AUX SECOURS !!!!!!!!!!

Maurice*Maurice* Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous :?

L'heure est grave :shock: On n'en peut plus !!!

On promène Maurice pendant une heure et là rien :evil: pas de pipi, pas de caca :x

Et dès qu'on rentre à la maison, il fait :cry:

Aidez nous...

Pourtant on a tout essayé, la friandise pour le féliciter, les encouragements type "c'est bien!!!!!" dès qu'il fait dehors, quand on voit qu'il va faire caca on l'interrompt et on le descend direct mais une fois en bas plus rien... :!:

Pourquoiiiiii ?? :o

Dites nous vite si ça vous est arrivé ? Et comment vous avez fait ??

Merci d'avance !

Bisous :arrow:

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    05:33 modifié
    Par expérience,la première chose que je veux te dire,c'est patience et encore patience!!!
    Continue à le féliciter et à le récompenser et ça va rentrer...
    Pour info,Tyson était propre à 13 mois,donc,pas de panique! :wink:
    Il est encore petit ton Maurice.Il va arriver à un moment à comprendre ce que tu attends de lui...
  • EskaEska Membre
    05:33 modifié
    Je peux te dire que ma Boubou a été propre trés tard et je crois, d'après ce que j'ai entendu que les bouledogues sont propres assez tard.
    Donc pas de soucis, ce n'est pas un problème proprement dit mais il faut juste de la patience !
    Je sais c'est facile a dire !
    Courage!
  • Floppy*Floppy* Membre
    05:33 modifié
    Nous non plus elle n'est pas encore propre mais à cet âge là je pense que c'est encore normal.
    Tes promenades tu joues bcp avec? Parce que nous quand on joue avec Floppy dehors il y a un moment on s'arrete et on l'ignore un peu (on la surveille bien sur hein) sinon elle ne pense qu'à jouer et ne fait pas ses besoins.
    Pour la maison on a essayé le journal pr les accidents, les tapis de propreté et ça marche bof bof une fois sur 2 elle allait faire ailleurs. Là on a posé le plaid du lapin par terre et elle fait dessus quand on est pas là. Le petit plus c'est que t'as rien à ramasser vu que ça absorbe vite et le soir hop machine!
  • 05:33 modifié
    tout a été dit, patience et recompenses allez courage :wink:
  • 05:33 modifié
    courage patience et sopalin beaucoup de patience !!!
  • elvis****elvis**** Membre
    05:33 modifié
    patience!!
    et un max de sorties!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:33 modifié
    ah bah bienvenue au club des ramasseurs de !!!!! ??
    PATIENCE EST LE MAITRE MOT encore pour quelques mois

    vous avez déjà un bébé de 2/3 mois etre propre vous ? moi non
    :wink:
    de toute façon votre chiot prendra réellement conscience et saura maitriser ses pipis et popos qu'a partir de 9 mois avant c'est de la chance,

    la mienne a eu 2 ans et voilà seulement depuis 2/3 mois qu'elle gere completement ses petites affaires, ce qui me soulage parce que perso et parfois ras le bol mais bon on ne va pas les etrangler non plus :D
    COURAGE ET PATIENCE

    (nous sommes en appart et je bosse la journée ) pour info
    mais si vous etes présente n'hésitez pas a le sortir plusieurs fois dans la journée à son age pas la peine de la sortir pendant une heure mais régulièrment c'est avec le temps qu'il comprendra pour l'instant ilest CHIOT donc voilà :wink: :arrow: et caresses au pti lou
  • fosterfoster Membre
    05:33 modifié
    j'ai lu des posts sur le forum concernant ce sujet de la propreté:

    d'autres personnes avaient le même soucis (pas de pipis dehors mais une fois à l'intérieur) et la comportementaliste Victoria disait que le chien pouvait se sentir plus en sécurité à l'intérieur pour faire ses besoins, qu'il pouvait avoir peur de les faire à l'extérieur, qu'il fallait essayer de lui trouver un petit coin dehors sans trop de passage pour qu'il fasse ses besoins tranquillement....

