Il mange n'importe quoi

FALCONFALCON Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voila j'ai un problème avec mon chien, il mange tout ce qu'il trouve.
Lorsque il sort il passe 90% du temps la truffe fixée au sol et mange de l'herbe, des feuilles, des cailloux, il s'attaquent même à mes marches en betton.
En fait il mange tout ce qui se trouve sur son chemin. Je l'ai surpris à manger un escargot, un oiseau mort...
Le plus embetant c'est qu'il essaie de gober les mouches les papillons ou tout autre bestiole. La dernière fois il s'est attaquer à une guèpe. Il est arrivé près de moi avec le babine gauche qui avait doublée. Je vous raconte pas la panique.
Lorsque il attrape quelque chose et que j'approche il s'en va avec sa prise.
Inutile de vous préciser que lorsque je l'appelle il s'en fout;
QUE FAIRE IL N ECOUTE RIEN EN PLUS ??? :twisted: :x :twisted:

album_pic.php?pic_id=61675

Réponses

  • FletcherFletcher Membre
    17:26 modifié
    Ma patate fait ça aussi, de temps en temps quand on va au parc.. Il ne faut pas oublier que ce sont encore des chiots.. Il faut bien surveiller, dire "NON" et puis.. prendre son mal en patience.

    Mais c'est vrai que des fois ça fait peur. (dimanche dernier il voulait absolument gober la guèpe.. -_-)

    Si jamais ça ne s'arrange pas, peut-être demander conseil à un comportementaliste ? Après je ne m'y connais pas plus que ça, désolée :$
  • Dex633Dex633 Membre
    17:26 modifié
    Patience et le maitre mot il faut dire non a chaque fois encore et encore
  • FALCONFALCON Membre
    17:26 modifié
    D'accord merci de vos conseils. C'est vrai que souvent j'abandonne et le laisse faire mais je vais éssayer d'être plus patient et de lui répeter non non et non :wink:
  • FaraFara Membre
    17:26 modifié
    Moi aussi elle mange tout;les feuilles en plus elle court après;les cailloux,et aussi les escargots elle les ramène meme dans le panier.Pourtant elle est pas affamé mais elle aime sa et dès qu'elle mange les cailloux dans la cour et qu'on l'appel elle se cache sous la voiture la chipie.Donc je lui enlève quand je la voit mais pour les feuilles je la laisse les manger.
  • FletcherFletcher Membre
    17:26 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    FALCON a écrit:
    D'accord merci de vos conseils. C'est vrai que souvent j'abandonne et le laisse faire mais je vais éssayer d'être plus patient et de lui répeter non non et non :wink:

    le mot préféré des maitres de bouledogues :D


    Tu me verrais dans le parc ou dans la rue à répéter "Non non non Fletcher, c'est caca !".. Les gens me regardent comme si je débarquais de Mars :D
  • Harry PéteurHarry Péteur Membre
    17:26 modifié
    Mon Harry fait tout pareil!
    Mégots, cailloux, branches, feuilles, papiers.... et.... guèpe!

    D'ailleur, lui aussi a eu droit a sa 1 ere piqure de guèpe lundi dernier avec la babine droite qui a fini par essuyer le sol tellement elle avait gonflé! :) :twisted:
    Du coup, véto, une piqure de corticoides, 1 semaine sous cortisone en cachet et 50E de moins sur le compte de sa maitresse! :evil:

    Un vrai aspirateur mon Harry!
  • FaraFara Membre
    17:26 modifié
    Harry Péteur a écrit:
    Mon Harry fait tout pareil!
    Mégots, cailloux, branches, feuilles, papiers.... et.... guèpe!

    D'ailleur, lui aussi a eu droit a sa 1 ere piqure de guèpe lundi dernier avec la babine droite qui a fini par essuyer le sol tellement elle avait gonflé! :) :twisted:
    Du coup, véto, une piqure de corticoides, 1 semaine sous cortisone en cachet et 50E de moins sur le compte de sa maitresse! :evil:

    Un vrai aspirateur mon Harry!

    Moi c'est mon staff qui c'est fait piquer le matin y a 2semaine a la patte 1heure avant que j'aille en cours donc du coup,véto a 8h30 +2piqures d'antibitique et c'était fini;moi sa ma fait 47 euros.Mais j'ai pas eu de cachets.
  • Harry PéteurHarry Péteur Membre
    17:26 modifié
    Fara a écrit:
    Harry Péteur a écrit:
    Mon Harry fait tout pareil!
    Mégots, cailloux, branches, feuilles, papiers.... et.... guèpe!

    D'ailleur, lui aussi a eu droit a sa 1 ere piqure de guèpe lundi dernier avec la babine droite qui a fini par essuyer le sol tellement elle avait gonflé! :) :twisted:
    Du coup, véto, une piqure de corticoides, 1 semaine sous cortisone en cachet et 50E de moins sur le compte de sa maitresse! :evil:

    Un vrai aspirateur mon Harry!

    Moi c'est mon staff qui c'est fait piquer le matin y a 2semaine a la patte 1heure avant que j'aille en cours donc du coup,véto a 8h30 +2piqures d'antibitique et c'était fini;moi sa ma fait 47 euros.Mais j'ai pas eu de cachets.

