Apprendre "coucher"

KaraKara Membre
septembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous,

Voila ma bouboule a 1an et le seul truk qu'elle sache faire c'est assis... et sa marche pas tout le temps :S

quand je l'appel elle vient pas sof si j'ai a manger dans les mains donc c'est pas top lorsque je la sort faire le pipi est qu'elle cours après les gamins qui passe en vélo.

je voudrai donc l'éduqué un minimum "assis" sa marche pas trop mal avec a mangé dans les mains

KARA !! elle vient si y'a personne dehor et qu'elle s'ennuie ou si je suis a la cuisine, donc elle connait sont nom seulement quand y'a un intérêt.

et le couché la .....

J'ai appliqué cette technique (essayé)

1 L’ordre « couché » peut être enseigné au chien une fois que le « Assis » est déjà assimilé.

2.Faites asseoir votre chien, puis présentez-lui une croquette au ras du sol en lui disant « Couché !».

3.En principe, votre chien se couchera pour l’attraper. Ne le laissez pas garder l’arrière-train en l’air. S’il s’entête, exercez une légère pression sur son arrière-train, sans forcer, pour qu’il comprenne.

4.Dès que votre chien est couché, récompensez-le avec la croquette et félicitez-le. Ne le laissez pas se relever sans que vous en ayez donné l’ordre (Choisissez une formule, toujours la même, comme « Allez ! »).

5.Répétez cet exercice pendant plusieurs jours. Ne demandez pas à votre chien de rester trop longtemps couché dès le début, vous allongerez progressivement cette durée par la suite.

6. Ensuite, faites l’exercice sans présenter de croquette à votre chien. Vous pouvez appuyer votre doigt au sol afin d’accompagner visuellement votre ordre. Dès que votre chien obtempère, donnez-lui la croquette et félicitez-le.

7.Enfin, supprimez totalement la croquette de l’exercice, en ne gardant que les félicitations, jusqu’à assimilation totale.


Alors la elle s'assoie regarde la friandise et ne sait pas quoi faire !!

Comment avez vous réussi a éduquer vos Bouledogue (têtu ou pas) ?????

Réponses

  • USCHKAUSCHKA Membre
    18:14 modifié
    Uschka a 7 ans et je n'ai jamais réussi à lui apprendre "couché".
    Je me console car elle connaît pleins d'autres mots et je me dit, qu'après tout, le "couché" n'a pas spécialement d'importance. Mieux vaut lui apprendre le rappel qui (à mon sens) te sera beaucoup plus utile, surtout si ta bouboule a tendance à courir après les vélos !
  • FaraFara Membre
    18:14 modifié
    Moi j'ai prit un petot baton qu'elle avait choisie dehors et je lui disait assis et ensuite je lui donne le baton dans sa gueule que je baisse vers le bas en disant couché.Et elle a bien compris car quand je met ma main par terre et que je dit couché elle se couche.Mais avec le temps tu vas y arriver.
  • KaraKara Membre
    18:14 modifié
    Voila se qu'elle fait ou se que je fait mal


    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/aD1mCkA0Hzc&hl=fr&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    Edit D&F pour ôter les paramètres inutiles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:14 modifié
    Alors pour le couché :

    - 1 tu la fait s'asseoir (là, c'est bon pour toi lol)
    - 2 tu places la croquette devant son nez, tu baisses la croquette vers le sol puis vers toi (le mieux c'est que la croquette soit en "connexion" avec le nez du bouli) et tu répètes "couché !"

    Plan B : dès que ton boubou est couché, tu lui dis "couché ! C'est biennnnnn" en montant dans les aigus (tjs privilégier les sons aigus pour la récompense vocale)
  • Poop'sPoop's Membre
    18:14 modifié
    Moi je suis impressionnée : elle n'essaye pas d'attraper la friandise !!! A mon avis, avec la technique de EIFFEL tu ne vas pas mettre longtemps à lui apprendre !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:14 modifié
    A la limite, quand elle est couchée, caresses-la longuement sur le dos, ça incite les chiens à rester dans la position couchée ainsi !

