Réspiration très forte

SymbaSymba Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Le petit Symba a depuis quelques mois un problême de réspiration ( je pense..) qui s' accroit de plus en plus.

En fait , au quotidien il respire tres fortement ce qui fait un bruit assez important.( comme si son nez etait bouché)

A la promenade du soir , c' est encore pire car le bruit est encore plus important .

J'ai regardé sur le net et j'entends parler de sténose des narine ou voile du palais..

Avez vous eu ou connu ce genre de problême?
Enfin si vous connaissez un bon véto en ile de france afin que j' aille au plus tôt le faire consulter.

Merci par avance des vos réponses

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:44 modifié
    Oui ce doit l'un de ces deux problèmes! Enfin, j'espère que ce n'est pas plus grave! Le mieux est d'aller consulter un véto! Pour la sténose des narines, il faut que tu regardes si ton chien a les narines pincées et pour le voile du palais, le véto peut le voir lors d'un examen! :wink:
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    05:44 modifié
    Oui ce doit l'un de ces deux problèmes! Enfin, j'espère que ce n'est pas plus grave! Le mieux est d'aller consulter un véto! Pour la sténose des narines, il faut que tu regardes si ton chien a les narines pincées et pour le voile du palais, le véto peut le voir lors d'un examen! :wink:

    Bonjour,
    Je me pose aussi les mêmes questions concernant Charlotte qui elle aussi respire façon "nez bouché" depuis que nous l'avons (on entend réellement bien parfois, la gêne qu'elle a pour respirer normalement) & c'est vrai que ses narines sont pincées (très peu ouvertes), mais juste une question :
    Est-ce inévitable d'en passer par l'opération ? faut-il attendre, à quel stade est-ce que c'est à prendre vraiment "au sérieux" ? :?:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:44 modifié
    oui c'est à prendre au sérieux pourquoi : simplement que maintenant elle est jeune donc son coeur va bien cependant avec le temps et une mauvaise respiration cela risque de fatiguer le coeur plus rapidement et engendrer soit des problèmes cardiaques ou pulmonaires ou ???
    donc à vous de voir mais il serait préférable d'envisager une sténose.
    :wink: :arrow:

    cela reste à voir avec le véto quand même :wink:
  • 05:44 modifié
    le mieux c'est d'en parler a ton véto :wink:
  • Easy75Easy75 Membre
    août 2010 modifié
    Bonjour,

    je suis nouveau ici et content d'avoir trouvé un forum avec des boubous pour ma petite easy qui vient d'avoir 1 an.

    elle me fait quelques fois de fortes respiration comme des rales, on dirait qu'elle a le nez bouché et elle essaye de respirer en ronflant tres fort

    est ce la senose ou tous simplement qu'elle a le nez qui se bouche un peu comme nous ? elle n'a pas les narines tres pincés je trouve...

    j'essaye de mettre une photo quand j'y arriverais

    album_pic.php?pic_id=60680
  • FloodFlood Membre
    05:44 modifié
    quoi qu'il en soit vous devez prendre un avis auprés d'un véto.
    Mais rien n'est définitif tant que le chien n'a pas finit sa croissance.
    En grandissant le nez va terminer de se former et les problèmes peuvent se régler d'eux même
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    05:44 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    oui c'est à prendre au sérieux pourquoi : simplement que maintenant elle est jeune donc son coeur va bien cependant avec le temps et une mauvaise respiration cela risque de fatiguer le coeur plus rapidement et engendrer soit des problèmes cardiaques ou pulmonaires ou ???
    donc à vous de voir mais il serait préférable d'envisager une sténose.
    :wink: :arrow:

    cela reste à voir avec le véto quand même :wink:

    Merci pour vos réponses ! :wink:

    Par contre, pour ce qui est du véto : je lui en ai parlé la semaine dernière, en lui décrivant sa respiration particulière et le fait qu'elle ait des narines très peu ouvertes, elle n'a pas eu l'air d'y prêter attention plus que ça (elle est restée évasive :?: genre "on verra plus tard") :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:44 modifié
    Flood a écrit:
    quoi qu'il en soit vous devez prendre un avis auprés d'un véto.
    Mais rien n'est définitif tant que le chien n'a pas finit sa croissance.
    En grandissant le nez va terminer de se former et les problèmes peuvent se régler d'eux même

    En ce qui concerne mon expérience, j'ai toujours vu des narines se pincer en grandissant mais jamais de narines pincées s'ouvrir! :oops:
  • 05:44 modifié
    il ronfle en continue ?

    il a quel âge ?
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:44 modifié
    perso JE CHANGERAI DE VETO
    si je peux me permettre

    on verra plus tard quand ?
    quand il sera trop tard ? une fois que les problèmes auront commencés!
    oui cela sera certainement plus interressant pour son porte-monnaie à la véto ........
    entre nous bonjour la véto :x

    :wink: :arrow:
  • SymbaSymba Membre
    05:44 modifié
    Merci pour vos reponses je vais aller consulter un veto mais pas le mien car il n' est pas tres bon.
    Connaissez vous un bon veto en region parisienne??
  • 05:44 modifié
    Symba a écrit:
    Merci pour vos reponses je vais aller consulter un veto mais pas le mien car il n' est pas tres bon.
    Connaissez vous un bon veto en region parisienne??

