insufissance cardiaque

cassie31cassie31 Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour, je viens mettre un message car je me trouve bien triste et embetée....
j'ai une personne qui m'a vendu un bouledogue qui a 9 mois maintenant, a qui on a depisté une insuffisance cardiaque tres importante....
Ma chienne a donc un traitement cardiaque a suivre et le veto m'a dit qu'elle ne vivrait que jusqu' a l'age de 3-4 ans...etant donnée l'importance de l'insuffisance.
depuis l'annonce de ce diagnostic, je me suis posée plusieurs questions :

la premiere est que cette personne n'a pas amené le chien chez le veto lorsqu'il me l'a vendu et ne m'a fourni aucune attestation de santé. Je me dis que peut etre que si le chien avait ete ausculté avant la vente, il n'aurait peut etre pas pu etre vendu?

la deuxieme question est : y a t il un recours a faire face a cette situation, etant donné les couts des differents examens et traitements dont je fais face et que je devrais faire face dans l'avenir?

la 3eme question : on m'a parlé de la pose d'un ballonnet au niveau du coeur ? quelqu'un connait til cette intervention?

la 4e question :pensez vous qu'il faut que je fasse d'autres examens ailleurs qu'a lecole veto de toulouse pour avoir des avis supplementaire?

je vous remercie a tous de l'aide que vous pourrez m'apporter et des conseils egalement que vous pourrez me donner .

Réponses

  • fyonnafyonna Membre
    07:23 modifié
    :( pauvre choupette! je ne pourrais pas repondre à toutes ces questions car je suis une ignorante face à ce sujet...ce que je sais cest quune attestation de bonne santé (fait par le veterinaire evidemment) doit etre remit obligatoirement lors de la vente,donc si l'ex proprio te l'avait donné (ce qui est normalement je repete OBLIGATOIRE par la loi) elle aurait était préciser cette insufisance cardiaque! ensuite tu peux voire avec les assurances si cest possible que tu puisse couvrir une partie de tes "depenses" renseigne toi chez ton véterinaire! :wink: je sais que ce genre de situation ne doit pas etre facile autant le cout que l'affection que lon porte à nos boubou...je vous souhaite beaucoups de courage à cassie et à toi! des reponse plus constructives suivront je pense!je ne m'avance pas sur ce sujet... :oops: :roll: :arrow:
  • cassie31cassie31 Membre
    07:23 modifié
    merci pour ta reponse...le souci est que le propriétaire du chien ne m'a donné aucun certificat de bonne santé...donc je ne sais pas comment je pourais me retourner contre lui sans document...
  • akoWebakoWeb Membre
    07:23 modifié
    Regarde ici si tu trouve ton bonheur : http://bouledoguesfrancais.free.fr/text ... _chiot.htm
  • Les fillesLes filles Membre
    07:23 modifié
    cassie31 a écrit:
    merci pour ta reponse...le souci est que le propriétaire du chien ne m'a donné aucun certificat de bonne santé...donc je ne sais pas comment je pourais me retourner contre lui sans document...
    Avez-vous essayé de lui parler du souffle de votre louloute quand même...?
  • cassie31cassie31 Membre
    07:23 modifié
    je pense que je vais l'appeler pour l'informer car sa chienne vient d'avoir une autre portée de 8 chiots...
    aussi, j'ai eu la veto de l'école veto de toulouse qui m'a dit qu'elle s'était renseignée sur bordeaux mais apparement ils ne font pas ce type d'intervention...donc elle doit me rappeler pour me dire si cette intervention peut se faire dans le sud de la France ou alors elle m'a parlé de Maison alfort...je ne connait pas...donc si vous avez des echos qui m'aiderait dans mon choix futur de cette intervention...merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.