fergie et la promenade

FergieFergie Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour à tous.

cela fait 1semaine 1/2 que nous avons adopté, moi et ma copine, une petite boule

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... tml#794230 elle est là.

seulement voilà, mis à part les 3-4 premiers jours, il se trouve que maintenant au moment de sortir et de lui mettre son harnais elle va se réfugier dans son panier. et je sens très bien qu'elle est un peu effrayée lorsque je lui enfile le harnais..pourtant une fois qu'il est mis tout se passe bien.. Comment procéder pour qu'elle accepte de se laisser faire lorsque je souhaite lui mettre.

mais le problème de la promenade ne s'arrête pas là. il se trouve que lorsque je la sors juste sur la pelouse de la résidence (env 4x dans la journée..en plus des promenades en dehors..), Mlle fais son petit pipi et cours à nouveau devant la porte pour remonter dans l'appart.. est ce possible que cela soit dû à la fraicheur qui s'installe doucement ici? ou simplement parce qu'elle ne voulait pas sortir?
et lorsque la promenade est plus longue, elle fait un caprice en s'asseyant et pleurant pour ne pas aller sur le trottoir pour marcher jusqu'aux vignes (300m). je suis donc obligé de la porter pour faire les 20m longeant la route principale et arriver dans la ruelle donnant accès au vignoble. à partir de là Mlle commence à marcher. seulement le problème c'est qu'il n'y a pas forcement de passage de véhicules pour expliquer cette peur. si vous avez des conseils pour la faire avancer car je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à se que je la porte.

merci pour vos conseils à venir

Réponses

  • 09:28 modifié
    Coucou,
    Essaye avec des croquette ... =/

    Je sais pas trop vraiment quoi te dire =/
    Des reponses vos arriver ;-)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:28 modifié
    Déjà, les harnais sont déconseillés pour les bouledogues, il semble que ca ne soit pas très bons pour leurs aplombs :wink:

    Sinon, ici à part quand il pleut déli est toujours contente de sortir, même quand il fait froid : peut être que ca serait bon de l'apater avec des jouets ou des récompenses? ca marche toujours avec ma crevette :wink:

    Personnellement quand Déli était toute petite je l'emballais dans une couverture quand il fesait froid, la posais pour ses besoins et retour au chaud, mais on sortait quand même un bon quart d'heure... Cela dit je l'ai eu en mars, il fesait beaucoup plus froid...

    Le problème c'est peut-être que le sol est trop dur? Elle a des petites griffes toutes tendres? ou des coussinets tout fins? Moi je continuerai comme tu fais en ajoutant jouets ou récompenses, ca va venir :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:28 modifié
    Pour le harnais c'est normal elle n'est pas habituer, pour l'habituer tu peut lui laisser le harnais dans les début quelques heures avec à la maison pour qu'elle s'y habitue! ensuite pour les sorties, évite de la porter car elle vas vite prendre l'habitude, tu peut la faire venir avec des friandises, petits bout de gruyère ...

    Bon courage mais Fergie est encore jeune alors PATIENCE ;)
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    09:28 modifié
    elle est toute jeune.......c'est normal.......avec un froid pareil moi non plus j'aime pas rester longtemps dehors.........Et Diddle non plus!!!!....c'est Fissa fissa le pipi......

    Ca va venir.....
  • LajaLaja Membre
    09:28 modifié
    Oui oui ça va venir, je me souviens de la mienne pour le promenades pffiouu, Elle ne voulait pas spécialement mettre sa laisse, une fois dehors elle ne voulais pas avancer, et pareil, une fois le pipi fait genre "regarde maman, j'ai fais ce que tu voulais c'est bon!" elle voulait filer vers l'appart, alors finalement, comme j'en avais un peu marre de la "trainer", je la portais jusqu'au bout de la rue, et je la faisais marcher dans le sens du retour et là, elle traçait la chipie!
    Ne te tracasse pas, ça passera, elle est jeune et a peut etre un peu peur, il faut que la promenade devienne un plaisir pour elle et non une punition, donc si elle veut rentrer juste après son pipi, ben rentre, mais essaye , de temps en temps, quand il fait meilleur, de faire un petit jeu dehors pour prolonger chaque fois un peu la durée de la sortie
  • fosterfoster Membre
    09:28 modifié
    Je pense qu'elle est encore jeune.... Et en ce moment avec Foster c'est pareil il n'a pas du tout envie de rester dehors.

    Le Weekend chez mes parents je le laisse courir dans le jardin, en Aout il restait des heures, et maintenant 2 minutes le temps de faire pipi caca et il revient devant la porte.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    Et puis, je pense que les débuts en promenade ne sont jamais évidents: au début Foster ne marchait pas de tout en laisse, il refusait complètement d'avancer et rester assis ou couché, rien que pour aller à la voiture on mettait 15 minutes....Pour le faire avancer c'était tout un "cinéma": il fallait se mettre accroupi et l'appeler avec croquettes, friandises, toutes les 2 minutes.....

