chiot 3 1/2 mois qui pete un cable !!!

falcofalco Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

voila j'ai mon chiot FALCO de 3mois et demi qui pete un cable !!! ça fait 2 3 jours que a un moment de la journée, alors qu'il est calme, va partir en furit et cours partout sans qu'on puisse l'arreter !! on dirait qu'il devient fou!! d'habitude quand il joue il est quand même maitrisable mais la... :? en plus il commence a bien obeir (assis, coucher, la pate, bouge pas...)mais quand il commence a s 'enerver comme ça il est ingérable !!

Est-ce normal ?

Réponses

  • 13:47 modifié
    quand vickie fait ca je peux la mettre au jardin elle va faire son popo

    ou alors si elle est dehors c'est qu'elle vient de le faire :D :D :D :D :D
  • elvis****elvis**** Membre
    13:47 modifié
    Beaucoup de chiots boule font ce genre de "crise"!! Sans qu'il n'y ai forcément une raison!!
    Ici ça lui a passé mais quand il le faisait je ne pouvais m'empêcher de rire!! En général ça lui prenait d'un coup, il se levait et commençait a courir en rond, il choisissait un circuit, tjs bien tordu (genre sous la table basse, derrière le canapé...), et il faisait exactement le meme chemin le plus vite possible pendant une dizaine de minutes et puis ça s'arrêtait comme c'était venu, d'un coup!
    J'adorais ce genre de crise de folie!! :)
    T'inquiétes pas! c'est des petits coup de speed ça lui passera!
  • BarosBaros Membre
    13:47 modifié
    Baros de même, j'ai l'impression qu'il doit se dégourdir les jambes. Même si j'ouvre la porte de jardin,il préfère tourner autour de la table. Mais avec l'age cela arrive moins souvent :arrow:
  • fosterfoster Membre
    13:47 modifié
    foster fait pareil! :lol:

    Parfois, sans raison, il se met à courir en rond a toute vitesse dans le jardin, puis autour de l'arbre... :lol: :lol: :lol: C'est super drôle a regarder! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    Ah ces boubous: tous les mêmes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 13:47 modifié
    foster a écrit:
    foster fait pareil! :lol:

    Parfois, sans raison, il se met à courir en rond a toute vitesse dans le jardin, puis autour de l'arbre... :lol: :lol: :lol: C'est super drôle a regarder! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    Ah ces boubous: tous les mêmes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    idem ici :lol:
  • ERODEROD Membre
    13:47 modifié
    erode aussi fait tous les jours ou plusieurs fois par jour sa crise de folie :) j'adore c'est vraiment drôle! sauf qu'il a failli casser une lampe en fonçant dedans mais sinon ça va!
    en + après ils sont + calmes! essaie de lui faire faire ça dehors comme ça tu risques rien! je lui fais le soir au stade en lui courant après, et à tous les coups il part à fond pour 2 minutes!
  • Eliott29Eliott29 Membre
    13:47 modifié
    Tous les chiens et chats que j'ai eu ont fait ça. Généralement, c'est toujours au même moment de la journée. On appelle ça le quart d'heure de folie. C'est drôle mais il faut faire attention quand c'est à l'intérieur (beaucoup de vases on été cassés chez moi!).
    Ne t'inquiètes pas c'est normal et ça passe plus ou moins avec l'âge!
  • 13:47 modifié
    J'adore aussi ces coups de speed sans raison ! :) :) :)

    Ca passe avec le temps sauf celui d'après popo ! :lol: :lol: :lol:
  • AnjellAnjell Membre
    13:47 modifié
    Frenchy a écrit:
    Frenchy fait exactement pareil, tous les jours à la même heure :D

    C'est trop drôle !! :D

    Pareil ici aussi avec Anjell :D:D:D:D:D
  • MM Membre
    13:47 modifié
    Oui c'est normal. Carlton et Emy le fesais aussi, Emy le fait encore par moment.
    Moi sa me fait rire :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:47 modifié
    pareil c'est souvent pour declencher le popo ou après!!! :D :D :D :D :D :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:47 modifié
    Tout à fait normal chez le chiot et jeune chien. Même Tania, 8 ans, a son moment de folie dans la journée, alors tu vois ! .


    Rainette faisait ça après la douche, toutes les chaises si pas rangées étaient balayées !