    Fais une petite recherche sur le forum! :wink: :wink: :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    05:33 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    ah bah bienvenue au club des ramasseurs de !!!!! ??
    PATIENCE EST LE MAITRE MOT encore pour quelques mois

    vous avez déjà un bébé de 2/3 mois etre propre vous ? moi non
    :wink:
    de toute façon votre chiot prendra réellement conscience et saura maitriser ses pipis et popos qu'a partir de 9 mois avant c'est de la chance,

    la mienne a eu 2 ans et voilà seulement depuis 2/3 mois qu'elle gere completement ses petites affaires, ce qui me soulage parce que perso et parfois ras le bol mais bon on ne va pas les etrangler non plus :D
    COURAGE ET PATIENCE

    (nous sommes en appart et je bosse la journée ) pour info
    mais si vous etes présente n'hésitez pas a le sortir plusieurs fois dans la journée à son age pas la peine de la sortir pendant une heure mais régulièrment c'est avec le temps qu'il comprendra pour l'instant ilest CHIOT donc voilà :wink: :arrow: et caresses au pti lou


    Je suis pas d'accord,
    y'a quand mm beaucoup de chiots qui sont propres bien avant cette age la!!! Elvis n'a jamais eu un seul accident (je touche du bois pour que ça continue!) depuis ces 4 mois donc je pense pas que ce soit uniquement de la chance, il etait capable de se controler! Et c'est loin d'être le seul sur le fofo!

    Sur un plan organique à mon avis ils savent se retenir bien plus tôt que ça! Pour moi ce qui prend le plus de temps chez eux c'est pas d'etre capable de se retenir c'est de comprendre qu'il faut le faire!!! :D
  • Maurice*Maurice* Membre
    05:33 modifié
    J'ai l'impression qu'effectivement il se sent plus en sécurité à l'appart pour faire ses besoins ! :cry:

    Encore ce matin, promenade, jeux, puis on le laisse faire ça vie. Il a passé 1H30 dehors et encore il a fait au retour à l'appart !! :twisted:

    Je suis convaincu qu'il sait se retenir vu que c'est ce qu'il fait quand on le promène !!!

    Mais comment l'inciter à faire dehors ??
  • elvis****elvis**** Membre
    05:33 modifié
    peut etre en le sortant des qu'il a mangé, bu , ou dormi et commencer par lui laisser le temps de faire ses besoins avant de jouer avec lui...
  • 05:33 modifié
    moi j ai de la chance pas de problème de propreté il on vite compris par eux même trop fort mes boubous lol
  • Jazzy57Jazzy57 Membre
    05:33 modifié
    patience ca je crois qu'il en faut. Ma fifille à eu un jour un déclic et n'a plus fait a la maison du jour au lendemain. Par contre quand elle faisai pipi ou caca à l'exterieure on lui disait : pipi c'est bien et on la récompensait de même pour le caca.
    Ce qui fait que maintenant quand on veux qu'elle fasse pipi ou caca on lui dis et ca la stimule. Ca marche vraiment en plus...

    Voilà il ne faut pas abandonner...

    :arrow:
  • LajaLaja Membre
    05:33 modifié
    lorsqu'elle le fait dans l'appartement, elle le fait sur un journal ou autre?
  • F.globuleF.globule Membre
    05:33 modifié
    Alors moi aussi j'ai eu le même problème que toi !! Pour te dire j'en ai même pleuré tellement je n'en pouvais plus ! Une fois en une heure je l'ai descendu 4 fois d'affilé et tu peux etre sur que dès que je le remontais il faisait pipi dans la maison !! Impressionant !
    Le problème, je ne sais pas si tu as fait pareil ; c'est qu'avant qu'il ait son rappel, je ne le sortais pas. Du coup il a appris à faire pipi dans la maison.