    Quand je voyais des maitres qui promenait leur chien, je les enviais trop.....Et puis maintenant plus aucun soucis!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 09:28 modifié
    Coucou,

    Pour ma part, mon mâle quand je l'ai eu, je suis parti sur le harnais et maintenant il n'arrete pas de tirer. Ma dernière sa été direct le collier et elle ne tire pas du tout ;)

    Un harnais serre a tracter. Donc si tu prend cela il y a de forte chance que le chien tire un max pendant les balades, adieu la marche au pied, bonjour le bras.

    Et ça a tendance a decoller les coudes, et si le chiot est en période de croissance c'est pas tres bon

    mais un harnais en tant qu'adult c'est sans problème ;)

    Pour les problèmes de sortie, essaye avec les croquettes ou friandise, joue avec elle un peu dehos pour qu'elle prenne goût d'aller dehors.

    il faut de la patience ;)

    bises
  • FergieFergie Membre
    09:28 modifié
    Yoda et Fergie a écrit:
    Coucou,

    Pour ma part, mon mâle quand je l'ai eu, je suis parti sur le harnais et maintenant il n'arrete pas de tirer. Ma dernière sa été direct le collier et elle ne tire pas du tout ;)

    Un harnais serre a tracter. Donc si tu prend cela il y a de forte chance que le chien tire un max pendant les balades, adieu la marche au pied, bonjour le bras.

    elle ne tire pas et marche à côté de moi lorsque je l'ai en laisse avec son harnais..
    pour ce qui est du collier..mes parents avait un croisé labrador-berger allemand et ils lui ont toujours mis le collier. ben c'est pas pour autant qu'il tirait pas..au contraire. il fallait continuellement le rappeler au pied pour qu'il cesse de tirer. moi j'ai pris le harnais sur les conseils de l'éleveur et de la vendeuse qui elle même a un bouli. mais c'est vrai que j'ai lu avant que ce n'était pas très bon pendant leur croissance pour le dos et la démarche. et que c'est mieux d'y passer lorsque le boule est plus grand. donc je vais déjà chercher un collier à cause de ça.


    sinon je vais essayer le coup des croquettes pour lui faire faire les 20m de route où je devais la porter..j'ai commencé avant déjà..elle s'est avancé, a mangé la croquette, et est repartit dans l'autre sens..par contre du coup je ne l'ai pas porter (histoire de pas continuer dans ce sens là) et on est rentré..




    par contre étant donné que nous sommes au 1er étage, et vu son jeune âge.je suis obligé de la porter dans les escaliers pour préserver ...mais à partir de quand peut elle le faire elle même quotidiennement sans que cela ne sois un problème pour son dos??

    je vous remercie déjà tous pour votre participation et vos réponses si rapide... il est tellement rassurant de connaître l'avis de gens qui sont déjà passer par cette belle étape qu'est l'adoption du petit bouli ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:28 modifié
    Pour les escaliers moi j'ai porté Déli jusqu'à ses 6/7 mois, après elle ne voulait plus et elle commencait à être lourde pour être portée tout le tps... j'essayais surtout d'éviter la descente, mais je la laissais remonter seule!
    mais je crois que c'est jusqu'à la fin de la croissance, donc environ 12mois...

    personnellement Déli se porte très bien, malgré les escaliers à 6mois

    pour ce qui est de tirer ou pas, c'est plus une question d'éducation que de matériel, même s'ils ont beaucoup plus de force avec un harnais... Ici Déli a toujours eu un collier, mais quand elle a envie elle tire, même si depuis toute petite je lui ai appris à ne pas tendre la laisse...
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:28 modifié
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec mon boule de 4 mois. les premières sorties il a adoré. Et sans raison du jour au lendemain quand il voyait que je prenais son collier, il allait se terrer dans son panier. Je lui ai acheté un harnais et là ça allait impeccable, puis quelques temps après pareil avec le harnais !!! Une fois dehors il tremble et je dois le tirer pr le faire avancer. La solution a été de le porter jusqu'à un certain endroit où là il fait ses besoins et retour trèèès rapide à l'appart et c'est comme ça tous les jours. Je le force quand même à faire le tour du quartier en lui parlant ou en donnant quelques croquettes. Autant l' Aller il faut le tirer que le retour il le fait en tirant comme un fou .... Le conseil de mon vétérinaire est de le prendre le plus possible partout où je vais et s'il ne veut pas avancer, le porter pr qu'il voit l'environnement. J'avoue que là il a passé les 7Kg et ça devient dur de le porter !!! Donc j'espère que cette crainte de l'environnement va passer assez rapidement !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.