Un début mouvementé...

NotoNoto Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Déesse est arrivée aujourd'hui. Elle a bien supporté le trajet en voiture, nous nous sommes baladées longuement, elle joue, répond très bien au rappel. Mais oups, peu après être rentrées, elle a fait pipi (je ne m'en suis pas aperçue tout de suite) et elle a vomi deux fois.

Je suppose que c'est du au stress. Mais je reconnais être un peu anxieuse, la savoir stressée, est-ce que la suite va bien se passer, etc...

Comment faire pour la rassurer et faire passer ses petits accidents ?


Merci à tous

Réponses

  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    13:47 modifié
    laisse la decouvrir son nouvel environnement et demain sa iras mieux.
    Prend rdv chez ton véto pour un chek un complet
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:47 modifié
    le temps fera bien les choses
    du calme de la douceur ne pas hésiter a lui parler des caresses
    enfin des gros pleins de calins
    et du temps
    que vous vous acclimatiez l'une à l'autre et de son nouveau chez elle qu'elle prenne ses repaires
    :wink: :arrow:
    de big :arrow: a la puce de nous
  • éros2009éros2009 Membre
    13:47 modifié
    oui il lui faut du temps moi éros avait 1an et demi et quand il est arrivé il a pas mangé pendant 2 jours et a eu la dia... 3 jours je suis aller chez le veto vers une visite et tout allait bien!!il etait stressé le pauvre changement de proprietaire de maison...mais a present tout va tres bien mais je te comprend je me posais aussi mille questions
  • NotoNoto Membre
    13:47 modifié
    Il a une super tête ton éros ! extra !

    D'ailleurs, je cherche une mutuelle pour Déesse. Je ne sais pas trop vers qui me tourner, si quelqu'un en a une à me conseiller par mp ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    13:47 modifié
    Noto a écrit:
    Il a une super tête ton éros ! extra !

    D'ailleurs, je cherche une mutuelle pour Déesse. Je ne sais pas trop vers qui me tourner, si quelqu'un en a une à me conseiller par mp ;)

    Il faut lui laisser du temps, la laisser prendre ces repères, elle arrive dans un nouveau foyer qu'elle ne connait pas donc c'est normal, elle est perdue.

    Pour les pipi, si tu l'as prend sur le fait, il faut lui dire un "non" ferme et nettoyer hors de sa vue au vinaigre blanc et jamais à la javel.

    Pour les assurances chiens, tu as pas mal de post sur ce sujet avec des avis partager, mais fait bien attention car beaucoup ne rembourse pas tous, faut bien te renseigner, bien lire le contrat, faire des comparaisons ...
  • NotoNoto Membre
    13:47 modifié
    Merci à tout le monde pour vos conseils.

    La nuit s'est bien passée. Elle a dormi seule dans l'entrée, sans pleurer ni aboyer. Juste un pipi.. Et encore un quand je lui ai fermé la porte de la salle de bain pour que je puisse me doucher. (salle de bain = seule pièce interdite d'accès).
  • 13:47 modifié
    La sortir un max possible en lui faisant la fête avec éventuellement une friandise pour qu'elle assimile vite que dehors, c'est là où il faut faire. Un grand NON ferme et hop dehors si pipi dans la maison et prise sur le fait.
    Certes, son arrivée est toute fraîche mais plus vite tu commences, mieux ce sera. :wink: :wink: :wink:
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    13:47 modifié
    cé clair il faut prendre les bonnes habitudes tout de suite !!
  • DjedaïDjedaï Membre
    13:47 modifié
    Super pour la nuit passée, oui comme le dit Drago&Floky, commence dès maintenant à l'éduquer ;)
  • NotoNoto Membre
    13:47 modifié
    Bon, tout s'arrange ! Je me suis absentée hier soir, elle a été sage, pas de pipi et aucune démolition ni pleurs. Les nuits, tout va bien. Hier soir, elle a même fait sa mamie et est partie se coucher toute seule dans son panier lol
    A l'extérieur, je peux la lâcher sans souci, elle ne traverse pas la route et revient aussitôt que je l'appelle.

    Elle a juste une obsession des bouteilles d'eau et dès que j'en laisse une traîner, elle va la planquer où elle peut :)
    Reste plus qu'à la faire grossir un peu, elle est un peu maigrichonne.

    Voila, merci pour tous vos conseils ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.