delete un ordinateur

août 2010 modifié dans Le bar
D'après mon cher et tendre , j'ai mis son ordinateur à l'agonie avec mes forums , jeux en ligne et facebook
J'avoue que l'ordi est très très lent , qu'il débloque un peu mais je ne vais pas l'admettre devant lui ;-)
Son idée est d'effacer tout le disque dur et de recharger les programmes , comment peut-il faire et est ce sans risque
Merci d'avance pour tout vos conseils

Réponses

  • 18:09 modifié
    Dominique

    faudrait poser la question au chef :wink:
  • DessDess Membre
    18:09 modifié
    oui il peut le faire mais il faut quand mème si connaitre !!!! il faut aussi sauvegarder tout ce qui t es cher sinon tu n auras plus rien !!!!!

    moi c est un copain qui m a fait cela !!!! car moi aussi ordi rameur , et c vrai que facebook ect ect , les jeux les forums n arrangent rien !!!!! :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:09 modifié
    Ah non, rien à voir ! :lol:

    Ce n'est pas à cause des forums sites de jeux et facebook que ton ordi rame ... Ca c'est sur ! :lol:

    Mais bon, un formatage ne fait pas de mal parfois à un ordi ... ;)

    Déjà faudrait défragmenter ton ordi ... je suis presque sur que tu ne l'as jamais fais ... :lol:
  • DessDess Membre
    18:09 modifié
    moi si roger plein de fois !!!!! :) apres je rapporte juste ce que m a dit l informaticien !!! :arrow:
  • 18:09 modifié
    Ah non, rien à voir ! :lol:

    Ce n'est pas à cause des forums sites de jeux et facebook que ton ordi rame ... Ca c'est sur ! :lol:

    Mais bon, un formatage ne fait pas de mal parfois à un ordi ... ;)

    Déjà faudrait défragmenter ton ordi ... je suis presque sur que tu ne l'as jamais fais ... :lol:

    c'est gentil de me répondre , alors suis bien contente de savoir que je n'y suis pour rien dans la mort prochaine de l'ordi ! Ouf ;-)
    Défragmenter ......c'est quoi ce truc là :-)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:09 modifié
    Moi, je vais tous les jours sur le forum, plusieurs fois par jour ... Sur d'autre forums aussi bien sur ...
    Sur facebook et sur des sites de jeux, et mon ordi ne rame jamais ! :idea: :idea: :idea:
    C'est de l'entretien aussi un ordi ... ;)
    Vider le cache, les fichiers internet ... Analyser le Disque Dur, défragmenter etc ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:09 modifié

    Déjà faudrait défragmenter ton ordi ... je suis presque sur que tu ne l'as jamais fais ... :lol:

    Bien souvent cela vient de la non défragmentation, beaucoup de personnes ne savent pas qu'il faut faire une défragmentation si on se sert beaucoup de son micro au moins une fois par mois :wink:

    Donc avant de tout supprimer, essayez la défragmentation :arrow:

    Pour avoir accès à ton défragmenteur : menu démarrer (en principe en bas à gauche de ton écran) puis clic sur accessoires puis sur outils système puis défragmentation du disque et suivre ce qu'on te demande. Tu peux aussi y avoir accès en faisant un clic droit sur l'icône de ton disque dur puis clic sur propriété, puis sur option et ensuite défragmentation.

    Ne pas oublier de faire le ménage sur son micro avant, vider les corbeilles, les caches etc etc...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.