    Harry s'est fait piqué 10 min avant de partir a l'ecole du chiot!! le coquin! du coup direct chez le veto et privé de copains! :evil:
    Ben la cortisone c'est ce que l'on donne en cas de piqure d'insectes pour lequel on a une allergie locale... chez les humains c'est comme ca aussi (je suis infirmière :wink: ), 2h apres la piqure, la babine a presque retrouvé sa place! :D mais le veto a preferé continuer le traitement sur la semaine par securité. Pas besoin d'antibiotique car pas de plaies infectées.
  • 17:26 modifié
    Fletcher a écrit:
    Tu me verrais dans le parc ou dans la rue à répéter "Non non non Fletcher, c'est caca !".. Les gens me regardent comme si je débarquais de Mars :D

    Moi aussi :D :D :D :D !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:26 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    FALCON a écrit:
    D'accord merci de vos conseils. C'est vrai que souvent j'abandonne et le laisse faire mais je vais éssayer d'être plus patient et de lui répeter non non et non :wink:

    le mot préféré des maitres de bouledogues :D

    C'est pas l'affixe de tous les bouledogues ??? :lol:

    Epice NON, Fletcher NON, Fel'x NON !! :D

    Pour être plus sérieuse,
    Falcon a 7 mois environ, il arrive dans la période critique de l'adolescence du coup il va te tester et n'en faire qu'à sa tête.
    Ne lâche RIEN et continue de lui dire NON et retire lui les trucs dans la gueule à chaque fois en lui disant TU DONNES.
    Quitte à le garder en laisse pendant les balades... tu le relâcheras lorsqu'il écoutera mieux...

    Tu peux aussi lui donner l'ordre PAS TOUCHER quand tu vois qu'il s'attarde sur qq chose d'interdit... et tu le tire doucement avec la laisse.
    Moi ça marche bien avec Epice, même sans laisse il arrive à passer juste à côté de crottin de cheval sans y toucher alors qu'avant c'était inimaginable !!!
    Par contre faut assumer les regards des gens dans la rue... j'ai l'impression d'avoir un pitt bull en laisse car quand les gens m'entende dire PAS TOUCHER avec ma grosse voix de fille, il regarde dierct le chien pour voir à quoi ressemble cette bête sanguinaire ! lol

    Courage !
    :arrow:
  • fosterfoster Membre
    17:26 modifié
    Les escargots c'est ce qu'il préfère en ce moment. Il ramene des oiseaux morts et la dernière fois un mulot mort.....
    Et j'en passe (feuilles,mouchoirs en papier qui trainent dans la rue, tout ce qu'il trouve!!!!!)
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:26 modifié
    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec Gucci. Tout ce qu'il peut ramasser, il le ramasse !!! Ca a commencé avec les mégots, les kleenex, les papillons (c'est un pro pour les attraper !) et beaucoup moins bien : les excréments de ses congénères. A force de "Défendu" ( et oui il y a assez de "non" à la maison) il passe à côté sans les manger (A condition qu'il soit en laisse) Par contre s'il est détaché et qu'il trouve quelquechose, autant avant il se laissait attraper et je pouvais lui retirer de la gueule, maintenant il se sauve et ne se laisse attraper que lorsqu'il a mangé la cochonnerie. Si vous aviez un conseil pr qu'il ait du rappel dans ce cas-là ça serait gentil de me le donner. Car j'ai le même problème lorsqu'il a un baton, un ballon dans la gueule, il n'a pas l'instinct de ramener mais il s'enfuit avec. Donc du coup fini les jeux de plein air...Pas vraiment cool !!!
    Merci d'avance. ( j'ai essayé le coup de la récompense mais ça ne marche pas )
  • AnémoneAnémone Membre
    17:26 modifié
    Momone aussi quand elle était plus jeune (avant ses 1 an) mettait tout ce qu'elle trouvait dans sa gueule ( pierre, detritus divers et variés, mouchoirs, mégot, pieces, excréments divers et variés)

    En fait il faut être plus tétu qu'eux, NON , on lui enlève ce qu'elle a dans sa gueule et
    une tape sur le postérieur mais il est très dur d'être plus têtu qu'eux.
    Quand elle était plus jeune on trouvait beaucoup de pièces par terre à force de regarder Momone pour voir si elle ne mangeait rien en douce...

    Un fois elle s'est brulé avec un mégot encore bien chaud cela bien calmé.

    Par contre, j'ai le même problème encore aujourd'hui on lui lance un bout de bois, elle va le chercher mais ne nous le ramène pas, elle le grignote dans son coin et si on essaie de lui prendre elle nous fait des feintes dans le style : " c'est moi qui l'ai !! essaie de m'attraper ..."
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:26 modifié
    Donc nous avons toutes les deux le même problème Momone !!!
    Et ça ne me rassure pas .... Moi il a 4 mois donc je vais essayer de gérer le problème mais si tu dis que toi adulte elle fait encore ça .... je suis pas sauvée !!!
  • *Foxy**Foxy* Membre
    17:26 modifié
    A lire tous ces temoignage je suis rassurée !
    Souvent je dit en riant que Foxy est "vegetarienne" ... en effet sa specialité c'est d'avaler tous type de vegetaux: feuille, herbe, fleurs et en ce moment c'est la terre ... elle ne fait que de gratter dans mes pots de fleurs et mange les boulette de terre !s
    Une periode ce fut mes pauvres plants de menthe et de persil qui ont fait les frais mais comme il n'y en plus elle s'attaque à la terre .
    Et j'ai beau dire non à Foxy, comme elle est sourde il faut toujours que je l'attrape pr lui montrer le "non" ... pas simple tous les jours ... Mais je persiste !
  • VictoriaVictoria Membre
    17:26 modifié
    Attention à ce qu'il ne se comporte pas comme ça pour attirer votre attention. Pour un chien, l'attention de son propriétaire est une merveilleuse récompense, qu'il s'agisse de félicitations, de punitions, de "NON!", de regard...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.