divouille a des problemes de peau

divouilledivouille Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir a tous voila on m'a parle de ce forum j'espere que vous allez pouvoir m'aider ,
diva a 2 ans bientot!! et depuis le debut on a des problemes avec sa sante; on aimerai vraiment la soigner. voila elle a des probleme de peau on trouve pas on a essaye plusieur chose et rien a faire il y avait eu une nette amelioration quand nous lui preparions nous meme sa nourriture riz et agneau nous avons du arrete car financierement cetait plus possible apres on a vu que cela n'allait pas on s'est dit qu'on aller de nouveau faire riz agneau et aucune amelioration ..... la on lui donne des croquettes hills zd elle a eu un traitement avec des pulverisation a faire c'est un spray mais le traitement est terminé est rien.. elle se gratte se frotte les yeux je me demande si cela ne peut pas etre nerveux.. voila si un de vos boules a eu la meme chose dite moi ce que vous avez fait pour que cela aille mieux!! ma chienne cest un amour et je supporte pas de la voir comme sa


Édit mag deplace

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:58 modifié
    Cela ressemble à une dermatite atopique.
    Tu devrais l'emmener voir un véto dermatologue, sinon tu n'as pas fini de galérer sans résultat au bout :cry:


    Un super véto, Docteur *******, tu peux y aller en toute confiance :
    clinique A****** Paris 12e. Voici son site [url=http://www.*******t]www.*******t[/url] sur la dermatite atopique.

    Bonne chance à toi et ta boulette :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    *¨Pas de nom de cliniques ou de professionnels de la santé canine,
    Merci de passer par mp
    D&F
    édit mad idem pr les liens!!:lol:
  • 09:58 modifié
    :P :P :P Bienvenue à toi et à Divouille sur le forum de Roger ! :P :P :P

    Les problèmes de peau sont nombreux,
    Qu'a-t-elle précisement ? Que dit le véto ?

    Essaie d'en dire plus afin que les pros du forum puissent t'éclairer ! :wink: :wink:
  • divouilledivouille Membre
    09:58 modifié
    jai vu plusieurs veterinaires le 1er lui avait donne un traitement corticoide alors quelle etait trop jeune apparemment. ensuite j'ai changer quand ils font le grattage la reponse est la meme il n'y a pas de parasites (je crois cest comme cela que l'on dit) une prise de sang a ete faite egalement et rien donc ce serait alimentaire. a ce moment la elle etait au proplan riz poulet on a donc essaye la meme chose mais sous forme de vraie nourriture elle se gratter encore plus donc comme prevu on a changer le poulet par l'agneau la en 3 jours elle etait redevenu tout claire en dessous ah oui car elle a la peau fonce (ce serait un effet secondaire de l'allergie) voila donc on a fait cela quelque temps et on a du arreter comme je l'ai dit precedemment. elle a souvent des otites, elle se frotte les yeux et se gratte. on m'a parle d'un traitement a vie c'est une gelule par mois vous connaissez? cela coute un peu cher apparemment mais si cela peut la guerir....
  • 09:58 modifié
    :wink: :wink: :wink: bienvenue a toi divouille :wink: :wink: :wink:
  • divouilledivouille Membre
    09:58 modifié
    merci! j'espere trouver des reponses !
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:58 modifié
    Coucou miss, contente que tu t'es décider à t'inscrire pour trouver des solutions pour soigner Diva ;)

    Bisous et caresses à Divouille :arrow: :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    09:58 modifié
    Ce sont des croquettes hypo allergenique???
    As tu vu une amélioration avec cette nouvelle alimentation??
    Moi kélyce est atopique donc si tu as des questions particulière n'hésites pas je commence à en connaitre un rayon :?
  • 09:58 modifié
    Tu as vu un dermato? fais des skin test?
  • divouilledivouille Membre
    09:58 modifié
    Salut djedai et oui jai suivi tes conseils on vera!! Tu sais que jai vraiment envie que ma pepette soit guerie donc jecoute tes conseils!
  • divouilledivouille Membre
    09:58 modifié
    Sabrina tu lui donne quoi toi a kelyce comme nourriture? Et etre atopique sa lui fait quoi a elle exactement?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:58 modifié
    divouille a écrit:
    Sabrina tu lui donne quoi toi a kelyce comme nourriture? Et etre atopique sa lui fait quoi a elle exactement?


