comment accélérer le processus + question mordillement

FergieFergie Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour tt le monde.

je voulais savoir si il y avait une technique pour accélérer la propreté de ma boulette durant les nuits. la journée quand on est là pas de problème elle se met à la porte fenêtre pour nous faire comprendre qu'elle a besoin. mais pour la nuit....on a le droit aux surprises tous les matins.
même en la sortant à 1h du mat en me couchant, ma copine en se levant à 7h à le droit à 2-3pipi et gros popo (qui a déjà été dévoré en grande partie :( ). j'avais trouvé sur le net qu'il existait une technique qui consiste à se lever la nuit à intervalle régulier pour sortir le chien.et qu'il fallait reproduire cela pendant 1semaine.
ca marche vraiment ça?
et les crottes elle arrêtera de les manger quand??elle ne les mange pas à l'extérieur pourtant..elle le faisait au début mais maintenant fini.

ma dernière question ne concerne pas la propreté. j'aimerai savoir quand est ce qu'elle arrêtera de mordiller les mains?parce que nous avons beau lui dire NON...rien n'y fait. je suis obligé de la prendre par la peau du cou, lui dire NON, la mettre dans son panier....et répéter l'opération 5x...mais ele revient encore à la charge en mordant (et c'est que ca fait mal avec ses petites dents pointues...elle les perd à quel âge d'ailleurs?)..et à ce moment là je la prend encore une fois mais la je m'emporte et gueule vraiment. et à partir de là Mlle se calme,reste 30s dans son panier,et revient sagement..pourquoi suis je obligé de lever le ton à se point..et cela ne risque t il pas de la braquer par la suite..car une fois ce moment passé, je vois clairement qu'elle est effrayée dès qu'elle commence une nouvelle bétise et que je m'approche..

pfffiou pas facile la vie de maître de bouli :?

merci

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    octobre 2010 modifié
    Mais elle n'as que 3 mois !! Elle est encore jeune !! Normalement un chiot se sort toutes les 2heures pour justement lui apprendre la propreté !!

    La nuit comme tu dort et que tu ne peut pas la prendre sur le fait beh le matin tu nettoie HORS de sa vue, au vinaigre blanc et JAMAIS à la javel !!
    Maintenant, si tu l'as prend sur le fait, tu lui dit un "NON" ferme et tu la met dehors et nettoie HORS de sa vue au vinaigre blanc!! Quand elle fait ces besoins dehors, il faut bien la félicité avec des bouts de gruyère, vache qui rigole,friandise et avec une voix de "gaga", des caresses ... qu'elle assimile bien que c'est dehors qu'il faut faire et non dedans!!

    Elle mange les crottes, beaucoup de chiot et même des chiens adultes le font aussi, le veto te dira que c'est normal, à part lui dire "NON" je ne voit pas autre chose à faire ...

    Ensuite pour les soucis de mordillement, continue de lui dire des "NON" ferme et tu la repousse, l'ignore! Si elle continue, enferme là 5 mn dans une pièce!!

    PATIENCE, PATIENCE elle est encore jeune et un chiot ça s'éduque!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    Applique les conseils de djedai ;)
    Ta puce a 3 mois elle est jeune, c'est l'inconvénient des chiots, on est tous passer par la !!
    Donc patience et reste coerante dans son éducation
    !! Privilégie l'éducation positive au lieu de la répression !!
    Donc s'il te plais ne la prend pas par la peau du cou pour la punir !!
  • 22:32 modifié
    notre fergie pour le pipi et caca est pareil lol mais elle s'ameliore un peu, il faut leur laisser du temps ! et elle a 6 mois passé

    il y en a qui sont propre à l'âge de 4 mois, d'autre à 6 mois, d'autre a 1 an ...

    personnellement je me fait pas de soucis la dessus, a force de faire les même geste (mettre du vinaigre blanc, l'enfermmer pendant que toi tu nettoie, dire que c'est bien quand elle fait dehor, etc ...) tu la sort combien de fois et pendant combien de temps ?

    la methode de sortir la nuit je ne connait pas, mais je sais pas si sa va changer grand chose

    l'histoire de mordillé la main, est ce que tu lui donne des os ou autre pour qu'elle fasse ses dents ?

    la mienne a commencé à perdre ses dents à 4 mois et à l'âge de 7 mois ses dents sont completement sorti

    Voila juste un mot, Patience !
  • FletcherFletcher Membre
    22:32 modifié
    Djedaï a écrit:
    PATIENCE, PATIENCE elle est encore jeune et un chiot ça s'éduque!!!!

