingérant les crottes d'autres chiens pourrait ainsi se soumettre à un comportement hiérarchique ou perpétuer une habitude prise étant chiot. Les selles de certains chats recevant des aliments industriels peuvent être particulièrement attractives pour le chien. Enfin, la chienne ingère aussi les excréments de ses chiots pour préserver l'hygiène de sa tanière.


    ■dans la troisième situation, le chien ingère ses propres selles. Ceci peut révéler de l'anxiété, de l'ennui, une peur que vous trouviez des excréments dans la maison ou un trouble de la digestion, notamment au niveau du pancréas.
    ens semblent aussi avoir une prédisposition génétique à la coprophagie, dans ce cas elle disparaît vers l'âge de 1 an.
  • fosterfoster Membre
    21:45 modifié
    foster mange de l'herbe mais n'a jms vomi donc je ne pense pas qu'il mange de l'herbe pour se faire vomir
  • chanel101chanel101 Membre
    21:45 modifié
    pour info : pour l'herbe :
    POURQUOI MANGENT-ILS DE LA VÉGÉTATION?

    Il semblerait que le chien, comme le chat d’ailleurs, mange de l’herbe pour alléger son estomac et faire le plein de fibres. En effet, même chez les chiens les mieux nourris, il peut arriver une gêne au niveau de l’estomac, due à une mauvaise digestion passagère, qui peut entraîner une constipation. Le chien mange alors de l’herbe, car elle lui apporte les fibres nécessaires à un meilleur transit. Si le chien vomit après avoir mangé sa dose de verdure, c’est que quelque chose le gênait, il a ainsi pu vider le contenu de son estomac. Pour d’autres chiens néanmoins, il ne s’agit que d’un véritable plaisir gustatif. Nous aimons certains légumes, les chiens aiment certaines herbes ou fleurs. Ils les trouvent à leur goût et en mangent tout simplement quelques-unes par-ci, par-là, pour le plaisir!

    FAUSSES IDÉES REÇUES

    Beaucoup vous diront que le chien et le chat mangent de l’herbe pour se purger. L’herbe ne contient aucun principe actif ayant la capacité de servir de vermifuge. Le chien peut donc essayer de se libérer de quelque chose qui le gêne dans son estomac en avalant de l’herbe puis en régurgitant tout, mais l’herbe ne peut en aucun cas servir de vermifuge!

    En conclusion, si votre chien mange de l’herbe et la régurgite systématiquement et souvent, cela peut traduire une irritation de l’estomac qui le gêne et qui doit être traitée par un vétérinaire. Aussi, il faut bien vermifuger votre animal: il peut en effet manger de l’herbe souillée et de cette manière attraper des vers. Mais s’il mange de l’herbe et qu’aucun autre signe n’apparaît, qu’il ne vomit pas, qu’il ne présente pas de diarrhée, alors c’est qu’il aime ça!
  • fitchfitch Membre
    21:45 modifié
    fitch mange de l herbe aussi et ne vomit pas .
    il a aussis manger les selles d un autre chien 1 fois au parc il s est meme roulé dedans!!!depuis il n a plus recommencé
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    21:45 modifié
    Pour l'herbe, ici aussi, un petit brin d'herbe de temps en temps..
    Mais bon j'ai 40ans, j'ai toujours vécu entourée de chiens, et tous mangeaient un ptit peu d'herbe de temps en temps.. donc ça me parait naturel, si ça ne devient pas systématique et qu'il n'y a ni vomissement ni diarrhée après ingestion !

    Pour les cacas des autres chiens, la mienne est intriguée.. elle les renifle, mais limite elle recule après.. (surtout les "gros" cacas ! elle doit s'imaginer le gros chien qui se cache derrière, je sais pas.. :D :D )

    (Il est 9h du mat' "Bon Appétit" !! ! :lol: :lol: :lol: )
  • maya59maya59 Membre
    21:45 modifié
    oui je crois qu' il font tous sa mais je m inquiéter surtout pour son allergies comme j ai trop pitié quand elle ce gratté
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:45 modifié
    ils mangent de l'herbe parfois à cause de douleurs gastriques; d'ailleurs ils se plantent car plus ils mangent de l'herbe, plus ils ont mal. Bref ce n'est pas completement normal qu'elle mange de l'herbe...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.