oreilles qui grattent....

jakjak Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous,
Mon jak a des soucis d oreilles, il arrete pas de se gratter il a des trucs noires au fond de ses oreilles à force de se gratter il a carrement plus de poils derriere les oreilles. pendant 2 semaines il se gratte plus puis il arrive des jours ou il arrete pas de se gratter.J ai consulté 2 veto sur Nice qui m ont dit que ses oreilles etaient "seulement" sales, alors que tous les soirs mon boubou a sa toilette... je m'interroge sur l'eventualité que se soit la gale des oreilles..jai lu pal mal de msgs sur ce site et cela pourrait correspondre ... je suis angoissee !! j attends vos msg...

Réponses

  • JRCJRC Membre
    04:12 modifié
    Alfonse a perdu tous ses poils d'oreilles, on aurait dit une chauve souris lol Surement la gale puisque les bouts étaient rêches, un coup de shampoing anti-pellicule pour homme juste sur les oreilles et tout est redevenu comme avant des poils ont repoussés et les oreilles sont trop douces ;)
  • 04:12 modifié
    Vas revoir l'un des deux vétos (ou voire change de véto) et demande éventuellement une analyse microscopique de cérumen. Cette méthode leur permet de diagnostiquer plus facilement la gale des oreilles. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:12 modifié
    Est-ce que ton boubou a des petits points à l'intérieur des oreilles ?

    La gale des oreilles fait souvent ça ! Ca m'étonne que ton véto n'ait pas analysé les salissures... Prends un deuxième avis, c'est peut-être mieux !
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    04:12 modifié
    jak a écrit:
    bonjour a tous,
    Mon jak a des soucis d oreilles, il arrete pas de se gratter il a des trucs noires au fond de ses oreilles à force de se gratter il a carrement plus de poils derriere les oreilles.

    Bonjour!

    Charlotte a eu exactement les mêmes symptômes il ya une dizaine de jours, j'ai eu très peur que ce soit la gale, moi aussi.. donc je l'ai emmené direct chez ma véto : verdict, une grosse otite ! Elle a prélevé un peu de cerumen (qui était très foncé, voire noirâtre) pour analyser et c'était une otite avec germes et champignons ! :? Le traitement : des gouttes auriculaires pendant 15jours, et en Deux jours, elle ne se grattait plus, et son oreille avait dégonflé et retrouvé une apparence normale..
    Bref, tout ça pour dire que les symptômes de l'otite et de la gale des oreilles semblent assez similaires finalement.. et dans les deux cas, il faut intervenir vite pour que ça ne s'aggrave pas ! :wink:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    04:12 modifié
    Cela ressemble beaucoup a la gale , Rocky l'a eu il n'y a pas longtemps et comme le dit Drago mon véterinaire a pris un peu de saleté dans son oreille et a regarder au microscope c'était rapide et nous a dit directement que c'était la gale des oreilles .

    je serais toi j'irais consulter un autre véterinaire !
  • DjedaïDjedaï Membre
    04:12 modifié
    Soit la gale des oreilles, des otites, ou une allergie mais le mieux est bien sûr d'aller consulter à nouveau ton véto et lui demander de faire des "prélèvements" ;)
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    04:12 modifié
    oui moi aussi je suis étonnée par tes véto!Circa est sensible aux otites, donc je dois souvent lui nettoyer ses oreilles car elles sont toujours sales.Si je ne le fais pas régulièrement, elle se gratte à sang!!! Tes véto t'ont bien donner un nettoyant auriculaire à lui mettre dans les oreilles par pression et dit qu'il fallait masser avant que le chien ne secoue sa tête? A préférer les nettoyant auriculaire du véto (sorte d'eau) que ceux de magasin(sorte de creme) car ils nettoient mieux!!!Si ton chien se gratte toujours et que ce qui sort est noir alors direction véto et là il pourra pas te dire que ses oreilles sont juste sale...Nous on doit lui laver toute les semaines voire tout les deux jours car elle est très sensible des oreilles. Maintenant, on a ce qu'il faut pour ses petits soucis donc on va plus chez le véto..Quand je vois que je dois lui nettoyer trop souvent, on lui fait met en plus du produit pour otite et c'est bon!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.