Probleme avec chien du voisin demande conseils

EKRAMEKRAM Membre
octobre 2010 modifié dans Le bar
Bonjour j ai dans le voisinage proche un chien atteint de gale , il n a plus de poils et n est pas soigner . Visiblement cette maladie est très contagieuse j ai traiter mon boulis avec advocate mais j ai peur d' une contamination . Je voudrais savoir quels sont les obligations du propriétaire de ce chien . S achant qu il ne compte pas le soigner , que puis je faire !!!

Réponses

  • AltoAlto Membre
    15:13 modifié
    Moi je ne vois qu'une solution: prévenir la SPA (ou une association de protection des animaux) cependant je ne connais pas la condition animale à la Réunion mais en Martinique la situation est telle qu'entre les chiens errants et le peu de moyens ... ils ont d'autres chats à fouetter, donc ce genre de situation passe un peu au second plan

    Cependant Advocate est très bien, je pense qu'il faut cependant renouveler le traitement le plus souvent possible et éviter les contacts autant que possible
  • 883elo883elo Membre
    15:13 modifié
    Chez nous aussi il y a un chien atteind de la galle , à deux pas de l'appart' , Aldo est traité .... concernant les obligations du propriétaires il n'en n'a aucune , d'autant plus ici ou les chiens sont le dernier de leur soucis......
    perso , je ne les mets jamais en contact et pour le moment aucun soucis.
  • 15:13 modifié
    Oui moi aussi je ferais sa, prévenir la SPA.
  • EKRAMEKRAM Membre
    15:13 modifié
    Alto a écrit:
    Moi je ne vois qu'une solution: prévenir la SPA (ou une association de protection des animaux) cependant je ne connais pas la condition animale à la Réunion mais en Martinique la situation est telle qu'entre les chiens errants et le peu de moyens ... ils ont d'autres chats à fouetter, donc ce genre de situation passe un peu au second plan

    Cependant Advocate est très bien, je pense qu'il faut cependant renouveler le traitement le plus souvent possible et éviter les contacts autant que possible

    merki du conseil , c est bien ce que je me dis aussi mais pas envie nomplus de me mettre en froid avec mes voisins qui en dehors de ce soucis sont des gens très agréable . C est juste qu ici aussi le statut de chien n est pas grand chose et que bien souvent sont pas soigner.
    Ma veto me dis qu il doit s agire d' une demodecie non soigne mais je doute au vu de l état du chien ( pauvre bête , rachetique et dépourvue de poils ) . Je traite plus que par advocate bien meilleur que le conçurent et mieu accepter par Ekram . Vu qu ici il fait chaud et humide et que le Loulou s éclate dans les bananiers , je le traite une foi par moi, pour plus de sécurité. Bonjour chez vous et merci d' avoir poster .
  • EKRAMEKRAM Membre
    15:13 modifié
    883elo a écrit:
    Chez nous aussi il y a un chien atteind de la galle , à deux pas de l'appart' , Aldo est traité .... concernant les obligations du propriétaires il n'en n'a aucune , d'autant plus ici ou les chiens sont le dernier de leur soucis......
    perso , je ne les mets jamais en contact et pour le moment aucun soucis.

    Bonsoir , merci pour ta contribution sur le sujet ;
    dans mon cas Côme il est mon voisin direct les chien peuvent être en contact par le grillage de séparation. , je fais très attention et n est pas d' autre solution que d éviter le contact et de traiter mon animal . Pour l environnement un produit ne tiendrais pas bien long avec la pluie. Donc surveillance en cas de doute champoing en plus de l advocate qui traite puces et aussi certains verres.
    Ici il faut être méfiant avec les chiens qui trainent , c est une calamité sur l ile.
  • DjedaïDjedaï Membre
    15:13 modifié
    Prévenir la SPA ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.