Ne supporte pas le téléphone!

Eliott29Eliott29 Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Tout est dans le titre! Eliott, depuis tout petit, ne supporte pas quand on est au téléphone (fixe et portable). Que se soit quelqu'un qui nous appelle ou que se soit nous qui appelions (donc ce n'est pas la sonnerie du téléphone), il devient tout fou! Il nous mord les chaussons, tire sur notre pantalon, nous saute dessus,... Au début, j'avoue ça nous faisait rire mais maintenant c'est invivable. Quand le téléphone sonne on s'enferme dans une pièce avant de décrocher. Ca m'est arrivée d'être au téléphone avec mon patron et de crier : "oh puta** le c**!" parce qu'Eliott m'avait mordu le doigt de pied. Mon patron avait moyennement apprécié!
On a essayé de le distraire avec ses jouets, de le gronder, de l'ignorer. Mais rien y fait. Il le fait même avec nos invités et en balade!
Est ce que les votres font ça? C'est du à quoi?
Je précise qu'on a aussi fait semblant d'être au téléphone et là, il n'a pas bronché!

Réponses

  • AltoAlto Membre
    04:48 modifié
    :( alors ca c'est bizarre , moi le mien boude quand je suis au téléphone ou sur l'ordinateur car il doit se sentir délaissé , mais il ne devient pas violent il souffle :?
  • 04:48 modifié
    drole de comportement !! ici aucun soucis avec le téléphone
  • FletcherFletcher Membre
    septembre 2010 modifié
    Oulah, c'est vrai que ça doit pas être marrant au quotidien :/

    Fletcher lui "attaque" seulement l'aspirateur et le balais.. Il rouspète un peu quand il voit un chien à la télé mais le téléphone, on a aucun soucis...

    J'espère que ça va s'arranger :/
  • Eliott29Eliott29 Membre
    04:48 modifié
    Eliott ne dis rien pour l'aspi ni pour le balais. Quand je suis sur le PC et qu'il veut que je m'occupe de lui, il pose sa patte sur ma jambe. Il ne s'est jamais montré agressif envers nous, sauf quand on est au téléphone! J'ai pensé que c'était peut être les ondes mais il le fait avec le fixe! Je ne comprend pas sa réaction.
  • AltoAlto Membre
    04:48 modifié
    :?: Moi je demanderai à un comportementalisme , ca m'intriguerai trop
  • elvis****elvis**** Membre
    04:48 modifié
    étonnant comme comportement!
    j'avais encore jamais vu ça!! bizard bizard...
    Elvis se fout complétement du téléphone!
  • éros2009éros2009 Membre
    04:48 modifié
    ha oui en effet c est assez bizzare nous quand on est au telephone il vient pres du cornet pour ecouter et si on lui met a l oreille et que la personne lui parle il nous regarde comme tant a dire ben....il est ou!!!
  • DjedaïDjedaï Membre
    04:48 modifié
    Djedai se fou aussi du téléphone !

    Peut être qu'il fait sa pour attirer ton attention :?:
  • ButtersButters Membre
    04:48 modifié
    Essaie cet exercice :

    Tu prends ton téléphone, tu te promène dans l'appart, et tu fais semblant de papoter avec quelqu'un, comme si on te répondait. Tu fais ça 10 sec. Puis, rebelote, 20 secondes. puis une minute. Sans la sonnerie. Ensuite, essaie de faire sonner ton téléphone, genre sur une table basse, et tu ne réponds pas. Essaie de voir si le chien s'en rapproche. S'il va trop près, tu dis non. Il faut perturber son rituel du téléphone. Il sait que ça sonne, que tu réponds derrière, et que forcément, il va pouvoir faire son neuneu. Ensuite, genre 20 minutes après, tu fais sonner ton tel, tu "te" réponds, tu papotes, en marchant. Tu t'assieds, tu te lèves. Tu poses ton tel une minute. Tu te balades dans l'apart, tu reprends le tel, tu parles, tu reposes.... Essaie ça pendant quelques jours... L'idée est d'ignorer totalement ton chien. Même s'il vient vers toi, tu ne t'adresses pas à lui.
  • Eliott29Eliott29 Membre
    04:48 modifié
    Merci Butters pour ton conseil. Le problème c'est que j'ai déja fait semblant d'être au téléphone tout en marchant dans la maison mais il n'a pas bronché! La sonnerie ne lui fait rien non plus!
    C'est peut être le fait d'entendre les voix des interlocuteurs sans les voir qui le fait réagir comme ça?!?
  • EltonElton Membre
    04:48 modifié
    Elton,bien que trés calme et serein a la maison, reagi trés vite en s'inquietant devant sonnerie , montre qui bip et autres bruits particuliers..il ne faut pas oublier que les chiens perçoivent des milliers de bruits que l'on ne recoit pas . Certain sons doivent les agacer et les perturber !! peu etre perçoit t'il des ultra sons au moment de la communication ??
  • PastecPastec Membre
    04:48 modifié
    Fletcher a écrit:
    Oulah, c'est vrai que ça doit pas être marrant au quotidien :/

    Fletcher lui "attaque" seulement l'aspirateur et le balais.. Il rouspète un peu quand il voit un chien à la télé mais le téléphone, on a aucun soucis...

    J'espère que ça va s'arranger :/

    Idem ! Il devient dingue pr l'aspi et le balai il aboie. Il y a aussi les sacs poubelles et pour ce qui est du téléphone, il est pas fan mais c'est plus parce qu'on s'occupe pas de lui quand on est au tél :lol:
    Je sais pas d'où ca vient parce qu'on l'a bien habitué petit.
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    04:48 modifié
    c'est vrai que c'est une situation etrange mais je suis d'accord avec elton peut etre qu'il entend les voix sans les voir sa doit le perturbé enfin vraiment etrange!! Et pareil pour ma louloute balai aspirateur impossible quand elle et la!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.