Pas propre du tout à 9 mois

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Mon Ellioth, bientot 9 mois, n'est pas vraiment propre. Il a été parfaitement propre depuis ses 6 mois jusqu'a ya 3 semaines environ.

Il fait pipi/caca partout, même si je le sort régulièrement. Le pire c'est que je ne peux même pas le punir parce que je ne le prend jamais sur le fait car messieur se cache pour faire ses besoins a l'intérieur ! :cry:

Avez-vous des conseils à me donner ?

edit Mag deplacé

Réponses

  • 22:06 modifié
    nous avons plus ou moins le même problème, eros a été propre à 4mois et demi et vers ses 8 mois il a recommençais à faire pipi, on a mit ça sur le compte du marquage de terriroire mais en fait il faisait qu'en notre absence donc nous penchons maintenant pour de l'hyper attachement. une seule solution, reprendre les bases, l'ignorer avant de partir et quand on rentre, ne pas nettoyer devant lui..et ça fait deux semaines qu'il n'a rien fait..faut peut être chercher par là!!
    fait-il qu'en votre absence?y'a t'il eu un changement dans votre vie? (même minime, qui peut vous sembler anodin mais qui peut être stressant pour votre loulou)
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:06 modifié
    Il fait quand nous sommes à la maison mais il se cache.

    Je l'ignore déja pas mal pour le détacher car il ya quelques temps, les destructions ont recommencé (Elys s'était calmée mais à deux, ils ont repris de plus belle).

    Je ne pense pas qu'il marque son territoire puisqu'il est castré, d'ailleurs, comme on l'a castré tot (6 mois, j'avais peur qu'Elys ait ses chaleurs), je me demande s'il va un jour faire pipi comme un male ! :D

    Il y a eu un changement majeur : rupture donc plus de papa et changement de domicile, mais les pipi/caca n'ont pas commencé tout de suite.
  • 22:06 modifié
    c'est peut être ça, ça le boulverse sûrement; Il faut donc reprendre toutes les bases et lui laisser le temps de s'acclimater à sa nouvelle vie :wink:
    bon courage pour la suite

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.