    Je suis d'accord... C'est vrai qu'on a parfois envie de s'arracher les cheveux mais il ne faut pas oublier que l'apprentissage de la propreté demande du temps.. ce ne sont que des bébés... Mais petit à petit on y arrive...

    La nuit, Fletcher dormait dans la salle de bain, car le matin c'était la guerre... pipi partout, petites crottes écrasées (on voyait le chemin parcourue durant la nuit :D)... Et un jour, on a eu un soucis avec la douche donc on a dormi chez mes beaux-parents.. Fletchouille était au pied du lit et "miracle", ni pipi ni caca, il a fait dodo toute la nuit sans se réveiller (moi par contre, j'étais bercée par les doux ronflements de Vincent et de ma patate :D). Bref, quand on est rentré à la maison, on a essayé, juste "pour voir".. et remiracle, pas de pipi depuis. La ça fait quelques semaines déjà et il a 4 mois et demi. \o/

    Par contre, la journée quand il est seul, on retrouve toujours une petite crotte et un énorme pipi... On lui dit "qu'est-ce que c'est que ça ?" il baisse les oreilles, mais comme il est pas pris sur le fait, on insiste pas... (mais bon, y a du chemin parcouru, parce qu'avant, c'était la guerre). On nettoie (jamais devant lui et jamais avec de la javel, comme l'a dit djedai) et puis on le sort... Et c'est la fête quand il fait ses besoins dehors (oui, faut pas avoir peur du ridicule par contre... + petites friandises).

    Bref, digressions finies... ce que je voulais dire c'est : PATIENCE - ZENITUDE. C'est un bébé, pas une peluche, on se mort les doigts quelques mois, on lui dit "NON" quand il est pris sur le fait... et puis voilà. :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    Dans ce post il y a les bases de l'apprentissage de la propreté :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 32774.html

    Patience !
  • FergieFergie Membre
    22:32 modifié
    je ne la secoue pas par la peau du coup. je la tiens juste par la peau du coup (comme une mère porte son chiot..) je croyais qu'il fallait faire ça. en fait non..c'est bon à savoir

    pour ce qui est de nettoyer c'est ce que je fais..je la met dans le couloir pendant que je nettoie le tout au vinaigre blanc. et quand on va dehors je la félicite quand elle fait ses besoins et lui donne une friandise,je la caresse et lui dis des "oui oui c'est bien ca fergie". ma question était juste si le fait de se lever la nuit pour aller lui faire faire ses besoins était une bonne méthode. car c'était pour moi la 1ere fois que j'en entendais parler et donc je souhaitais savoir si d'autre la connaissais et si c'était efficace..mais apparemment le mec qui avait ecrit ça doit etre le seul à la connaître. je n'arrive pas à retrouver la page..
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:32 modifié
    MAIS ELLE A 3 MOIS
    on est tous et toutes passés par là

    LE MAITRE MOT EST PATIENCE .....

    vous en avez encore pour quelques mois à faire preuve de PATIENCE
    un coup de baguette magique et hop !!! BEN NON
    la mienne à été propre vers 6/7 mois et encore je retrouvais des cadeaux
    il faut la sortir toutes les 2 heures ce n'est pas la peine non plus de faire des sorties longues mais simplement qu'elle comprenne pourquoi on la sort;
    de plus il fait froid maintenant et cela reste des razes moquettes et elle est petite donc 5/10 mn au risque de chopper une gastro ou ???
    et la prendre par la peau de coup cela ne sert à rien et D'ELEVER LA VOIX NON PLUS mais rabacher oui -bienvenue au club des rabajoies- :wink:
    bon courage et PATIENCE :arrow:
  • FergieFergie Membre
    22:32 modifié
    Yoda et Fergie a écrit:
    tu la sort combien de fois et pendant combien de temps ?