    Mais là, depuis une semaine à peu pres, il commence à bien se retenir quand je ne suis pas à la maison. Je travaille toute la journée mais mon copain le sort entre midi. Du coup un accident par jour environ. Par contre je le sors toutes les 2-3 h quand je suis à la maison.

    Donc tu vois, je suis sure que pour toi, ça va finir par s'arranger et à force de le réprimander quand tu le vois faire chez toi et le féliciter + friandise quand il fait dehors, ca va venir.

    Juste une petite anecdote encore pour te soulager, moi aussi, un jour j'ai promené Globule quasi 4h non stop dehors, et il a fait pipi que à la fin de la promenade tellement il ne se retenait plus !!
    Bon je ne l'ai fait que une fois parce que le pauvre 4h c'est long pour un bébé :s
  • Maurice*Maurice* Membre
    05:33 modifié
    F.globule a écrit:
    Alors moi aussi j'ai eu le même problème que toi !! Pour te dire j'en ai même pleuré tellement je n'en pouvais plus ! :s

    Un grand merci pour ton témoignage :arrow: ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul !! Ca me rassure dee voir que vous vous en sortez... On va prendre notre mal en patience et attendre sans baisser les bras !! :cry:

    encore merci pour ton témoignage gros bisous à toi et à globule :P
  • Maurice*Maurice* Membre
    05:33 modifié
    Laja a écrit:
    lorsqu'elle le fait dans l'appartement, elle le fait sur un journal ou autre?

    Quand Maurice fait dans l'appart c'est une fois sur le journal et trois fois à côté !!
  • 05:33 modifié
    Maurice* a écrit:
    Laja a écrit:
    lorsqu'elle le fait dans l'appartement, elle le fait sur un journal ou autre?

    Quand Maurice fait dans l'appart c'est une fois sur le journal et trois fois à côté !!

    Les alèses, tapis de propreté, journaux posés au sol, retardent l'acquisition de la propreté.
    On apprend au chiot à faire à tel endroit puis on lui demande de faire dehors, il est de ce fait un peu paumé.
    Le mieux est que tu retires la feuille de journal, que tu le sortes un max pour qu'il assimile que c'est dehors qu'il doit faire. T'inquiète, ça va venir :wink: :wink: :wink: :wink:
  • LajaLaja Membre
    05:33 modifié
    En effet, c'est pour cela que je demandais, les journeaux et autres retardent l'acquisition de la propreté...
    Cependant, si il "s'habitue" à faire sur le journal, tu peux sortir avec le journal, tu le poses dans l'herbe (le journal) , si il fait dessus, tu le mets direct dans l'herbe (le chien) :D en félicitant.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    05:33 modifié
    C'est encore un tout petit bébé !!! un peu de patience !!!
    Pas mal de boubous ne sont propres qu'à 8/9 mois, d'autres le sont plus tôt, chacun est différent.

    PATIENCE et encore PATIENCE... pas d'inquiétude il finira par vieillir et être propre, profitez de chaque étape car le le temps passe tellement vite...
  • FujiFuji Membre
    05:33 modifié
    De notre côté Fuji n'est pas encore propre non plus, courage tu n'es pas seule !!!
    Sinon, j'ai remarqué que Fuji avait "ses heures". Essaye de bien observer Maurice pour voir son rythme et essayer de le sortir au bon moment.
    De notre côté il est encore petit mais j'ai déjà l'impression que ça va mieux. On a déjà eu 3 nuits propres et ça fait vraiment plaisir !

    Mais bon comme tout le monde, je te dis patience même si ça n'est pas toujours facile à vivre.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    05:33 modifié
    On a eu le même problème avec Elys et c'est vraiment frustant. Ma voisine m'a donné la solution qui a bien marché pour Elys : aller sur de l'herbe et attendre qu'elle fasse ses besoins avant de commencer la promenade. Et bien sur, féliciter quand il fait ses besoins.

