Gros boutons durs et secs sur la vulve après chaleurs

EloonaEloona Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à tous les boubous et parents,

Ca fait longtemps que Loony et moi on a pas ouvert un topic de discussion sur le forum. Ca veut pas dire que nous ne vous lisons pas c'est juste que notre expérience nous empêche de donner des conseils... pour le moment on observe :)

J'ai décidé de créer un poste posant quelques questions sur les chaleurs de ma petite. Elle a 10 mois maintenant :arrow: et elle est devenue une femme depuis le 20 juillet. Elle va rester une femme même après la stérilisation là y a pas de soucis.

Les chaleurs ont l'air d'être finies même si certains mâles paraissent toujours attirés par ma Loony...mais je pense qu'on est sur le bon chemin là. Par contre j'ai un petit problème: de gros boutons durs et secs sur la vulve de ma petite. au début je pensais qu'elle s'était irritée à cause de la cullotte qu'elle a dû porter pendant ces semaines...mais ça part pas..au contraire j'ai observé un nouveau aujourd'hui. Elle se frotte rarement la vulve par terre car elle n'arrive pas avec la langue etc...mais pas bcp pourtant.

est-ce que ça pourrait être de l'eczema? ou avez -vous déjà rencontré ça chez vos bouboulettes?

Mon véto est en congés et je voulais l'attendre car elle est vraiment bien...donc je vais attendre quelques réponses pour voir si je devrais peut-être aller chez un autre vétérinaire avec urgence.

Merci de me renseigner et de partager vos expériences.

Loony et Clauclau

Réponses

  • EloonaEloona Membre
    19:33 modifié
    :(( 42 vues et aucune réponse..là je commence à m'inquiéter...
  • KélyceKélyce Membre
    19:33 modifié
    Je ne saurais quoi te dire... Le mieux serait peut être de prendre un avis véto même si ce n'est pas celui qui suit eloona :wink:
  • 19:33 modifié
    je te conseillerais aussi de voir le véto pour plus de précautions
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    19:33 modifié
    boston a écrit:
    je te conseillerais aussi de voir le véto pour plus de précautions

    + 1 :wink:

    Papouilles à ta petite louloute ! :arrow:
  • 19:33 modifié
    perso moi je te conseille le veto il sera mieux de rassurer
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:33 modifié
    Une petite photo nous aiderait à mieux te répondre car comme ça pas évident... :wink:
  • 19:33 modifié
    Si un pro du forum ou quelqu'un qui a connu ça passe par là, j'en suis sûr qu'il te répondra le plus explicitement possible.
    Comme te l'a dit Val' (Vodka) une petite photo pour illustrer le problème serait un plus.
    Papouilles à la belle ! :wink: :arrow:
  • EloonaEloona Membre
    19:33 modifié
    coucou à tous et toutes,

    Je reviens tard, car entre temps on a changé de pays...nous sommes un peu nommades moi et ma Loony :lol:

    Alors, les boutons persistent et demain rendez-vous chez le véto!!!! ils sont surs qu'on dirait des chistes mais rien n'a changé depuis que j'ai publié le post! Avec les photos j'ai du mal à trouver un site en ligne pour les redimensionner...si qqn aurait des suggestions?!!!

    Merci pour votre soutien...et plus de nouvelles après la visite en clinique!

    Bisouuuuuuuuuuuus
  • éros2009éros2009 Membre
    19:33 modifié
    kikou moi pour redimensionner les photo je me sert de photofiltre qu on telecharge gratuitement sur le net et c est tres facile d utilisation vu que j y arrive!!! :)
  • EskaEska Membre
    19:33 modifié
    Alors, ma Eska aussi a des boutons sur la vulve depuis qu'elle a eu ses chaleurs mais elle en avait aussi parfois avant. Je ne me suis pas plus inquiété que ca puisque ceux ci sont partis peu de temps apres.
  • EloonaEloona Membre
    19:33 modifié
    Coucou les boubous,

    On revient avec de nouvelles du vétérinaire...il nous a dit qu'il y a deux possibilités: soit Loony aurait une maladie de la peau super rare, dont le nom j'ai pas pu retenir...une maladie qui fait sortir de gros quistes et qui se traite avec des radios à Paris uniquement...soit elle a juste une infection de la peau...ce qui pourrait être le résultat de lui avoir mis pendant ses chaleurs la culotte avec les compresses qui ne laissait pas la peau de sa choupinette respirer... Du coup on est passé à un traitement à base d'antibiotiques et des compresses avec de la bétadine pour desinfecter.

    Aujourd'hui ça a déjà l'air un tout petit peu mieux donc on croise les doigts...

    Donc attentions à la culotte pour les règles des chiennes...faut quand même laisser la peau respirer.

    Nous allons vous tenir au courant pour voir comment le traitement va fonctionner!

    Bisous à tous et à toutes!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:33 modifié
    oui j'ai raté ce post :oops:
    les miennes ça leur arrive de temps en temps mais les boutons restent quelques jours et disparaissent comme nous (humains) des boutons d'acnés et souvent causés par la repousse de poils
    si cela ressemble à ça
    désinfecter avec de la bétadine et je leur mets du cortizeme (lotion à la cortisone)
    si cela ressemble à des boutons d'acnés si c'est différent ?????
    et effectivement la culotte pendant les chaleurs , c'est pas bon du tout (hygièniquement parlant) pour nos louloutes
    il faut que cela respire tout simplement
    :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.