Babine enflée : piqûre !

AnonymousAnonymous GUESTS
octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Je viens de m'apercevoir qu'Eiffel a la babine gauche un peu enflée et un peu la droite aussi !!! :shock:

Je sens une petite boule sur la babine gauche, je suis sûre qu'elle a dû se faire piquer par une bestiole sur le balcon...

Qu'est-ce que je peux mettre dessus ou lui donner ???

Déjà que cette nuit elle a vomit parce que Mademoiselle a mangé encore des trucs pas catholiques hier dans la rue... Là c'est l'pompom !!!!! :!: :!: :!: :!: :!:

Réponses

  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    09:15 modifié
    Hello, c'est arrivé quelques fois à Kiki, à chaque fois c'est partit sans que je ne fasse quoi que ce soit.Cependant il faut rester vigilant et bien observer l'évolution.En général ça dégonfle après une heure ou deux je pense...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Là, je lui ai mis du spray à la chlorexidine et je lui ai donné 1/2 cachet de cortisone...

    Je sens que je vais aller chez le véto de garde moi, je sais pas pourquoi...
  • 09:15 modifié
    si ça gonfle trop file au véto mais avec la cortisone ça devrais diminuer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Je surveille de près, je voudrais pas qu'elle me fasse un oedème de quinck ou un truc du genre...

    Elle fait sa tête de malheureuse, la pauvre, même pas elle est venue voir ce qu'on mangeait...
  • 09:15 modifié
    pauvre puce , fais lui un bisou de ma part
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Promis je lui en fait un !

    Mais je peux pas m'empècher de rigoler en voyant ses babines... Elle a cette tête ! :lol:


    Ma pauvre fifille...
  • Tess...Tess... Membre
    09:15 modifié
    Te m' a fait ça un soir à 21h . :shock: Piqure de guepe , les babines enflées, trés dures, un vrai hippo. sans parler des boutons qui commencaient à sortir de partout sur le corps! Direct chez le véto où elle a eu deux injections de cortisone. J ai préféré l amener directement parce que la pauvre avait un peu de difficulté à respirer. Apres les injections de cortisone ça a commencé à dégonfler en quelques minutes.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    album_pic.php?pic_id=62531

    Oui c'est ça : tête d'hippopotame !!!!

    Ses babines sont dures mais n'ont pas gonflé plus... mais elles n'ont pas dégonflé non plus...

    Là elle dort, pas de difficulté à respirer, je touche du bois pour l'instant...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Bon, j'ai quand même appelé le véto de garde pour savoir quoi faire, et comme je n'avais pas assez de cortisone (pour son poids il faut 20-30 mg, je n'en avais que 5 :oops: ), on a dû y aller pour une piqûre...

    Et voila, nous l'avons faite, 120€ pour une piqûre, poireauter 1/4 d'heure le temps que ça désenfle... :!: :!: :!:

    On a encore bien gagné notre journée !!!

    En attendant, elle a dans le sang de la cortisone pour au moins 3 jours (voire plus : d'habitude pour sa peau, je lui donne 1 comprimé de 5mg par jour pendant 3 jours)... Et ses babines ont retrouvé une taille à peu près normal !!!

    A une semaine près, ça tombait pour Halloween !!! :D
  • 09:15 modifié
    C'est pas donné pour une piquouse mais c'est une bonne chose de faite,
    Pauvre Eiffel, môman se moque de toi ! :lol: :wink: :wink:
  • Tess...Tess... Membre
    09:15 modifié
    euh change d véto!!!!!!! moi j' y suis aller à 21H. Il a fait deux injections de cortisone à ma chienne et j ai payé 62 euros . Je trouvais que ca faisait déja cher mais la 120 euro pour une injection , faut pas deco..er quand même. Enfin le principal c' est que ta puce aille bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    J'ai pas choisi le véto ! C'est le véto de garde, on est dimanche........ Donc c'est majoré... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Ils sont pas ch*er quand même hein ces vétos !!!!


    Jérémy : j'me moque pas ! T'as vu ses babines sur la photo ??? :D
  • 09:15 modifié
    Eiffel a écrit:
    Jérémy : j'me moque pas ! T'as vu ses babines sur la photo ??? :D


    Oui, j'ai vu ça ! :lol: :lol: :lol:
    Des bisous (gratuits) à la puce ! :arrow:
  • 09:15 modifié
    cette été piqure guêpe sur la babine, le veto ma dit " rapprochez vous de la clinique"... J'ai foncé et il lui a fait une piqure aussi. il vaut mieux ne pas trop attendre dans ce cas la.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Voila ! Eiffel a retrouvé son état normal à 100% !

    Le véto a cherché s'il y avait un dard, impossible de voir quoique ce soit, on ne sait pas ce qui l'a piqué...

    Je pense que le peu de cortisone que je lui avais donné l'a stabilisé un tout petit bout de temps mais vu que je ne lui ai pas donné LA dose... ça a permis à la babine droite de continuer à gonfler plus tard... J'aurai eu assez de cortisone, j'aurai même pû éviter d'y aller chez le véto !

    L'essentiel, c'est que ça va maintenant ! Mon hippopotame a dormi avec nous cette nuit par précaution mais maintenant elle va retrouver son canapé !


    Merci pour vos messages ! Eiffel vous fait de grosses léchouilles ! :arrow:
  • baboo76baboo76 Membre
    09:15 modifié
    Ohhh cette petite tête d'écureuil sur la photo :D Heureuresement qu'elle a retrouvé sa belle petite bouille maintenant

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.