contrat d'élevage

2»

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: suis sur le c**!!!! qu'est ce que ces gens vont inventer pour faire du fric c'est dingue!!!!! J'espère qu'on se trompe Kalinouche :( on sent bien que tu aimes ta chienne plus que tout, mais ce genre de pratique est honteuse surtout que ta chienne a de gros gros risque en subissant ces portées :(
  • fyonnafyonna Membre
    09:53 modifié
    je viens de lire le concept de "cet espace vert"! c'est honteux! c'est de l'exploitation du chien mais aussi de l'acquereur! d'autant plus que le chien n'appartient pas à sa famille jusqu'à que l'élevage est décidé d'arreter de faire reproduire le chien en question! donc officielement ces familles n'ont pas vraiment de droits sur leur chiens...cerise sur le gateau ,il peut facilement y avoir consanguinité!car en plus non lof et ce sont des chiens du coin ...bref quest ce quil faudrait pas inventé! et je naccuse en aucun cas les acquereurs car je concois bien que certaine personnes peuvent facilement tomber dans le panneau... :( CE CONCEPT EST PITOYABLE!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    septembre 2010 modifié
    J'avais même pas penser a sa tu as raison sofy, maman de fyonna !!
    Avec un tel concept vive la consanguinité non lof !!
    Vu que les mariages se font dans la région !!
    Je ne comprends pas l'intérêt de passer par eux, alors qu'il y a pleins de chiens a placer dans les associations et les Spa !!
    Perso j'ai un peu l'impression que les gens font ça, pour avoir un chien gratuit, pas de frais de veto et croquettes a l'oeil !! Et c'est le chien sui paie de son corps et de sa santé !! Quand tu aura fais tes 3 portée en 3 ans avec une chienne non lof dont on ne connais pas les origines, il y a de forte chance que tu te retrouve avec une louloute très fatiguée et malade et alors la bonjour les frais de veto !!
    Sans compter que les mise bas demande vraiment bcp de temps et que c'est dangereux pour la chienne grrrrr mais sa il n' en parle pas sur le site !!
    Il ne parle que de l'aspect conviviale et familiale ( je vais vomir, désoler pour l'ambiance de se post qui vire un peu au vinaigre, mais la trop c'est trop ) et j'ai bien conscience que mon post ne réponds pas a la question posé par kalinloucha mais Je trouve ce concept honteux et je voulais le dénoncer :oops:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:53 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    J'avais même pas penser a sa tu as raison sofy, maman de fyonna !!
    Avec un tel concept vive la consanguinité non lof !!
    Vu que les mariages se font dans la région !!
    Je ne comprends pas l'intérêt de passer par eux, alors qu'il y a pleins de chiens a placer dans les associations et les Spa !!
    Perso j'ai un peu l'impression que les gens font ça, pour avoir un chien gratuit, pas de frais de veto et croquettes a l'oeil !! Et c'est le chien sui paie de son corps et de sa santé !!
    Quand tu aura fais tes 3 portée en 3 ans avec une chienne non lof dont on ne connais pas les origines, il y a de forte chance que tu te retrouve avec une louloute très fatiguée et malade et alors la bonjour les frais de veto !!
    Sans compter que les mise bas demande vraiment bcp de temps et que c'est dangereux pour la chienne grrrrr mais sa il n' en parle pas sur le site !!
    Il ne parle que de l'aspect conviviale et familiale ( je vais vomir, désoler pour l'ambiance de se post qui vire un peu au vinaigre, mais la trop c'est trop )


    Je trouve ce concept honteux

    lof ou non, la chienne souffre pareil............. :?
    je suis bien d'accord avec toi!

    Trop de gens disent "j'ai fait ça parce que j'ai pas les moyens de payer un bouledogue 800euros...." Je pense que les frais qui suivront, dûs aux portées successives commencées un peu jeune, en plus, dépasseront largement les 800euros............... Belle arnaque, quoi. Et pauvre bête. :!:

    Quand on a pas les moyens d'acheter un chien, on a surement pas les moyens de l'entretenir après.... Je parais peut etre dure, mais c'est comme ça. Le boule est un chien qui coûte cher à l'achat, et à l'entretien. Tout le monde le sait. Quand on a pas les moyens, on prend un batard à la SPA. (bien qu'on est tout de même pas à l'abris de frais vétos par la suite), et au moins, on alimente pas les traffics de ce genre.

    Moi j'ai toujours rêvé d'un bulldog anglais, mais je sais pertinament que c'est un chien hors de prix (plus de 2000euros pour un beau sujet LOF), et qui est très très fragile, ave"c de gros frais vétos à prévoir. Et bien je n'ai pas pris ce chien, car je savais que je ne pourrais pas suivre. Et pourtant, à donner sur lebonco*in (pour ces raisons là d'ailleurs), ou en contrat d'elevage, y'en a plein.....
    Il faut réfléchir, bon sang...........
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:53 modifié
    La première fois que j'ai entendu "contrat d'élevage" c'était sur ce forum. Je comprend votre colère et incompréhension vis à vis de cette pratique.

    Seulement les maîtres de Kali ont "adopté" cette puce sans trop connaitre tous ces aspects. Aujourd'hui, ils sont venus pour avoir des informations. La décision a déjà été prise.

    Pourquoi ne pas échanger à ce sujet sur un topic réservé au contrat d'élevage??? Parce que là, je pense que les maîtres de Kaly ont pris peur vu la façon dont vous en parler...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:53 modifié
    = Yoda = a écrit:
    La première fois que j'ai entendu "contrat d'élevage" c'était sur ce forum. Je comprend votre colère et incompréhension vis à vis de cette pratique.

