trop sociable

AnonymousAnonymous GUESTS
octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a toutes et tous !!

Voila c'est la 1ere fois que je vous demande des conseils mais depuis quelques temps Flora est "trop sociable " enfaite quand je la sort elle veut allez vers tout le monde , les enfants , les chiens , les chats ... , elle suit tout le monde et fait la" fête"
Cela peut effrayés les gens et au bout d'un moment sa deviens épuisant :?

Que faire ??? Merci d'avance!

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    11:01 modifié
    Fiby fait pareil ici...

    Ils sont encore jeunes et c'est la découverte.Ils sont très curieux à cet age.
    Pourquoi ça te pose un soucis?
    Tu l'empêches en lui disant "non" et elle comprendra à un moment que tu ne veux pas qu'elle aille vers les autres...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:01 modifié
    ça me pose un soucis parce que pour la promener je passe devant l école maternelle et les mamans ne sont pas toutes compréhensive malheureusement de plus sa deviens dangereux pour elle quand elle suit les voitures !
    Oui je lui dit non mais 30 seconde après elle recommence :s
    Merci pour ta réponse
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:01 modifié
    oui je comprends moi aussi ça me pose problème, car un jour Calie s'est pris un coup de pied par un c** :twisted: :twisted: :twisted:
    A force de lui dire NON, elle ne va plus vers les gens; mais si elle se rapproche de quelqu'un à moins d'un metre c'est foutu :D :D :D elle lui saute dessus. Alors je vais la chercher et je lui dit NON. Patience patience quand tu nous tient!!! :!: :!:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    11:01 modifié
    Idem que toi mon bébé Olga est trop sociable, c'est un calvaire de devoir la sortir dès fois parceque elle ne fait pas ses besoins, elle veut aller voir tout le monde, personnes, chiens, chats, oiseaux, papillons... et j'en passe.

    Mais bon, elle a commencé le dressage dans un club j'espère que sa passera aussi.
  • FletcherFletcher Membre
    11:01 modifié
    C'est la même chose avec Fletcher.. Tout à l'heure on est allé se promener.. 16h30, sortie d'école.. C'était de la "folie", il est devenu tout fou, voulait jouer avec tout le monde.. Sauf qu'il y a eu un gamin qui a voulu lui donner des coups de pieds (il l'a raté, heureusement)..

    En général, ça se passe bien, mais c'est vrai qu'on croise de temps en temps des gens qui n'aiment pas être approché par un chien et qui rouspètent quand le mien essaye d'aller leur faire la fête, mais ça reste assez rare..

    Donc je comprends que ça puisse être épuisant par moment.. Mais je me dis qu'il est encore petit, un rien "l'excite", j'essaye juste de lui faire comprendre qu'on ne peut pas aller jouer avec tout le monde.. Des fois il écoute, des fois non..

    Enfin bref, "patience" et restez zen :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:01 modifié
    merci a tous pour vos réponses je me sent moins seule :)
    je vais resté zen ^^
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:01 modifié
    D'où l'importance d'apprendre au chien à marcher en laisse et au pied^^
    Quand on marche en ville et que l'on croise des gens, je lui dis "au pied" et il se colle à ma jambe.............là il sait qu'il n'a pas le droit d'aller et venir à son gré, ça ne l'empêche pas de baisser les oreilles et de remuer la queue au moment du croisement, genre "oh des coupains :sm12: LOL
    mais sitôt les gens passés un "allez" et il retourne courir, se rouler et lécher des substances plus ou moins identifiables :oops:


    De toute manière il n'y a que l'éducation qui permette de "canaliser" ce genre de comportement, cela ne s'éradique jamais, c'est dans leur nature profonde :wink:
  • FionaFiona Membre
    11:01 modifié
    Ohlala moi aussi j'ai ce probleme avec Fiona!!
    On vient de demmenager et on est plus en ville qu'avant,du coup quand on sors elle croise bcp plus de gens et de chiens et c'est l'horreur et la honte aussi!!(surement mérité!!)

    Elle veut faire la fete a TOUT le monde,et quand elle voit un chien je ne vous en parle meme pas!!!

    Elle a 8 mois deja!!

    Le probleme c'est que pour faire la fete ,elle essaie de sauter sur les gens!!!!

    Si vous avez des conseils d'éducation pour ce pb!!

    Merci bcp
  • AnémoneAnémone Membre
    11:01 modifié
    Momone a cinq ans et a toujours ce genre de comportement.

    Elle veux jouer avec tout le monde, les enfants, courir après les motos...

    Bref on la sort uniquement en laisse....

    Je n'ai jamais réussi à faire qu'elle marche calmement à côté de nous, sans laisse...

    Je suis admiratif de ceux qui arrive à faire cela...
  • fosterfoster Membre
    11:01 modifié
    même probleme pour moi! Il veut aller jouer avec tout le monde et surtout avec les enfants... je le retiens avec la laisse mais dès que quelqu'un s'arrête pour le carresser il saute sur la personne comme un ptit fou j'arrive pas à le calmer, et donc avec les enfants ça me fait toujours un peu peur, surtout qu'il a tendance à mordiller...
  • VictoriaVictoria Membre
    11:01 modifié
    Si elle a fait l'expérience de rencontrer des gens qui se sont arrêtés pour s'intéresser à elle (avec caresses à la clé, montée en excitation, etc.), elle peut aujourd'hui assimiler les individus qu'elle croise à ces personnes.
    Ce type de comportement passe difficilement avec l'âge.