    Ca m'a toujours bcp fait rire :)
  • 13:47 modifié
    Pareil pour SOCRATE (jusqu'à la fin de sa vie) et Idem pour FERGUS et tous les boubous que je connais
  • Elliot 56Elliot 56 Membre
    13:47 modifié
    pareil chez nous et avant ce moment de folie Elliot se dresse bien droit sur ses 4 pattes, fait un espèce de Whouaf foireux et par faire des ronds dans le jardin puis il rentre puis il sort cela 5 ou 6 fois puis s'étale sur le carrelage tout fier de lui.
  • USCHKAUSCHKA Membre
    13:47 modifié
    ah oui, moi aussi elle faisait çà quand elle était petite, çà me faisait mourir de rire !
    Maintenant, elle ne le fait plus qu'après le bain ...
  • FujiFuji Membre
    13:47 modifié
    Même coup de folie ici chaque soir. Moi j'adore, ça m'éclate totalement !
  • gil83320gil83320 Membre
    13:47 modifié
    idem, ma toutoune le fait régulièrement et prend toujours un circuit de fou ^^, ca me bien délirer à chaque fois
    Je pense que ca doit faire partie de la race ^
  • DjedaïDjedaï Membre
    13:47 modifié
    Idem chez nous, on est mort de rire quand il fait son "quart d'heure de folie" :D
  • KaméoKaméo Membre
    13:47 modifié
    LOL ma petite kameo fait du break dance dans son panier! C'est son quart d'heure de folie a elle! Tournicoti tournicoton!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:47 modifié
    Pareil ici!!!
    Je dis toujours que nos boules deviennent maboules! :D
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    13:47 modifié
    Pareil ici, depuis ses deux mois... C'est tous les jours, plutôt à la même heure (fin de journée, soirée) & de préférence dans la maison : elle a son circuit préféré (celui avec l'obstacle du fauteuil à éviter, & le passage "sous-terrain" de la bibliothèque :lol: )

    Quand on commence à la voir démarrer , on sait que ça y est, c'est parti ! :D

    Apparemment, vous dites que ça passe avec l'âge... quel dommage ! Nous on est fans de son show quotidien ! (& plus on se marre et qu'on l'encourage, plus elle en rajoute en vitesse et en pitreries !!! :lol: )
  • falcofalco Membre
    13:47 modifié
    OUF !! ça va mon toutou n'est pas taré alors !! mdr
    Idem il choisit la table basse, sous le meuble , sauter entre les pieds du tabouret !! c'st forcement beaucoup plus marrant que de faire ça dans le couloir ou autre !!! lol
    il m'éclate ,ils sont vraiment au top ces boubous !!!comment ne pas les aimer franchement !!

    Merci a tous pour vos commentaires ! :) :arrow:
  • FOX35FOX35 Membre
    13:47 modifié
    Nous quand un s'y met l'autre suit alors les deux qui pete un cable dans le jardin ça demenage ^^ de vrai bulldozer
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    13:47 modifié
    falco a écrit:
    Bonjour,

    voila j'ai mon chiot FALCO de 3mois et demi qui pete un cable !!! ça fait 2 3 jours que a un moment de la journée, alors qu'il est calme, va partir en furit et cours partout sans qu'on puisse l'arreter !! on dirait qu'il devient fou!! d'habitude quand il joue il est quand même maitrisable mais la... :? en plus il commence a bien obeir (assis, coucher, la pate, bouge pas...)mais quand il commence a s 'enerver comme ça il est ingérable !!

    Est-ce normal ?

    Juste un truc: pourquoi voudrais-tu qu'il soit "gérable" dans ces moments là ?
    C'est juste un moment de défoulement total pour lui, s'ils le font, c'est qu'ils en ont besoin.. :wink: & puis dans ces moments-là, ils ne désobéissent pas à proprement parler, ils ne font que se lâcher, s'amuser, comme nous parfois ! y'a pas de mal à être heureux, hein ! :lol:
  • éros2009éros2009 Membre
    13:47 modifié
    nous éros fait ca aussi tous les jours dans le jardin il marche puis d un cout il pete son cable et fait des tours de jardins puis d un coup il rentre il se couche et soupir :D :D :D on eclate de rire a chaque fois et quand il soupir je lui dit tout le temps ha oui maintenant tu es fatigué...tu as fait une dure journee hein mon gamin!! :)
  • Tess...Tess... Membre
    13:47 modifié
    tess fait ca aussi....ainsi que foxy!alors la t as pas interet à être dans leur passage, je compte plus le nombre de fois où la miss c est pris les murs....Foxy maitrise un peu mieux les virages quoi que....
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    13:47 modifié
    Pas d'inquiétude a avoir tous les chiens font ça c'est ce qu'on apelle le quart d'heure (toutes races confondues).

    Mon vétérinaire m'a expliqué que c'est quand le chien est content ou énervé avant 1 an ils n'ont pas encore appris à gérer leurs émotions. La mienne de 11 mois le fait encore mais plus tous les jours deux ou trois fois par semaine.

    Quand ton chien grandira il apprendra seule à se calmer, les vétérinaires disent que surtout il faut les laisser faire leur petit quart d'heure c'est important pour leur équilibre mental.
  • 13:47 modifié
    question équilibre mental... bof bof !

    Donc pour répondre à falco... si si il est taré, mais ils le sont tous !!! :)
  • EKRAMEKRAM Membre
    13:47 modifié
    Ekram aussi le fait et mou aussi ça me fait rire.il le fait même alors qu on rentre d' être aller courrir !!!
  • 13:47 modifié
    j'adore son coup de speed!!! ca me fait toujours autant rire!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:47 modifié
    Il n'y a pas que les chiots qui pètent les plombs !!
    Les vieux de 10 ans ont aussi leurs moment de folies quotidiens ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.