Aaron fait pas ses besoins dehors !!!!!!

"F"Aaron"F"Aaron Membre
septembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre aide!! Aaron (3mois) ne fait pas ses besoins dehors mais à la maison!! je sais plus quoi faire..
j'ai vraiment besoin de vos idées !!

Merci d'avance à tous ;)

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    07:25 modifié
    :P

    Quand tu le voit faire à l'intérieur, il faut que tu lui dise un "NON" ferme et que tu le mette dehors. Toujours nettoyer au vinaigre blanc et hors de sa vue.

    Si tu ne le prend pas sur le fait, pas la peine de le disputer car il comprendra pas ... et nettoyer hors de sa vue.

    3 mois, il est encore jeune donc bon il te faudra de la patience ;)

    Bon courage !

    EDIT : quand il fait ces besoins dehors, surtout il faut bien que tu le félicite avec une voie de "gaga", friandise ... pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il faut faire et pas à l'intérieur ;)
  • FALCO & VALLYFALCO & VALLY Membre
    07:25 modifié
    Salut ! Bon pour lui apprendre la propreté il te faut sortir ton boubou très régulièrement et dès qu'il fait dehors tu le félicites chaleureusement puis tu lui donnes une petite gourmandise (ou 1 croquette) de temps en temps. C'est l'apprentissage par la récompense et c'est très efficace pour lui faire comprendre rapidement les choses. Par contre ne le gronde jamais après qu'il ait fait. Tu ne dois le corriger que si tu le prends en train de faire ses besoins. Quand à la correction elle ne doit être nullement musclée, un simple non ferme tout en le tirant un peu par la peau du cou (derrière les oreilles) suffisent pour lui faire comprendre. :lol: Si vraiment il ne comprenait pas une p'tite tape sur les fesses avec un journal (style Par* Vend*), surtout pas avec ta main, elle n'est là que pour le caliner !

    Pour Falco j'ai fait comme cela et il est propre le jour comme la nuit à 3 mois et demi ! :wink:

    PS : lorsque tu nettoies ses besoins, ne le fais surtout pas quand il est là car il verra que tu portes de l'intérêt à ses "cadeaux" et du coup il continuera !
  • "F"Aaron"F"Aaron Membre
    07:25 modifié
    Djedaï a écrit:
    :P

    Quand tu le voit faire à l'intérieur, il faut que tu lui dise un "NON" ferme et que tu le mette dehors. Toujours nettoyer au vinaigre blanc et hors de sa vue.

    Si tu ne le prend pas sur le fait, pas la peine de le disputer car il comprendra pas ... et nettoyer hors de sa vue.

    3 mois, il est encore jeune donc bon il te faudra de la patience ;)

    Bon courage !

    EDIT : quand il fait ces besoins dehors, surtout il faut bien que tu le félicite avec une voie de "gaga", friandise ... pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il faut faire et pas à l'intérieur ;)

    Merci !! je vais suivre ton conseil et je te tiens au courant des résultats ( en esperant qu'ils soient positifs!!! ) ;)
  • "F"Aaron"F"Aaron Membre
    07:25 modifié
    FALCO & VALLY a écrit:
    Salut ! Bon pour lui apprendre la propreté il te faut sortir ton boubou très régulièrement et dès qu'il fait dehors tu le félicites chaleureusement puis tu lui donnes une petite gourmandise (ou 1 croquette) de temps en temps. C'est l'apprentissage par la récompense et c'est très efficace pour lui faire comprendre rapidement les choses. Par contre ne le gronde jamais après qu'il ait fait. Tu ne dois le corriger que si tu le prends en train de faire ses besoins. Quand à la correction elle ne doit être nullement musclée, un simple non ferme tout en le tirant un peu par la peau du cou (derrière les oreilles) suffisent pour lui faire comprendre. :lol: Si vraiment il ne comprenait pas une p'tite tape sur les fesses avec un journal (style Par* Vend*), surtout pas avec ta main, elle n'est là que pour le caliner !

    Pour Falco j'ai fait comme cela et il est propre le jour comme la nuit à 3 mois et demi ! :wink:

    PS : lorsque tu nettoies ses besoins, ne le fais surtout pas quand il est là car il verra que tu portes de l'intérêt à ses "cadeaux" et du coup il continuera !

    Un grand merci pour tes conseils ! ton boubou est trop mimi :)
  • FonzyFonzy Membre
    07:25 modifié
    Pas de panique !

    Comme ca a déjà été dit plus haut ton boubou est encore tout jeune c'est normal !

    Ici Fonzy a été complètement propre (nuit et jour) vers 5 mois ce qui est déjà pas mal du tout ! :idea:

    Moi je n'ai pas fonctionné à la récompense mais j'ai aussi dit un "non" ferme à chaque fois que je le prenais sur le fait et je l'emmenai illico dans le jardin et j'attendais jusqu'à ce qu'il termine et là je lui faisais une fête pas possible :

    "C'est bien oui t'es beau c'est un bon chien bravo !" :D

    Et ce qui a marché aussi c'est qu'on l'a laissé dans un endroit un peu plus "restreint" la nuit, d'habitude son panier est dans le salon et on a essayé de le laisser la nuit dans l'entrée et la cuisine et comme l'espace était plus petit et sans réelle "cachette" pour faire ses besoins il a vite arrêter et est devenu propre !

    Bon courage pour cet apprentissage et des caresses à ton boubou
  • FlanelleFlanelle Membre
    07:25 modifié
    Ça va passer, j'ai eu le même soucis avec Flanelle. C'est une passade, même si c'est chiant ne t'inquiète pas.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:25 modifié
    Suis les bons conseils donnés par les coupains !
    3 mois c'est encore jeune mais plus vite il sait où il a le droit de faire et où il n'a pas le droit, plus vite il comprendra et sera propre...
    Bon à moins de tomber sur l'exemple même de la définition du boubou qui veut que ce dernier soit propre tardivement... :oops:
    J'en connais un moi... :oops:
    Mon Epice ! Propre le jour assez tard... vers 6 mois et la nuit vers 7-8 mois !
    Et ce n'est pas faute d'avoir appliqué à la lettre les bons conseils !
    C'est comme ça...

    Allez courage, c'est une période pas trop rigolote qu'il faut passer !
    :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:25 modifié
    " a écrit:
    Djedaï a écrit:
    :P

    Quand tu le voit faire à l'intérieur, il faut que tu lui dise un "NON" ferme et que tu le mette dehors. Toujours nettoyer au vinaigre blanc et hors de sa vue.

    Si tu ne le prend pas sur le fait, pas la peine de le disputer car il comprendra pas ... et nettoyer hors de sa vue.

    3 mois, il est encore jeune donc bon il te faudra de la patience ;)

    Bon courage !

    EDIT : quand il fait ces besoins dehors, surtout il faut bien que tu le félicite avec une voie de "gaga", friandise ... pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il faut faire et pas à l'intérieur ;)

    Merci !! je vais suivre ton conseil et je te tiens au courant des résultats ( en esperant qu'ils soient positifs!!! ) ;)

    Ce que je te souhaite ;)

    Bon courage !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.