Bouledogue agressif envers nous

septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

FUEGO a 5 mois et demi et est super génial sauf lorsqu'il "pique sa crise".
Il lui arrive, presque tous les jours vers les mêmes heures (fin de journée), de devenir incontrôlable alors qu'il obéit toute la journée. Dans ces moments là, il tente de nous sauter dessus, grogne et mord.

Nous sommes alors obligées de le mettre dehors soit de l'enfermer dans une pièce et de l'ignorer mais cela recommence tous les jours. Si l'on ne ferme pas la porte, il revient vers nous et nous attaque!

Je ne sais pas quoi faire, c'est pourquoi j'écris sur ce forum avant d'aller voir un comportementaliste (d'ailleurs si vous en connaissez un de compétent le coin, n'hésitez pas).

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • 18:24 modifié
    c'est vraiment agréssif? ou c'est son quart d'heure de folie pour jouer, car , ici, parfois , il pique son quart d'heure mais sans méchanceté . sinon envoie un mp a "victoria" pour le comportementaliste
  • 18:24 modifié
    dana me fesait ca toute petite (je ne sais plus qu elle age!) elle ce m était a courir a fond et au passage me mordait
    Je ne suis pas comportementaliste mais je pense que c est un trop plein d energie allié a un test de votre dominance par rapport a lui...
    pour dana la solution a été de la fair courir et d etre hyper ferme sur les regles de vie et ca lui ai passé... j espere que ca passera chez vous aussi :oops:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:24 modifié
    VANINA pique "sa crise" aussi tous les soirs!!!!!!! :lol: et elle a 6 ans....... :lol: c'est moins long que quand elle était petite mais ça lui prend toujours!!!!

    Quand elle a commencé à faire ça tous les jours toute petite je m'inquiétais!!! et c'est mon ami qui m'a dit que c'était normal et qu'elle voulait simplement jouer....... Comme c'est mon 1er chien je ne savais pas!!!! comme elle me fonçait dessus comme une folle ça me faisait peur, ce n'était pas méchant mais il fallait le savoir!!!!!! :oops:

    Bon courage, les boubous ça déménage mais ça ne dure pas, ça se fatigue vite :wink:
  • 18:24 modifié
    Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu.
    Fuego a encore recommencé sa crise ce soir (un peu plus tard que d'habitude), mais j'ai pris quelques coups de dents au passage et j'ai encore été obligé de le laisser tout seul dans le jardin pour qu'il se calme. Maintenant il est parti dormir (ouf).

    Il est difficile de savoir si c'est pour jouer car il mort mais lache prise rapidement. Il ne s'acharne pas jusqu'à ce que je saigne heureusement! Cependant, dans ces moments là, il a les poils hérissés mais je ne sais pas si cela veut dire grand chose. Il se roule sur le dos et grogne.

    Allez je vais voir "la bête"...
  • DuducheDuduche Membre
    18:24 modifié
    je crois que ton chien veut simplement jouer... Mon boule est très sage la journée, sauf quand il a de la visite où il fait la fête aux personnes de passage. Et les oir, après avoir mangé et après la promenade il lui prend aussi ce petit 1/4 d'heure de folie... je lui sors alors son jouet préféré (le Kong http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/jouets_kong_chien/137598, adapté à sa mâchoire, le seul jouet qui a "survécu" à ses dents), et lui lance pour l'occuper. C'est un rappel que m'avait fait mon véto (j'avais un chat à l'époque) rapport à un début d'aggressivité de celui-ci, mais il est important pour les animaux de compagnie de se distraire (comme pour nous!). Les caresses ne suffisent pas toujours, et c'est important pour l'animal que tu partages un jeu avec lui. Donc pour éviter qu'il attaque tes doigts il faut détourner son attention sur un jouet, qui sera de préférence bon pour entretenir leurs mâchoires de "musclor" et penser à jouer avec lui quand tu as 5 minutes pour ça! Bon j'ai parlé du kong pour situer, pas spécialement pour en faire la pub, ça ou autre chose. De même quand Dûdû veut un peu trop sauter de joie sur mes invités ou leur nettoyer les oreilles, je lui balance son jouet et aussitôt ça lui donne de quoi se dépenser un peu, ce qui est toujours bon pour eux, surtout si tu vis en ville.
  • 18:24 modifié
    Ce que tu décris ressemble au fameux " coup de speed quotidien" de nos boubous. Pendant cette crise, ils sont incontrôlables, cognent dans les meubles, et se défoulent en fait.
    Normalement ca s'estompe avec le temps! :wink:
  • 18:24 modifié
    Comme tout vos boubous, Fuego lors de son "quart d'heure de folie" saute partout et coure dans tous les sens. Cela ne m'a jamais inquiété car je sais bien que beaucoup de chiens font ca. Le seul problème est qu'il me morde.
    Je joue pourtant avec lui tous les jours (il a plein de jeux), il a accès au jardin quand il veut, on se promène près d'une heure chaque jour mais il est infatiguable!!!

