conseil pour donner des medicaments

bouledoguemaxbouledoguemax Membre
août 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
alors voilà, au debut quand max a du avoir des medicaments (vermifuge,...)
je ne savait pas comment lui donner et une amie ma donner une idée!
comme max gobe tout elle m'as dit de le mettre dans une portion de vache qui... et hop voila maintenant sa passe tout seul!
si sa peut aider certain! :enaccord14:
:P

Réponses

  • CookieCookie Membre
    00:45 modifié
    je fais pareil :wink: :arrow:
  • 00:45 modifié
    idem
  • XavXav Membre
    00:45 modifié
    Aucun subterfuge chez moi... L'un comme l'autre prennent leur médoc comme des grands.. Je leur tends et ils le prennent tout simplement, comme une friandise....
  • SabrinaSabrina Membre
    00:45 modifié
    Pour Alaska cela dépend de ce que c'est.
    Mademoiselle n'avale pas n'importe quoi... lol
    Les vermifuges liquides, elle en redemande, les cachets, c'est aléatoire... Parfois à la main, elle avale sans rechigner, parfois je lui mets un bout de jambon avec... ou du fromage!
  • 00:45 modifié
    Oscar le prend comme Nestor, tout délicatement comme une friandise!

    Betty, je peux lui mettre dans un morceau d'emmental, de vache qui rit ou autres elle fais le tri!
    Pas moyen de lui ouvrir la gueule pour lui administrer le médoc, Pelisse m'a donner l'astuce de lui ouvrir la gueule en passant le doigt par les "molaires" et ca marche!!!Apres reste plus qu'a lui mettre au fond de la gorge :?
  • 00:45 modifié
    c'est pareil ici ca passe tout seul et elle prend ca comme une récompense! :wink:
  • BoraxBorax Membre
    00:45 modifié
    LA vache qui...c'est terrible, c'est ce que je fais et ça marche toujours. Trop gourmand mon petit bout :D
  • BerlockBerlock Membre
    00:45 modifié
    dans une vache qui rit !!!

    Mais sinon pas moyen !!
  • enzoenzo Membre
    00:45 modifié
    nous aussi c et vache qui rit et ils en on une tous les jours et ils adorent
  • lodilodi Membre
    00:45 modifié
    Au début Chica mangeait les médoc toute seule comme une friandise mais maintenant elle le garde en bouche et le recrache un peu après.
    En ce moment je dois lui donner des antibiotiques 2 fois par jour donc je fais comme ma véto, j'ouvre la gueule de chica et je vais mettre le médoc bien au fond de sa bouche et je tiens un peu sa bouche fermée pour être sur qu'elle l'avale et ça marche sans problème. Je l'ai habitué depuis toute petite à lui manipuler la gueule (j'allais chercher toute les cochonneries qu'elle gobait partout). On dirait même que ça ne la dérange pas. En ce moment je lui dit "on va prendre le médicament?". Alors elle vient s'assoir devant moi et attend que je lui ouvre la geule et je peux lui donner sans problème. Après je la félicite et elle repart toute contente. Elle est bizzare lol.
  • lodilodi Membre
    00:45 modifié
    le vache qui rit elle le digère plus...au début elle en avait aussi un tous les jours mais elle a commencé à le ressortir à chaque fois...donc fini..dommage elle aimait bien.
  • 00:45 modifié
    Daisy et Goliath prenaient leurs médicaments sans difficultés (au début !!) et sans devoir ruser... mais aujourd'hui, j'ai recours à la tite vache qui rigole pour y arriver !! Ils sont tellement "gloutons" qu'ils ne sentent rien... et hop, ni vu, ni connu !!! :D :D
  • chachou012chachou012 Membre
    00:45 modifié
    Chanel est une grande maligne, elle recrache et meme defois regurgite les medoc. vu que je peux pas lui donner autre chose que ses croquettes (elle a de gros troubles alimentaires et allergies), j'ecrase les medoc, je les melange avec de l'eau et hop dans le bec avec une seringue!!!!!!!!!!
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    00:45 modifié
    Xav a écrit:
    Aucun subterfuge chez moi... L'un comme l'autre prennent leur médoc comme des grands.. Je leur tends et ils le prennent tout simplement, comme une friandise....

