Grattage de canapé

VinaVina Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà notre problème: on a acheté un canapé en cuir et voilà que Vina gratte les coussins (dorsaux)... les boules... On lui interdit l'accès au canapé mais quand on n'est pas là je suppose qu'elle se prive pas. Je ne sais pas quoi faire. Ca ma gêne de la mettre dans son kennel chaque fois qu'on s'absente mais voir le canapé neuf se détériorer de la sorte ça me fait mal au ventre aussi...

Qu'en pensez-vous?

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:16 modifié
    Tu n'as pas une autre pièce avec une porte?
  • VinaVina Membre
    05:16 modifié
    Si la cuisine où est son kennel mais elle ouvre les placards...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:16 modifié
    Combien d'heures vous vous absentez dans la journée?
  • VinaVina Membre
    05:16 modifié
    A vrai dire pour le moment je suis à la maison donc les absences sont très ponctuelles donc ça ne poserait pas trop de problème de la mettre dans son kennel. Mais en Septembre je devrait commencer une formation et là je n'ai aps encore mes horaires. Pendant mon satge début Septembre en gros je serai absente de 8H15/8H30 à 18H environ donc là c'est trop long. Je vais essayer de rentrer pendant le midi mais je n'ai que 45 mn alors ça risque de faire juste...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:16 modifié
    Et tu peux pas bidouiller tes placards (verrous etc) dans la cuisine?
  • VinaVina Membre
    05:16 modifié
    Oui je crois que c'est ce que je vais essayer de faire. Pour le moment je vais la mettre dnas son kennel quand je pars comme ça elle sera déjà dans la cuisine...
  • FujiFuji Membre
    05:16 modifié
    Elle ne s'attaque qu'au canapé ta boulette ?
  • VinaVina Membre
    05:16 modifié
    Oui et juste aux coussins. Enfin elle les gratte comme pour trouver sa place...
  • FujiFuji Membre
    05:16 modifié
    Tu n'as pas moyen de protéger ton canapé le temps que ça lui passe (si ça lui passe ce que j'espère pour toi...) ? plaid ou housse ? Voir même des chaises sur le canapé lui même qu'elle ne puisse pas monter.
    (si j'ai bien compris elle monte pour s'y attaquer ?).
    Sinon je pencherai aussi pour la solution cuisine parce que le canapé tout neuf ne résistera pas longtemps si elle ne s'arrête pas...
  • VinaVina Membre
    05:16 modifié
    J'avais pensé à un plaid mais elle ne gratte pas l'assise mais le dossier... Je crois que le plus simple va être del a mettre dans la cuisine après l'avoir sécurisée!!!
  • 05:16 modifié
    Vina a écrit:
    J'avais pensé à un plaid mais elle ne gratte pas l'assise mais le dossier... Je crois que le plus simple va être del a mettre dans la cuisine après l'avoir sécurisée!!!

    Une fois les ouvertures des placards renforcées
    Je pense que c'est une bonne solution :wink: :wink:
  • VinaVina Membre
    05:16 modifié
    J'avais déjà retiré des placards la nourriture et la poubelle de la cuisine aussi...
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    05:16 modifié
    Vina a écrit:
    J'avais pensé à un plaid mais elle ne gratte pas l'assise mais le dossier... Je crois que le plus simple va être del a mettre dans la cuisine après l'avoir sécurisée!!!

    Perso, j'ai recouvert mes canapés (tissu blanc :oops: ) de larges plaids en coton (blancs également, pour rester quand même dans le ton de ma déco) ça protège des sâlissures & gratouilles de Charlotte mais aussi des p'tits doigts de mes fils, plein de Nute**a ! :wink:

    Choisis un grand plaid (qui puisse recouvrir entièrement ton canapé, devant/derrière, accoudoirs etc) dans un style qui te plait et voilà, le tour est joué : au pire, elle va gratter un peu le tissu, mais si le plaid est bien grand, elle ne réussira pas à s'attaquer au cuir, et elle devrait pouvoir s'arrêter là ! (normalement :lol: )
  • Tess...Tess... Membre
    05:16 modifié
    on dirait que les boubous et les canapés ca fait pas bon ménage vu les témoignages.... moi elle m en a bouffé un avec son collegue et maintenant des que mlle est contrariée elle va faire pipi sur les canap. :twisted: :twisted:
    Le mieux c est effectivement un plaid assez grand avant l' eventration des coussins
  • VinaVina Membre
    05:16 modifié
    J'ai confirmation que c'est bien Vina qui gratte les coussins, je viens de la prendre en flag'... :twisted:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    05:16 modifié
    Alors, perso voilà ce que je fais pour bloquer l'accès au canapé :

    album_pic.php?pic_id=60442

    En fait, le but est de l'empêcher d'aller sur le canapé (les sauts sont mauvais pour son dos, surtout la descente...)

    Si tu ne peux pas la mettre dans la cuisine, tu peux peut-être bloquer l'accès au canapé ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.