    l'histoire de mordillé la main, est ce que tu lui donne des os ou autre pour qu'elle fasse ses dents ?

    son programme pipi caca: tout dépend comment je travaille: à4h quand je suis du matin ou à 5h45 quand je rentre de l'équipe de nuit, à6h45 quand ma copine se lève, à7h30 apres avoir manger. à10h quand je me lève quand je suis d'aprem + à 12h apres manger. sinon à 12h quand je suis de nuit ou à 13h30 quand je suis du matin + 30-40min plus tard à chaque fois (apres la gamelle). dans l'apres midi des qu'elle veut ou apres sa sieste. à 18h45 quand ma copine rentre apres la derniere gamelle.puis ensuite vers 20h30 puis 22h. et si je suis d'aprem elle sort encore à 1h-2h du matin. donc je pense qu'elle sors assez souvent qd même. et au niveau du temps passé dehors ça varie..10min minimum.si elle ne veut pas rentrer avant. mais sinon j'emmene souvent sa balle de tennis et là elle est partie pour une bonne demi heure apres ses besoins.

    oui elle a de quoi se dechainer pour ses dents.une corde, os, et 2balles de tennis. et quand elle commence à mordiller les mains c'est sans les agîter.par exemple quand je me met par terre avec elle pour la caresser elle s'assied à côté de moi et d'un coup elle commence.je lui dis NON et lui donne son os et lui dit "ça". elle mord son os un peu histoire de. et reviens à la charge. un bout d'un moment donc je la met dans le panier en élevant un peu la voix et lui donne son os. et là elle arrête. puis essaye de venir mais ne mord plus.
  • FergieFergie Membre
    22:32 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    MAIS ELLE A 3 MOIS
    on est tous et toutes passés par là

    LE MAITRE MOT EST PATIENCE .....

    vous en avez encore pour quelques mois à faire preuve de PATIENCE
    un coup de baguette magique et hop !!! BEN NON

    je le sais ça. le post était juste pour savoir si oui ou non la méthode décrite etait efficace et connue par les membres du forum. c'est tout je sais bien que ca sera comme ça pendant encore qq mois.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:32 modifié
    si ça peut rassurer LA MIENNE DESI je l'appellais BOUCHE DE REQUIN
    c'est pour dire
    et n'ai rien trouvé
    jouets en tous genres évidement de toutes les formes et de toutes les couleurs y compris les pates à macher de chez le véto
    tous mes coins de meubles etc etc table du salon comprise ;...ET MES MAINS
    j'ai pas trouvé de solution
    A part laissé le temps au temps :wink: :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow:
    ELLE VA SE CALMER positive attitude zenattitude :? :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    Fergie a écrit:
    VENUS-DESI a écrit:
    MAIS ELLE A 3 MOIS
    on est tous et toutes passés par là

    LE MAITRE MOT EST PATIENCE .....

    vous en avez encore pour quelques mois à faire preuve de PATIENCE
    un coup de baguette magique et hop !!! BEN NON

    je le sais ça. le post était juste pour savoir si oui ou non la méthode décrite etait efficace et connue par les membres du forum. c'est tout je sais bien que ca sera comme ça pendant encore qq mois.

    pour repondre a ta question, je ne sais pas si ça marche ou pas car tous les chiots son differents

    chez moi des son arrivé fyonna a pris l'habitude de pleurais pour sortir faire pipi !! la nuit elle dort dans notre chambre au debut elle me reveillais 5 fois par nuit, puis progressivement de moins en moins et a 5 mois elle ne me reveillais que raremement :wink: les reveils pipi etait generalement a heure fixe


    et du cou je m'estime assez contente car fyonna ne c'est pas souvent oubliée dans la maison, alors que rita, ça a ete tres tres long :? elle a etait propre vers 10 ou 12 mois, mais a l'epoque je vivais en appart et je travail plus

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.