Probleme de comportement alimentaire.

octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
:P Bonjour a toutes et tous,

Je suis un peu inquiet, j'ai depuis 6 jours un nouveau compagnon pour ma petite Britney. C'est un male bouledogue francais (bien sur) de 9 mois repondant au nom de Hulk. Ses precedents papas (je deteste utiliser proprietaire pour un etre vivant) l'ont vendu parceque le pauvre etait seul la plupart du temps et etait malheureux ce qui ne m'etonne pas. Ayant perdu mon bouledogue male il y a un mois d'une crise cardiaque je me suis decide a redonner un compagnon a Britney qui n'aime pas etre seule quand nous ne sommes pas la. Je vis dans un appartement avec jardin dans un petit village de Majorque et cela me permet quand il fait beau de pouvoir laisser les boulis dans leur jardin ou ils peuvent se refugier dans leurs niches en cas d'averse et ou ils on toujours un coin ombrage et un point d'eau. Mon precedent male, Smeagol etait un gros gourmand qui devorait son repas et Britney elle a toujours ete capricieuse. Je pense que cela vient peut etre se sa surdite car la pauvre est sourde de naissance et elle n'a jamais voulu manger seule. Le petit Hulk depuis qu'il est arrive a la maison me tracasse car il ne mange pas tres bien. J'ai tout d'abord pense que c'etait du au changement de maison et d'entourage mais comme cela perdure je voudrais bien avoir vos avis.

Je tiens d'abord a preciser que je ne donne qu'un seul repas aux boulis et cela le soir vers 20 hs. Mon compagnon est la le midi car ses horaires lui permettent une coupure de plusieurs heures en milieu de journee (hotellerie) mais j'ai des horaires qui ne me permettent pas de rentrer avant 20hs et j'ai toujours prefere etre la pour asssister au repas des chiens. J'ai d'abord donne a Hulk ses croquettes de ses precedents papas, puis les habituelles Hill's que j'ai toujours donne a mes bouledogues mais il a refuse de manger le premier soir. Le lendemain j'ai essaye avec un peu de bouillon de poule comme sauce et ca a semble lui plaire car il a tout mange, mais depuis bouillon ou pas c'est un vrai calvaire pour qu'il mange.

J'ai meme ete jusqu'a lui donner a la main (je sais que c'est une mauvaise habitude) mais cela ne marche guere. Il semble etre en bonne sante, il joue beaucoup, fait ses besoins dehors, veut constamment "honorer" sa fiancee bien qu'elle ne lui en demande pas tant :) mais alors qu'il est tres interesse par la nourriture que nous preparons pour nous memes il boude son plat. Hier soir par exemple je lui ai donne quelques morceaux de viande pour voir sa reaction et il a tout mange sans perdre de temps. Meme chose pour un peu de yaourt!

Pensez vous que ce soit normal et que je dois continuer a lui donner son plat a heure fixe,ou faut il fractionner ses rations? Que me conseillez vous comme quantite? Faut il que je fasse comme pour Britney, lui donner des plats varies? Peut etre prefere t'il faire comme les chats et manger par petites quantites? Merci d'avance pour vos suggestions!!

Réponses

  • 10:25 modifié
    Essaye de fractionner ses repas par 3 ou 2 fois par jour, car il est encore jeune.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    Bonjour, jusqu'à un an je lui ai donné 3 repas par jour, et ensuite j'ai diminué à deux,(matin et soir) pas plus sinon elle réclame à manger à longueur de journée car c'est une gourmande :oops:
    Il avait combien de repas dans le passé par ses anciens papas ?
  • 10:25 modifié
    je fractionnerais en deux fois aussi :wink: et peut etre voir pour lui faire une ration ménagère qu'il mangerais peut etre mieux que les croquettes :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    Bonjour !

    Déjà, Hulk doit être un peu perturbé par sa nouvelle maison et par de nouvelles habitudes ! Sais-tu comment ça se passait avec ses "papas" avant ? Combien de repas, l'heure à laquelle il mangeait ?