    Seulement les maîtres de Kali ont "adopté" cette puce sans trop connaitre tous ces aspects. Aujourd'hui, ils sont venus pour avoir des informations. La décision a déjà été prise.

    Pourquoi ne pas échanger à ce sujet sur un topic réservé au contrat d'élevage??? Parce que là, je pense que les maîtres de Kaly ont pris peur vu la façon dont vous en parler...

    Ca a deja été fait, ces posts partent generalement en cacahuette....
    Là on n'est pas méchants, on dit juste la stricte verité. La maman de Kali a fait une betise en signant ce contrat, et ce qu'il serait bon de savoir, c'est si ce contrat est "annulable" d'une façon ou d'une autre, sans que l'élevage (hum hum) récupère la chienne....
    Moi je serais limite d'enlever la puce, de dire que c'est une chienne trouvée dans la rue, de la refaire identifier, et de dire à "l'elevage" que la chienne s'est fait shooter par une voiture et qu'elle est enterrée au fond du jardin.... Mais enfin doit y avoir plus légal, non? :shock:
  • elvis****elvis**** Membre
    09:53 modifié
    y'a une question que je me pose qd mm!
    Tous les contrats d'elevage sont comme celui de Kaly ou celui la est un cas particulier ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    elvis**** a écrit:
    y'a une question que je me pose qd mm!
    Tous les contrats d'elevage sont comme celui de Kaly ou celui la est un cas particulier ?

    Un contrat d'élevage Classique généralement la chienne retourne chez l'éleveurs les 3 dernières semaines avant la mise bas et jusqu'au 8 semaines des chiots !
    Ensuite dans le contrat il est décidé que la chienne fera x chiots ou x portée ensuite elle appartiendra définitivement a sa famille
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:53 modifié
    Ben déja, normalement, qui dit contrat d'élevage, dit chien LOF. Ce qui là n'est pas le cas.

    Sinon, sur le principe, oui, c'est toujours comme ça. Chienne confiée, je dis bien confiée, nombre de portées définit, et une fois ce nombre atteint, ou si la chienne a un souci de ce coté là (à creuser d'ailleurs pour tenter de se sortir de là... ca serait ballot pour l'eleveur que la chienne doive être stérilisée pour problème de l'uterus, des ovaires ou autre.... :roll: ), la chienne appartient enfin à la famille qui l'heberge depuis 2/3/4 ans. EN général, la chienne retourne chez l'eleveur les 3 dernières semaines de gestation + la mise bas + jusqu'à sevrage des chiots (soit environ 3 mois quoi, super...).
  • elvis****elvis**** Membre
    09:53 modifié
    Merci les filles pour ces précisions!!
    Pas tres rejouissant effectivement tout ça!!
    C'est vrai melanie que ça tomberait bien que la chienne soit obligée de se faire stériliser!!
    Bonne idée!
  • EltonElton Membre
    09:53 modifié
    ouaip !! bizarre . Drole de concept ..
  • martynieremartyniere Membre
    09:53 modifié
    akoWeb a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    Kalinouche a écrit:
    Non elle n'est pas lof. Je sais que ça peut choquer mais mon petit garçon de 5 ans a craqué sur les petites bouilles des bouledogues. Il a de nombreux problèmes de santé et j'ai voulu lui faire plaisir.Je n'avais pas les moyens d'acheter le chien et c'est le frère d'une amie qui a crée son élevage.C'est quelqu'un de très sérieux et qui aime vraiment ses chiens. Nous sommes très attachés à Kalie et depuis qu'elle est là c'est le rayon de soleil de mon petit garçon.

    Un élevage sous-entend que tous les chiens sont LOF, un contrat d'élevage pareil. Y a un truc qui va pas là.... :perplexe:

    C'est clair qu'il y a un truc qui ne va pas !

    Ouais, et ça manque de sérieux, ce n'est pas une mince affaire que de faire naître des bébés chiens, surtout chez les Bouledogues qui ont souvent besoin d'assistance vétérianaire lors des mises bas... De plus, le LOF (Livre des Origines Français) prouve la tracabilité de la pureté de la race. A ta place, je ferai marche arrière et renégocierai le contrat, quitte à aller devant les tribunaux, tu as la loi avec toi...
  • PastecPastec Membre
    09:53 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Fel'X & Diablo a écrit:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/contrat-d-elevage-vt12670.html

    c'est un vieux post, mais il répond peut être aux questions

    :arrow: merci Martine!
    et bien je trouve ça inimaginable (pour etre polie)
    Tout à fait d'accord ! On voit de plus en plus n'importe quoi, ça discrèdite totalement le boulot de certains éleveurs :(
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    09:53 modifié
    alors je vais surement en faire raler + d'un , mais ma chienne je l'ai sortie d'un elevage (pour le reproduction je precise, car c'est encore pire pour vous) et elle n'est en aucun cas LOF !!!
    et pour repondre un peu au contrat, il me semblait que pour nos boulis, les portée devait etre faite apres 3 ans, car Betsy a eu la sienne je pense vers ses 2 ans (avant ou apres j'en sais rien car le gars n'a pas voulu nous repondre, on l'a eu a 2 ans 1/2) enfin bref, moi je me suis posé bien des questions sur son futur, si on ne la prennais pas sous notre aile, contrairement au petit chiot qui attirait l'attention de tous les passants... Alors LOF ou pas, moi j'm'en fou !!! de toute façon, maintenant la question ne se pose meme plus :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.