    Le chien se gratte beaucoup, il a des boutons, il peut perdre ses poils, otites à répétition, bref très dur à vivre pour lui et ses maîtres. Mais on peut vraiment le soulager très efficacement avec le traitement adapté.
  • divouilledivouille Membre
    09:58 modifié
    Le chien se gratte beaucoup, il a des boutons, il peut perdre ses poils, otites à répétition, bref très dur à vivre pour lui et ses maîtres. Mais on peut vraiment le soulager très efficacement avec le traitement adapté.[/quote]


    oui mais justement quel traitement!!!??
  • maya59maya59 Membre
    09:58 modifié
    je connais la même chose avec ma petite boul ces dur de la voire ce gratter souvent mois elle sous croquettes hypo rc depuis 2 mois sa va mieux mais pas encore la on attend le résultat de la prise de sang pour voir si elle pas une autre allergie car elle ce regratte depuis samedi mais la ces surtout a la tête mois je mais du lait qui vient du veto et du spray a base de plante sa la calme un peu mais pas évident car ces près des yeux moi aussi je cherche des solutions pour la soulager au maximum mais ces dur elle était sous oro me...ol sa aller beaucoup mieux mai tes quoi ralentit sa recommence j espère en finir avec sa pour moi et pour elle car ces fatiguant voila bon courage a vous
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:58 modifié
    divouille a écrit:
    Salut djedai et oui jai suivi tes conseils on vera!! Tu sais que jai vraiment envie que ma pepette soit guerie donc jecoute tes conseils!

    Oui je sait bien miss t'inquiète ;)
    J'espère de tout coeur que tu réussira à guérir Diva !

    PS : Si tu passe à la résidence avec Diva, passe me voir chez moi :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    09:58 modifié
    divouille a écrit:
    Sabrina tu lui donne quoi toi a kelyce comme nourriture? Et etre atopique sa lui fait quoi a elle exactement?

    Je lui donne les croquettes dermatologique de chez v*rbac
    Kélyce est atteinte de terribles démangeaison sur tous l'intérieur du ventre, du poitrail jusqu'aux cuisses, ce qui lui provoque de vilaine lésions à force de se gratter.
    Elle se mange également les pattes jusqu'au sang et me fais des otites à répétition :( .
    Donc pour gérer tous ça, elle a une alimentation spécifique comme je te l'ai noté ci dessus.
    Ensuite, pour réduire les sources d'allergies je lui applique un anti puce tous les mois.
    Je la baigne au pyoderm toutes les semaines en shampooing d'entretien (ventre et pattes).
    En cas de "crise" je lui applique de l'allercalm de chez v*rbac c'est une lotion apaisante et pour ses patounes je lui met du cortavance qui est un dermocorticoide.
    Mais tous ceci sous contrôle véto bien sur :wink:
    J'espère t'avoir éclairée un peu
  • divouilledivouille Membre
    09:58 modifié
    Oui je sait bien miss t'inquiète ;)
    J'espère de tout coeur que tu réussira à guérir Diva !

    PS : Si tu passe à la résidence avec Diva, passe me voir chez moi :arrow:


    ouais moi aussi j'espère! bah oui mais en général j'ai pas diva quand je viens mais si jamais cela arrive je te dirais!
  • divouilledivouille Membre
    09:58 modifié
    Kélyce a écrit:
    divouille a écrit:
    Sabrina tu lui donne quoi toi a kelyce comme nourriture? Et etre atopique sa lui fait quoi a elle exactement?