    Pour ce type d'information, cela se passe en mp (Deuxième ligne en haut de page "Vous n'avez pas de nouveaux messages" ou "Vous avez x nouveaux messages" ) car il n'est pas permis de donner de noms de professionnels de la santé canine directement sur le forum. Donc, attends-toi à recevoir des mps si nos amis parisiens passent par-là ! :wink: :wink: :wink:
  • Easy75Easy75 Membre
    05:44 modifié
    Easy75 a écrit:
    Bonjour,

    je suis nouveau ici et content d'avoir trouvé un forum avec des boubous pour ma petite easy qui vient d'avoir 1 an.

    elle me fait quelques fois de fortes respiration comme des rales, on dirait qu'elle a le nez bouché et elle essaye de respirer en ronflant tres fort

    est ce la senose ou tous simplement qu'elle a le nez qui se bouche un peu comme nous ? elle n'a pas les narines tres pincés je trouve...

    j'essaye de mettre une photo quand j'y arriverais

    album_pic.php?pic_id=60680

    bon je pense qu'elle a pas de senose vue ses narines qu'en pensez vous ??
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    05:44 modifié
    Easy75 a écrit:
    Easy75 a écrit:
    Bonjour,

    je suis nouveau ici et content d'avoir trouvé un forum avec des boubous pour ma petite easy qui vient d'avoir 1 an.

    elle me fait quelques fois de fortes respiration comme des rales, on dirait qu'elle a le nez bouché et elle essaye de respirer en ronflant tres fort

    est ce la senose ou tous simplement qu'elle a le nez qui se bouche un peu comme nous ? elle n'a pas les narines tres pincés je trouve...

    j'essaye de mettre une photo quand j'y arriverais

    album_pic.php?pic_id=60680

    bon je pense qu'elle a pas de senose vue ses narines qu'en pensez vous ??

    Hello :wink:

    Ben, si je prends la mienne pour comparaison, je te dirais que : non, elle n'a pas les narines pincées...
    maintenant je ne suis pas véto, mais Charlotte a de toutes petites narines très serrées, on se demande comment l'air peut s'y engouffrer... :?: Mais peut être que ça ne veut rien dire... :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:44 modifié
    Maintenant qu'Ector est là je comprends mieux tout ces problèmes! Ici il reste au calme tout le temps, quand je le lâche dehors avec Emeraude, dès que ça remue trop je les rattache... Ector a déjà été opéré des narines, du voile du palais et des ventricules laryngés eversés... si je ne me trompe pas (je n'ai pas les papiers sous les yeux) à 6 mois et ça n'a pas marché! :( Donc oui il vaut mieux aller voir un super véto!
  • Easy75Easy75 Membre
    05:44 modifié
    Charlotte_B a écrit:
    Easy75 a écrit:
    Easy75 a écrit:
    Bonjour,

    je suis nouveau ici et content d'avoir trouvé un forum avec des boubous pour ma petite easy qui vient d'avoir 1 an.

    elle me fait quelques fois de fortes respiration comme des rales, on dirait qu'elle a le nez bouché et elle essaye de respirer en ronflant tres fort

    est ce la senose ou tous simplement qu'elle a le nez qui se bouche un peu comme nous ? elle n'a pas les narines tres pincés je trouve...

    j'essaye de mettre une photo quand j'y arriverais

    album_pic.php?pic_id=60680

    bon je pense qu'elle a pas de senose vue ses narines qu'en pensez vous ??

    Hello :wink:

    Ben, si je prends la mienne pour comparaison, je te dirais que : non, elle n'a pas les narines pincées...
    maintenant je ne suis pas véto, mais Charlotte a de toutes petites narines très serrées, on se demande comment l'air peut s'y engouffrer... :?: Mais peut être que ça ne veut rien dire... :oops:

    elle n'a pas une respiration bruyante même apres un effort, c'est juste que desfois on dirait qu'elle a le nez bouché alors elle aspire l'air avec un gros ronflement mais ça passe en 30s.

    Les boubous peuvent il aussi s'enrhumer ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:44 modifié
    Flood a écrit:
    quoi qu'il en soit vous devez prendre un avis auprés d'un véto.
    Mais rien n'est définitif tant que le chien n'a pas finit sa croissance.
    En grandissant le nez va terminer de se former et les problèmes peuvent se régler d'eux même

    C'est risqué d'attendre de voir si les pb se règlent d'eux même...
    Quand on a acheté Epice, on nous a de suite prévenu qu'il fallait faire un contrôle de ses narines à ses 6 mois.
    Il avait les narines très pincées (je vous mettrai des photos ce soir).

    A ses 6 mois on en a parlé au véto et effectivement, plusieurs véto nous ont confirmé qu'il faudrait l'opérer.

    Plus on attend plus on peut aggraver des problèmes invisibles : cardiaques, pulmonaires et même d'estomac ! Bref ça peut au final créer des problèmes plus grave !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.