    Côté croquettes, tu as donc changé de marque si j'ai bien compris. Pourquoi ne lui laisses-tu pas ses anciennes croquettes ? Si ça se trouve, celles que tu lui donnes ne lui plait pas du tout... En tout cas, s'il mange les autres choses ou s'il réclame quand vous préparez à manger, c'est qu'il n'est pas malade et qu'il n'a pas la nausée...

    Et une troisième chose : il veut monter ton autre chienne, est-ce qu'elle est en chaleur ? Parce que ça peut couper l'appétit d'un chien ça aussi !

    Papouilles à tes loulous !!!
  • 10:25 modifié
    :) Bonjour et merci a tous et toutes qui m'ont repondu! Je vais tacher de vous repondre du mieux possible. Hier j'ai pu parler avec la dame qui nous a transfere la responsabilite de Hulk et elle m'a dit qu'elle lui donnait sa nourriture en deux fois, le matin avant de partir travailler puis a son retour le soir. Ceci explique peut etre pourquoi je n'arrive pas a lui donner son repas normal le soir. Hier soir par exemple j'ai essaye de nouveau ses croquettes avec un peu de bouillon de poule mais il n'en a mange que la moitie. Je vais diminuer la dose car il semblerait que 300 grammes seraient suffisants !? (J'ai tendance a faire comme le Monsieur Plus de Bahlsen....) Je precise que je lui donne ses croquettes puisque cette dame m'a donne un gros paquet qui ne lui servait plus a rien. Britney par exemple est tres capricieuse, elle ne mange rien si on n'est pas a cote d'elle et parfois elle se refuse a manger, je crois que sa surdite la rend tres craintive et parfois elle est comme perdue et tremble comme une feuille sans raison. J'ai beau la caresser et faire tout ce que je peux pour la rassurer mais elle en arrive parfois a uriner tellement elle s'angoisse (chez elle c'est une reaction de peur) Je pense en effet qu'elle doit etre au debut de ses regles mais comme chez elle c'est tres peu marque avec tres peu de sang il arrive que cela passe sans que l'on s'en rende bien compte, le veto nous a dit que ca n'etait pas si rare. Il faut savoir que la mentalite majorquine et espagnole envers les chiens est tres differente de celle qui domine en France. Beaucoup de personnes ici considerent les animaux comme des objets dont on peut user et parfois abuser cruellement. Les abandons sont multiples helas. Britney etait deja avec mon compagnon quand nous nous sommes rencontres et je sais qu'il a eu la main dure avec elle quand elle etait petite lors de la periode ou elle n'etait pas propre. Ce n'est pas qu'il est mechant mais ca lui paraissait la norme avant de me connaitre. Je pense que sa craintivite excessive vient pour une grande part de la. Maintenant Britney et Hulk ont tendance a me considerer comme le papa gateau et bien qu'ils soient tres affectueux avec Oscar (mon compagnon) je vois bien qu'ils sont plus obeissants avec lui. Je continue a lui apprendre que l'on peut obtenir par la douceur et la patience beaucoup plus que par la contrainte ou les cris.

    Je vais voir maintenant comment cela evolue et vous tiendrais au courant, je vais aussi faire des photos pour que vous puissiez voir le couple torride ensemble :D (A cote d'eux Richard Burton et Elizabeth Taylor c'est de la rigolade!)
  • 10:25 modifié
    je fractionnerais aussi en 3 repas , la mienne mange des fois plus le matin et des jours plus le soir !
    Donc pour son bien etre fractionne !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    Ha ben voila ! S'il mangeait matin et soir, je serais toi, je ferais pareil ! Surtout si le soir il ne manque que la moitié de sa dose, sachant que c'est la dose journalière... Ou alors fractionne en 3 repas si tu peux et tu verras s'il préfère manger plus le matin, le midi ou le soir ! D'elle-même Eiffel ne mangeait plus trop le midi...

    300g de croquettes c'est pas mal voire peut-être trop ? Eiffel, pour 12kg, mange 200g par jour maxi, et c'était pareil quand elle était aux Hills.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.