    Je vais prendre mon mal en patience. Merci encore pour vos réponses et vos témoignages.
  • PastecPastec Membre
    18:24 modifié
    Pastec a aussi ce coup de speed chaque jour. Je joue avec lui. Mais si il tente de mordre, je dis NON fermement et le jeu s'arrête illico. Il a vite compris que si il voulait que je m'intéresse à lui et que je joue avec lui, il fallait respecter les règles du jeu.
    Avec douceur, patience et un peu fermeté si besoin, il faut que tu lui fasses comprendre que c'est toi qui décide des règles.
    Bon courage et tiens nous au courant !
  • 18:24 modifié
    Pastec a écrit:
    Pastec a aussi ce coup de speed chaque jour. Je joue avec lui. Mais si il tente de mordre, je dis NON fermement et le jeu s'arrête illico. Il a vite compris que si il voulait que je m'intéresse à lui et que je joue avec lui, il fallait respecter les règles du jeu.
    Avec douceur, patience et un peu fermeté si besoin, il faut que tu lui fasses comprendre que c'est toi qui décide des règles.
    Bon courage et tiens nous au courant !
    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:24 modifié
    Tu vois tous les boubous ont leur crise quotidienne, par contre quand il te mordille tu lui dis : aie aie et ne le laisse pas te mordre..... il comprendra vite quand tu dis : "aie" qu'il ne faut pas et il ne le fera plus!!!!!

    C'est ce qu'on a fait avec VANINA et elle a vite compris.... :wink:

    Papouilles à ton ptit loulou, bisous à vous 2 :arrow: :arrow: :arrow:
  • 18:24 modifié
    Bonjour à tous et à toutes et merci encore pour vos réponses.
    Je pense que je vais tout de même aller voir un comportementaliste car il ne s'agit plus de simple mordillage et là ça commence à faire très mal aux mollets.

    Je vous tiendrai informés.
    Bonne journée.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    18:24 modifié
    essaye un spray d'eau, type vapo. Ou plus radical, une amie l'a fait et ca marche, un bon verre d'eau déja pret (gniark gniark), et quand il passe près de toi et te chope, un bon coup de flotte et un grand "NON".
    Bon si c'est un aquaboubou, ben c pas de bol loool. :roll:
  • 18:24 modifié
    On a déjà essayé le seau d'eau dans le jardin mais cela ne le dérange pas et il continue de plus belle. Malheureusement, c'est bien un aquaboubou.
    Merci encore.
  • EskaEska Membre
    18:24 modifié
    Effectivement s'il mord c'est un soucis !
    Peut être qu'il fait ca parce qu'il est encore jeune, il ne faut pas lacher et continuer a le gronder jusqu'a ce qu'il arete !

    Si il n'y a pas d'amelioration peut être faudra t'il consulter un comportementaliste ?
  • 18:24 modifié
    Bonsoir à tous et à toutes,
    Je viens vous donner quelques nouvelles de Fuego. Il se calme petit à petit, ses crises dure moins longtemps et surtout il se "soumet" à l'autorité avec moins de résistance. Cela me parait encourageant à moins que ça ne soit une simple période de rémission avant la prochaine attaque !!!!

    Bonne soirée à vous.
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:24 modifié
    Les nouvelles sont bonnes c'est super :saut19:

    Bonne soirée et caresse à Fuego ;)
  • éros2009éros2009 Membre
    18:24 modifié
    haaaaa ben c est genial que sa s arrange!!nous quand on joue avec eros et qu il nous mordille les doigts on dit aie et il s arrete net et s assied et il attend que l on revienne vers lui pour recommencer a jouer

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.