    pareil chez nous!!! :lol:
  • 00:45 modifié
    behemoth prends ces petits pillules a l'arrache...de toute façon il avale n'importe quoi...:D
  • 00:45 modifié
    En ce qui concerne SENIOR RAYMOND, le système de prendre comme ça juste en lui donnant : NIET, il refuse.
    La vache qui rit marche bien, quoi que certaines fois, il comprend lorsque ça dure plusieurs jours alors il recrache.
    J'alterne jambon, fromage, brioche ... erffffffff
    Actuellement suite à son opération et ses problèmes d'estomac dus à l'anesthésie, je lui administre des sachets de gelée PHOSPHALUGER, et bien le le lui donne dans une cuillère à soupe que j'introduit doucement dans sa gueule, il l'ouvre et boit comme un bébé, ensuite il lèche la cuillère. Je pense qu'il ne fait pas de problème car le goût n'est pas désagréable et qu'il EST TRES GOURMANT, le bougre.
  • vikoviko Membre
    00:45 modifié
    moi aussi je fais avec la vache qui ...
    c'est la meilleur facon je pense
    et ils adorent sa nos boubous!
  • 00:45 modifié
    pareil chez nous... quand il y a un cachet que Dobby ne veut pas prendre tout seul... une vache qui rit c'est magique !!! :wink:
  • WatsonWatson Membre
    00:45 modifié
    Moi mon ptit truc a moi... j'enfonce le medicament dans 1/2 ptite boulette de viande ... j'ai pas le tps de la déposer dans son bol que c'est avaler... emballer!!!!!! Et tout le monde est content :lol:
  • MatisseMatisse Membre
    00:45 modifié
    Pour Matisse on est obligé de cacher le médicament dans la vache qui ... sinon il ne le prend pas.
  • 00:45 modifié
    Pour éclair pas besoin de cacher le médicament que ce soit vermifuge ou comprimé de croissance, il croque sa avec plaisir!
  • EKRAMEKRAM Membre
    00:45 modifié
    album_pic.php?pic_id=60322 édit diablo pour mettre les balises

    POur ma part je lui met tout en pipette , j'ecrase les medocs les mets dans la pipette puis j'integre l'eau et melange le tout quand je secou la pipette , ensuite integration du liquide dans la bouche de toutou et l'affaire est dans le sac !!!
  • AnjellAnjell Membre
    00:45 modifié
    Pareil ici aussi, c'est avec de la vache qui rit :lol:
    une vache qui rit c'est magique !!! :wink:

    :enaccord14:
  • UranieUranie Membre
    00:45 modifié
    Pour Uranie, tant qu'on lui met le comprimé dans une vache qui rit ou quoi, sa passe. Elle le sent meme pas passer, pour ce qui est du "avaler tout rond" c'est une championne :)
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    00:45 modifié
    ma shiva c'est une maligne la seule chose efficace c'est de lui mettre les cachets dans sa gueule et la maintenir fermer qques instants. Je lui fait juste avant le repas comme ca elle mange apres et ne recrache pas les medocs et je pense qu'elle digere mieux.
  • DjedaïDjedaï Membre
    00:45 modifié
    Djedai mange son vermifuge dans de la vache qui rit :lol:
  • fosterfoster Membre
    00:45 modifié
    pareil! Vache qui .... :wink:
  • éros2009éros2009 Membre
    00:45 modifié
    nous pour eros on met dans un petit morceau de jambon car il adore ca!
  • EROS 11EROS 11 Membre
    00:45 modifié
    Ici aussi c'est la vache qui rigole et ça marche très bien
  • 00:45 modifié
    voici une vidéo qui explique comment donner des médicaments:

    http://www.videocoach.com/conseil/anima ... re-animal/

    :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    00:45 modifié
    ici quand il les avale pas je mes les cachets dans un tout petit peu d'eau (pour les faire fondre) et hop en seringue
  • akoWebakoWeb Membre
    00:45 modifié
    Une boulette de viande hachée, et hop c'est réglé !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:45 modifié
    ... dans du pâté de foie !

    Un régal pour Epice !

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.