    Demandez à une âme compatissante de vous servir de cobaye et simulez une rencontre. Demandez-lui d'ignorer votre chienne, c'est-à-dire de ne pas la regarder, de ne pas lui parler et de ne pas la toucher. Elle lui saute dessus ? Aucune réaction, en dehors de lui tourner le dos les bras croisés. Elle aboie ? Que personne ne réagisse (y compris vous ! Les cris ne servent qu'à exciter l'animal.).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:01 modifié
    merci pour votre réponse, il est vrai que dans la rue on rencontre souvent des personnes qui la caresse donc je vais essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien joué le jeu !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:01 modifié
    Flora a écrit:
    merci pour votre réponse, il est vrai que dans la rue on rencontre souvent des personnes qui la caresse donc je vais essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien joué le jeu !

    Moi je le disais carrément aux gens! Non ne la caressez pas! Ah bon elle est méchante? Ben non, mais sauf si vous voulez qu'un chien de 11kg vous saute dessus à chaque fois que vous le croisez, faut arréter... oh mais ca me dérange pas. Oui mais vous n' êtes pas tout seuls!

    Bref, si tu as assez d'autorité dans ta voix, pas besoin d'une ame qui voudra bien faire le "méchant", tu peux dire au gens de pas s'occuper de ton chien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:01 modifié
    oui je peut faire sa aussi ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:01 modifié
    J'ai le mème problème avec Eglantine...elle aime tout le monde c'est fatiguant :oops: , hier lors de notre ballade nous sommes tombés sur la sortie du collège ...tout plein d'enfants! elle adore !! sauf que les gamins l'ont pour la plupart ignoré......après l'avoir rappelé .je l'ai moi aussi ignoré et continué mon chemin et après quelques minutes (ou secondes lol) ca m'a paru une eternité 8) elle est revenue à fond pas très fière :)
    Mais je ne la changerais pas elle aime tout le monde :love: par contre d'habitude elle obeit au rappel :?:
  • éros2009éros2009 Membre
    11:01 modifié
    eros est un peu comme ca aussi en laisse il tire pour aller vers tout ceux qu il croise donc je lui dit non on y va et il continue son chemin!
  • VictoriaVictoria Membre
    11:01 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Bref, si tu as assez d'autorité dans ta voix, pas besoin d'une ame qui voudra bien faire le "méchant"

    Un chien qui va vers les gens ne le fait pas parce que le propriétaire n'a pas "assez d'autorité dans sa voix" mais simplement parce que tous les signaux sont réunis chez la personne indiquant au chien qu'il est le bienvenu.
    Et ce n'est pas une question de "faire le méchant", ignorer un chien n'a strictement rien de cruel.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:01 modifié
    Victoria a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Bref, si tu as assez d'autorité dans ta voix, pas besoin d'une ame qui voudra bien faire le "méchant"

    Un chien qui va vers les gens ne le fait pas parce que le propriétaire n'a pas "assez d'autorité dans sa voix" mais simplement parce que tous les signaux sont réunis chez la personne indiquant au chien qu'il est le bienvenu.
    Et ce n'est pas une question de "faire le méchant", ignorer un chien n'a strictement rien de cruel.


    Un chien éduqué à rester aux pieds de son maitre a moins de chance de courir vers la première personne rencontrée :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:01 modifié
    Victoria a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Bref, si tu as assez d'autorité dans ta voix, pas besoin d'une ame qui voudra bien faire le "méchant"

    Un chien qui va vers les gens ne le fait pas parce que le propriétaire n'a pas "assez d'autorité dans sa voix" mais simplement parce que tous les signaux sont réunis chez la personne indiquant au chien qu'il est le bienvenu.
    Et ce n'est pas une question de "faire le méchant", ignorer un chien n'a strictement rien de cruel.

    l'autorité c'est pour les personnes que l'on croise, pas pour le chien...
    et je sais que c'est pas cruel pour le chien, mais je sais que les gens qui ignorent le chien trouvent ca cruel... et si tu demandes à des gens de t'aider, faut quand même te placer de leur point de vue...
  • VictoriaVictoria Membre
    11:01 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Un chien éduqué à rester aux pieds de son maitre a moins de chance de courir vers la première personne rencontrée :lol:

    C'est vrai ! Mais le dressage ne règle pas les problèmes de comportement.

    Djinn1 a écrit:
    l'autorité c'est pour les personnes que l'on croise, pas pour le chien...
    et je sais que c'est pas cruel pour le chien, mais je sais que les gens qui ignorent le chien trouvent ca cruel... et si tu demandes à des gens de t'aider, faut quand même te placer de leur point de vue...

    C'est pour ça qu'il faut prendre le temps d'expliquer : ignorer un chien c'est ne pas le faire monter en tension, c'est donc lui éviter du stress, c'est apaisant pour tout le monde et c'est seulement 5 minutes d'ignorance pour pouvoir être tranquille pendant 10 ans.
    En général, après explication les personnes changent de point de vue :wink:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    11:01 modifié
    meme probleme sa doit etre la race!! je pensez que c'etais la seul. La derniere fois elle est meme monté dans la voiture de ma voisine qui finalement la emmener avec elle chercher le pain -_-
    Une race vraiment etrange mais si adorable!! :wink:
  • EnoxEnox Membre
    11:01 modifié
    j'ai le même soucis :lol: sauf que si quelqu'un a le "malheur" de le caresser il fait pipi :oops: sa fait petit jets qui vont direct sur la personne c'est embarrassant.....Quand je dis aux gens de ne pas le caresser on me regarde d'un air "on va pas lui bouffer son chien"......
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    11:01 modifié
    c'est vrai que sa doit etre genant le petit pipi sur les gens :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.