    J'espere que sa fonctionnera ! Courage ! il en vaut le coup !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:33 modifié
    Il faut de la patience, moi Yumi a été propre niveau caca à 4 mois, mais le pipi c'est arrivé vers 6 mois.
    Epice a 8 mois et il y a encore des accidents surtout la nuit (de l'ordre de 2 fois par semaine).
    Quand je dis propre, c'est le fait de savoir se retenir une journée (9h-17h) ou une nuit (23h-7h).

    Quand il était tout petit, à 2 mois, je sortais Epice dehors sur un petit carré d'herbe isolé pour les besoins. Il faisait rapidement pipi, donc friandise. Une fois la friandise mangée, il s'empressait de rebrousser chemin pour rentrer, mais je le forçais à rester un peu encore, il me regardait crédule. Et il se concentrait alors pour faire caca. Friandise.
    Sa plus grande récompense était de rentrer à la maison, c'était début mars, il faisait encore froid :wink:
    Il a très vite compris que c'était dehors les besoins!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:33 modifié
    je me permets de rappeler quand même
    que se sont des chiens des etres vivants et NON DES MACHINES
    qui a 4 mois comme certains sont propres (elvis)et cela reste super tant mieux pour les maitres
    mais d'autres prennent plus de temps et que si le chiot n'est pas propre à 4 mois ce n'est pas une tare non plus.
    observez le rythme qu'il a, aprés manger
    au lever , avant le coucher mais pendant la journée également
    le maitre mot est PATIENCE
    tous les enfants ne marchent pas , seuls, à 9 mois comme certains et pourtant ce n'est pas par manque d'ignitiatives de la part des parents et BEN LES CHIOTS c'est pareil
    :wink: :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    05:33 modifié
    elvis**** a écrit:
    VENUS-DESI a écrit:
    ah bah bienvenue au club des ramasseurs de !!!!! ??
    PATIENCE EST LE MAITRE MOT encore pour quelques mois

    vous avez déjà un bébé de 2/3 mois etre propre vous ? moi non
    :wink:
    de toute façon votre chiot prendra réellement conscience et saura maitriser ses pipis et popos qu'a partir de 9 mois avant c'est de la chance,

    la mienne a eu 2 ans et voilà seulement depuis 2/3 mois qu'elle gere completement ses petites affaires, ce qui me soulage parce que perso et parfois ras le bol mais bon on ne va pas les etrangler non plus :D
    COURAGE ET PATIENCE

    (nous sommes en appart et je bosse la journée ) pour info
    mais si vous etes présente n'hésitez pas a le sortir plusieurs fois dans la journée à son age pas la peine de la sortir pendant une heure mais régulièrment c'est avec le temps qu'il comprendra pour l'instant ilest CHIOT donc voilà :wink: :arrow: et caresses au pti lou


    Je suis pas d'accord,
    y'a quand mm beaucoup de chiots qui sont propres bien avant cette age la!!! Elvis n'a jamais eu un seul accident (je touche du bois pour que ça continue!) depuis ces 4 mois donc je pense pas que ce soit uniquement de la chance, il etait capable de se controler! Et c'est loin d'être le seul sur le fofo!

    Sur un plan organique à mon avis ils savent se retenir bien plus tôt que ça! Pour moi ce qui prend le plus de temps chez eux c'est pas d'etre capable de se retenir c'est de comprendre qu'il faut le faire!!! :D

    Je confirme, Djedai à était propre à l'âge de ces 3 mois et demi et je touche du bois aussi car pas "d'accident" depuis ;)
  • ferguieferguie Membre
    05:33 modifié
    patience patience moi ferguie a 6 mois et demi sa fait 1 mois qu'elle est totalement propre a part hier un petit pipi dans lappartement donc il ne faut pas sinquieter moi je la sortais toute les heures au debut des quel fesairt dehors recompense
    si elle fesait a la maison si je ne la voyait pas faire je ne disais rien et je ramasser hors de sa vue et si je la voyait faire je la secouer avec un non ferme et hop direction dehors la veto ma dit qu'un chien doit etre totalement propre vers 1 an environ donc pas de souci a ce faire par contre au debut javais un abonnement pour le sopalin

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.