La teigne info svp

sayasaya Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour voilà pour ceux qui ont suivi Saya avait des trous dans le pelage on pensait a une demodecie et je vien d' avoir les résultats c est la teigne qqun a des info vos bouli on déjà eu ???

Réponses

  • FletcherFletcher Membre
    septembre 2010 modifié
    En faisant une recherche rapide j'ai trouvé ce site. Il pourra peut être t'aider un peu..

    edit VBP on a pas le droit de copier un site d'élevage on risque d'avoir des problèmes

    ah désolée.. Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un élevage..
  • AltoAlto Membre
    07:01 modifié
    Oui Alto l'a eu petit, le traitement est long, ce sont des bains si je me souviens bien ... alors s'était sportif
    pour nous ca c'est bien traité, mais les poils ont mis beaucoup de temps à repousser ! il ne l'a plus jamais eu après
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    Tu n'as pas de signes de démangeaisons ou d'irruptions cutanées toi personnellement ?

    Je crois que la teigne est transmissible à l'homme ! Attention !

    Quels sont les traitements que t'a prescrit le vétérinaire ?

    Courage et tiens nous au courant de l'amélioration !
    :arrow:
  • NustyNusty Membre
    07:01 modifié
    Coucou Saya :P

    Nouba le labrador de mes parents à eu la teigne au niveau du coup.Et l'année d'après la tete.Comme c'est mycose/champignon c'est un traitement long.Je me souviens qu'il fallait lui faire des shampoings tout les jours,bien rincer bien sécher (car la teigne se prolifère dans l'humidité) et appliquer de la bétadine.T'inquiète depuis les poils ont bien repoussé.Parcontre quand ça macère, ça dégage une très forte mauvaise odeure.
    Pleins de papouilles à ta puce :arrow: :arrow:
  • sayasaya Membre
    07:01 modifié
    la véto ma prescrit un antiobio "fulviderm" pendant un mois et un peu de bétadine sur les trous mais pa trop car ca décape les poils et sur les bouledogues c est pas ce qui a de mieux
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:01 modifié
    Arf, c'est pas cool tous sa :(

    Bon courage et bon rétablissement à Saya :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.