Ne veut plus manger sans son "fromage"

USCHKAUSCHKA Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Tout est dans le titre.

Uschka a été pendant 2 mois sous médicaments.
Le seul moyen de lui faire avaler sans qu'elle le recrache étant la vache *** , elle en a eu matin et soir.
Ensuite, les médicaments étaient uniquement le matin donc vache *** uniquement le matin.
Depuis le début de la semaine, le traitement est enfin terminé.
Oui mais voilà : mèmère refuse de manger si elle n'a pas eu sa ***.

Lundi soir, j'ai cru qu'elle n'avait pas faim donc j'ai retiré sa gamelle et elle n'a pas mangé. Je ne me suis pas inquiété car elle avait mangé le matin.
Mardi et mercredi, mon mari étant absent pour le boulot, j'ai cru qu'elle ne voulait pas manger car il n'était pas là. Je lui ai donc mis de la *** dans sa gamelle en me disant que j'allais "la rouler". Fière de moi car elle avait tout mangé ! J'ai fait la même chose mercredi. Grave erreur ???
Hier, mon mari est rentré et Uschka ne voulait pas manger. Elle a reniflé sa gamelle puis est allé se poster devant le frigo. Et là, j'ai compris !
Bin oui, j'ai été longue à la détente. Elle réclamait sa ***.
Mon mari n'a pas voulu lui donner. Elle n'a rien mangé.

Que dois-je faire ?
Résister devant sa petite bouille de malheureuse et la laisser s'affamer ou craquer et lui donner sa *** ?
Nous ne sommes pas d'accord avec mon mari. Lui opte pour la 1ère solution et moi pour la 2ème (je me dit qu'un petit morceau de *** par jour ne va pas lui faire de mal ?).

Réponses

  • 10:42 modifié
    moi aussi j'opte pour la 2eme solution :)
  • ferguieferguie Membre
    10:42 modifié
    si elle na pas de probleme de selle avec le fromage pourquoi lui en privait moi j'obterais pour la 2eme solution
  • F.globuleF.globule Membre
    10:42 modifié
    Tu pourrais peut être lui diminuer petit à petit les bouts de vache *** et ensuite un jour que une fois le matin, puis le lendemain que le soir. C'est un peu comme un sevrage mais comme ça, si un jour tu n'as pas de vache *** tu sais qu'elle mangera quand même ...
  • éros2009éros2009 Membre
    10:42 modifié
    ben c est vrai que si le fromage ne lui pose pas de probleme pourquoi l en priver!!!se sera sa petite gougouilles du jour comme je dis a eros
  • USCHKAUSCHKA Membre
    10:42 modifié
    Nous avons donc décidé de ne pas craquer et ne plus lui donner sa *** en même temps que les croquettes.

    Ce WE, elle n'a pas voulu manger le matin mais le soir, comprenant qu'elle n'aurait pas sa ***, elle a tout mangé.

    Qu'ils sont têtus ces boubous tout de même !

    Je continue tout de même à lui donner sa *** mais en tant que récompense uniquement et en dehors des repas.
  • F.globuleF.globule Membre
    10:42 modifié
    Ah c'est bien !! Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée, et c'est bien de lui donner en récompense, comme ça elle est toute heureuse quand même !! :lol:
  • AnémoneAnémone Membre
    10:42 modifié
    Nous aussi ce "fromage content" est le seul moyen de lui donner ses comprimés.

    Par contre, ce fromage s'est uniquement pour lui faire avaler ses médicaments quand elle en a, ou pour son vermifuge sinon une "boite de fromage content" y passerait par jour...

    si elle a vraiment faim elle a sa gamelle de croquette, elle a beau faire sa tête de chat botté à la Shrek elle aura rien de plus (je sais je suis un monstre...)
    Quelques fois elle ne mange pas ses croquettes pendant un ou deux jours car elle espère avoir un bout de jambon ou de fromage... et quand elle a vraiment faim elle mange ses croquettes.
  • VictoriaVictoria Membre
    10:42 modifié
    Voici un article qui pourra vous aider : http://1001comportements.over-blog.com/ ... 75183.html
  • USCHKAUSCHKA Membre
    10:42 modifié
    Merci Victoria !!!!!!!!!!!!!!!

    Sans le savoir, c'est ce que nous avons fait et çà a marché.
    Elle a résisté 2 jours mais tout est rentré dans l'ordre.
  • VictoriaVictoria Membre
    10:42 modifié
    Tant mieux ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.