    Faut de la patience, Eiffel a mis du temps à comprendre mais une fois qu'elle a pigé le truc, ça a filé droit après lol
  • 18:14 modifié
    moi cette methode la a marché.
    Enfin je lui presente la croquette au bout de mes doigt et je mais ma main a c'est patte et je fait glisse ma main ver moi en direction du sol .

    je ferais une video si j'ai le temps =)

    Bisous
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:14 modifié
    Je suis ok avec Eiffel et surtout n'oublie pas de félicité ta chienne avec des caresses, friandises ... c'est très important ! moi pour le coucher, je lui mettais sa friandise au sol et je lui disait "couché" sans arrêt en tapant la main sur le sol, au début vas falloir que tu l'aide à se coucher en lui prenant les pattes avant et les tiré vers toi pour la coucher et dès qu'elle est coucher, bien la félicité ;)
  • éros2009éros2009 Membre
    18:14 modifié
    bon ben va falloir que j apprenne le couché a éros le rappel au pied et assis ca y est on y est arrivé en une semaine alors maintenant au boulot on apprend un nouveau truc!!! :)
  • ZAZOUZAZOU Membre
    18:14 modifié
    Zazou ne se couche que si j'ai une friandise, sinon elle fait celle qui comprend pas.
  • ProtoProto Membre
    18:14 modifié
    chez nous aussi le "couché" coince. IL fait plein de trucs, mais le couché ça ne rentre pas! ...donc je ne peux pas t'aider!
  • KaraKara Membre
    18:14 modifié
    Si le "couché" marche pas après 1 moi jpanse passé au donne la papate!!
    se qui me semble encore plus difficile.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:14 modifié
    Moi je n'ai que à claquer les doigts pour qu'il se couche!!! :lol: 8)
    Même s'il ne comprennent pas tout de suite, il faut répéter sans cesse un peu tous les jours...........;
  • KaraKara Membre
    18:14 modifié
    Tu as bien de la chance Douglas moi après 4 jours de "dressage" environ 4-5 fois par jour.
    Aucune amélioration y'a rien qui rentre dans sa ptite tête lol
  • 18:14 modifié
    Ne lâche pas le morceau, elle va finir par le faire :wink:
    Le secret c'est répétition, patience et récompenses :wink: :wink:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    septembre 2010 modifié
    Ici,avec Tyson le assis,couché,donne la patte c'est tout bon.....
    Le rappel marche très bien dans le jardin mais dans la forêt:que ni ni!!!Il aime tellement gambader...
    Pour Fiby,le assis et donne la patte sont acquis mais juste avec des bouts de jambon blanc en récompense,avec les croquettes ou autre friandise rien à faire.
    Pas folle la guèpe,elle sait déjà ce qui lui plait! :lol:
  • ERODEROD Membre
    18:14 modifié
    Erode fait bien "assis", mais couché seulement avec une friandise et quand il en a envie...au dressage par exemple monsieur n'a jamais envie :twisted:
    le rappel ça va mieux mais parfois il n'a pas envie non plus! têtu les boulis?? :evil: :lol:
  • AnjellAnjell Membre
    18:14 modifié
    Eiffel a écrit:
    Alors pour le couché :

    - 1 tu la fait s'asseoir (là, c'est bon pour toi lol)
    - 2 tu places la croquette devant son nez, tu baisses la croquette vers le sol puis vers toi (le mieux c'est que la croquette soit en "connexion" avec le nez du bouli) et tu répètes "couché !"

    J'ai fais cette méthode, beaucoup de patience et se répéter dès qu'il se levait , mais maintenant c'est bon, et même sans friandise cela marche. :099:
    Juste le rappel un peu moyen mais bon il est encore jeune :lol:

    Courage, et patience elle réussira :wink:
  • akoWebakoWeb Membre
    18:14 modifié
    Après avoir travaillé pas mal d'années dans le milieu du chien de travail, j'avoue (sans honte) que mes boulis je ne ne me prend pas la tête à leur apprendre les "positions de bases" et honnêtement leur caractère n'aide vraiment pas
    :enf:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.