va enterrer ou cacher tous ses os

BoubouShivaBoubouShiva Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour :

Après des recherches sur le blog je n'ai pas trouvé de solution par rapport à un petit trucs qui m'enerve assez. Dès que je donne un os à Shiva, elle pleure devant la fenêtre direct pour aller enterrer son os. Disons qu'elle ne les mange jamais car si je l'empêche de sortir le jour même, elle le planque dans la maison (pot de fleurs ou derriere le canapé) et attends le lendemain pour aller l'enterrer.

si vous avez des solutions ?

PS : j'ai essayé pleins différents os, elle fait la même chose avec les tartines.

merci d'avance pour Shiva

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    15:44 modifié
    D'accord avec Martine...
    Quand je donne des os à Tyson(surtout les fameux à la vanille),il va directement les enterrer dans le jardin.
    La dernière fois,je leur en ai donner un à chacun et 5 minutes plus tard,il n'y en avait plus?Tyson les avait tous tellement bien cacher que l'on a du mal à les retrouver...
    2 jours plus tard,il rentre du jardin avec 2 os dans la gueule,tout fier!!!
    Et comme le dit Martine,tu ne peux imaginer dans quel état il étaient!!! :lol:
  • DjedaïDjedaï Membre
    15:44 modifié
    D'accord aussi avec Martine, malheureusement y a rien à faire à cela ...
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    15:44 modifié
    ok j'ai compris je ne peux rien faire
    le truc c'est heureusement pour moi shiva ne retrouve jamais ses os qu'elle enterre !!
    oufff :sm23:
  • éros2009éros2009 Membre
    15:44 modifié
    ha moi j ai pas ce probleme la quand je donne un os a éros il s y attaque directement :D
  • EugenieEugenie Membre
    15:44 modifié
    Eugenie le déguste un peu et fait ensuite le tour de la maison en pleurant à la recherche d'une cachette digne de ce nom! c'est allé jusqu'a retrouver un os sous l'oreiller de mon mari! un peu pénible quand elle pleure comme une malheureuse!
  • 15:44 modifié
    Ici, dès qu'il fait beau, la porte étant toujours ouverte, Napo va enterrer TOUT ce qu'on lui donne (os vrais ou faux, dentastix, pinces à linges, bouts de bois...) et nous le rapporte tout fier le lendemain ou le surlendemain.

    Ne faites pas une maladie de le terre que cela rapporte dans la maison... c'est comme ça ! (même si c'est vrai que l'os de la côte de boeuf de dimanche retrouvé le mardi, plein de terre, sous un oreiller quand on se couche, ça fait bizarre...). N'oubliez pas que dans sa petite tête aussi bizarrement faite à l'intérieur qu'à l'extérieur, vous vivez chez votre bouli, pas l'inverse... c'est lui qui vous tolère... Je referme la parenthèse psy.

    L'hiver dernier, comme il faisait trop froid pour qu'il sorte tout seul tout le temps, Napoleon faisait de même DANS la maison : dans les lit, sous des coussins de fauteuil, sous un plaid sur le canapé, avec à chaque fois le même rituel : os embarqué, plusieurs ronds de repérage dans la pièce choisie, "plantation", "rebouchage" du "trou" fictif, avec ce geste caractéristique du museau qui ramènerait de la terre sur l'os, puis vérification que personne ne l'a regardé (instinct) et on passe à autre chose. Le lendemain, Napo va "déterrer" le trophée et peut commencer à le mordiller.

    Tout un spectacle.

    Par contre, pour les chaussures, je vous rassure : pas besoin de rituel : elles y passent toujours "direct" quand il arrive à en choper une...
  • 15:44 modifié
    éros2009 a écrit:
    ha moi j ai pas ce probleme la quand je donne un os a éros il s y attaque directement :D

    Pareil ici et j'en suis ravi ainsi !!! :D :D :D :D :D
  • fosterfoster Membre
    15:44 modifié
    moi aussi il les enterre dans le jardin et les ramène 2 jours après.... :lol: :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.