    Je lui donne les croquettes dermatologique de chez v*rbac
    Kélyce est atteinte de terribles démangeaison sur tous l'intérieur du ventre, du poitrail jusqu'aux cuisses, ce qui lui provoque de vilaine lésions à force de se gratter.
    Elle se mange également les pattes jusqu'au sang et me fais des otites à répétition :( .
    Donc pour gérer tous ça, elle a une alimentation spécifique comme je te l'ai noté ci dessus.
    Ensuite, pour réduire les sources d'allergies je lui applique un anti puce tous les mois.
    Je la baigne au pyoderm toutes les semaines en shampooing d'entretien (ventre et pattes).
    En cas de "crise" je lui applique de l'allercalm de chez v*rbac c'est une lotion apaisante et pour ses patounes je lui met du cortavance qui est un dermocorticoide.
    Mais tous ceci sous contrôle véto bien sur :wink:
    J'espère t'avoir éclairée un peu

    moi le dernier traitement que l'on ai fait c'est antibio therios pendant 20 jours, pulvérisation sur les endroits ou elle se gratte c'est un spray cortavance sa pendant huit jours et au début du traitement une pipette advocate a refaire chaque mois pendant 2 mois encore. voila je pense que cela la soulage mais bon au bout de 15 jours de traitement c'était reparti. je vais appeler le veto pour savoir comment je peux utiliser le spray si en cas vraiment de forte crise je peux lui refaire. et pour lui parler également du traitement a vie atopica dont il m'avait parler parmi les traitements possibles. merci et courage!
  • divouilledivouille Membre
    09:58 modifié
    maya59 a écrit:
    je connais la même chose avec ma petite boul ces dur de la voire ce gratter souvent mois elle sous croquettes hypo rc depuis 2 mois sa va mieux mais pas encore la on attend le résultat de la prise de sang pour voir si elle pas une autre allergie car elle ce regratte depuis samedi mais la ces surtout a la tête mois je mais du lait qui vient du veto et du spray a base de plante sa la calme un peu mais pas évident car ces près des yeux moi aussi je cherche des solutions pour la soulager au maximum mais ces dur elle était sous oro me...ol sa aller beaucoup mieux mai tes quoi ralentit sa recommence j espère en finir avec sa pour moi et pour elle car ces fatiguant voila bon courage a vous

    oui c'est fatiguant c'est sur on ne sait plus quoi faire a force et on a l'impression que personne ne trouve ce qu'ils ont !! c'est insupportable de la voir comme sa je voudrai juste qu'elle ne souffre plus ... !!! aller courage a vous aussi on va trouver la solution un jour pour les soulager :wink:
  • paquitopaquito Membre
    09:58 modifié
    Coucou,
    Moi aussi mon toutou a pareil que toi et je ne sais vraiment pluq quoi faire :'(
    Je suis allé voir un veterinaire dermatologue qui m'a pas conseillé grand chose !
    Il avait ca dejà l'hyver dernier , et ils se gratter tellement a sang que je lui avait mis un petit tee shirt fin pour rester la maison , donc ca s'était amelioré.
    Mais aprés pour lété j'ai arreté ce systeme là et je lui met un produit que j'ai acheté en pharmacie , pour qu'il se gratte moins .
    et ca fait quand meme un peu effet , je te dirait le nom si tu veut demain , parce que le produit et dans la chambre de mes parents et là ils dorment .
    Je te le donnerai donc demain si tu le désires.
    Moi aussi j'ai pensé que cétait la nourriture pour cela , je prends des croquette hypo allergenique mais ma mere lui donne toujours de la nourriture en plus , des cochonneries , elle est persuadé que c'est pa ca ! elle veut meme pas faire le test elle est vraiment CHIANTE !
    bref tenez moi au courant si vous trouvez quelque chose je desespere il se frette a sang mon paquito d'amour <3
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:58 modifié
    divouille a écrit:
    Oui je sait bien miss t'inquiète ;)
    J'espère de tout coeur que tu réussira à guérir Diva !

    PS : Si tu passe à la résidence avec Diva, passe me voir chez moi :arrow:


    ouais moi aussi j'espère! bah oui mais en général j'ai pas diva quand je viens mais si jamais cela arrive je te dirais!

    Ok bah j'espère que tu viendra avec Divouille un de ces jours lol :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.