Bouledogue pas sympa

FelipeFelipe Membre
octobre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Tout est en partie dans le titre... J'ai un bouledogue pas sympa, vous me direz qu'est-ce que ça veut dire pas sympa ? Et bien caractériel, cyclothymique voire parfois agressif... Le mot est lancé même si je n'aime pas parler d'agressivité parce que transposé dans l'univers humain ça prend un tout autre sens que dans le règne animal.

Bref, j'ai rêvé d'avoir un bouledogue depuis des années et des années, et j'ai fini par réaliser mon rêve il y a 4 mois. Et mon petit bouledogue d'amour est arrivé de son élevage. Il a aujourd'hui 6 mois, la petite boule se transforme en adulte et s'affirme, un peu trop malheureusement.

Malheureusement car il semblerait que cela soit chez lui, un trait de caractère. C'est sa façon de s'exprimer, trop d'assurance, trop d'assertivité, résultat un chien intransigeant qui quand il n'aime pas quelque chose ou quelqu'un le fait comprendre, en grognant et parfois en allant jusqu'à attaquer. Le plus surprenant c'est qu'il peut passer de moments ou il est très câlin et joueur à des phases ou rien ne va plus et vice versa...

Pourtant ce chiot (puisqu'il n'a que 6 mois) a tout eu dans son environnement, mise en contact permanente avec des gens, métro, train, promenades avec ses congénères mais voilà malgré cette sociabilisation, il y a des choses qui ne passent pas.

J'ai consulté une vétérinaire comportementaliste exceptionnelle qui m'a donné beaucoup de conseils et qui m'aide à comprendre ses comportements pour canaliser son énergie et tenter de ne pas le conforter dans ce rôle. Mais il faut savoir, aussi, que le bouledogue est et reste un molosse.

En espérant que je réussirai à trouver les clés pour décoder et calmer ses sautes d'humeur parce que j'en ai gros sur le coeur.

Voilà, je voulais juste partager mon expérience sur ce forum.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    Bienvenue sur le forum ;)
    Ton chien est jeune et tu prend conseil auprès d'un comportementaliste ! C'est bien, tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    19:40 modifié
    Bienvenue !
    :P
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:40 modifié
    ce chien à 6 mois n'est plus un chiot mais n'est pas adulte voir un ado
    comportement d'ado c'est maintenat que l'on va parler d'éducation
    de plus les dents commencent ou on commencées à tomber ça fait mal et il est vrai que c'est une période ou on veut les caresser et nous choppent la main enfin tout ce qui bouge ça fait mal
    la mienne j'ai du attendre jusqu'à ses 9 mois pour qu'elle se calme la petite punaise mais il se calme avec le temps
    aujourd'hui 2 ans elle superbe et royale sympathique
    le véto comportementaliste c'est trés bien vous aurez une ligne de conduite
    bon courage et patience
    :wink: :arrow: de nous
  • BarosBaros Membre
    19:40 modifié
    Je comprend ce que tu ressens j'ai un peu le même à la maison. mais à force d'maour, de calins et d'une main de fer (ne rien laisser passer) cela va s'atténuer.
    Chaque fois que tu estimes qu'il fait mal, tu le mets dans une autre pièce (moi je le mettais dans le WC) pendant 5 min, le temps qu'il se calme puis tu ouvres la porte et tu fais comme si rien ne s'était passé. Par contre quand il est gentil et calinoux montre que tu es contente de lui avec un petit nonoss. C'est par le positif que tu diminuera le négatif. Le mien par exemple ne supporte pas (si il y a du monde) que les gens se lèvent et il aboie méchament. Je dois le reprendre très vite, le faire mettre assis (reprendre l'ascendant) et lui et le mettre dans un coin (pendant 5 mn). Au moment où il s'assied la crise est déjà finie.

    Malgré son comportement passager et de plius en plus rare) il est adorable et très calinous. Une chose aussi, le chien ne t'en voudra pas pour les "punitions" on dirait même qu'il sait que c'est pour son bien; mais celles-ci doivent se passer sans s'énerver, calmement.

    En citant mon comportementaliste tout se jour sur le plaisir du chienet ses besoins, et en transformant ce qui est déplaisant en ce qui est plaisant. Et quand il est difficile essaie simplement de détourner son attention sur autre chose.
  • DjedaïDjedaï Membre
    19:40 modifié
    Bienvenue :ola:

    Bon courage et PATIENCE ;)
  • 19:40 modifié
    bienvenue et courage , tout a été dit maintenant patience :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:40 modifié
    Merci pour ce témoignage !!

    Je trouve que tu as eu les bonnes réactions en consultant une comportementaliste très tôt. Je te félicite pour cette démarche car on ne cesse de voir des gens baisser les bras et céder leur animal à l'adoption...

    J'espère sincèrement qu'avec beaucoup d'amour et de compréhension ce trop plein d'énergie (je ne veux pas dire aggressif, je ne peux pas juger ton petit bout) sera canalisé pour une cohésion humain/animal !!

    J'espère aussi que Victoria passera par là pour te donner de précieux conseils.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    Comme tout le monde te l'a dit, beaucoup de patience et suit les conseils de ton comportementaliste, et tout rentrera dans l'ordre.

    Plein de courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    oui ce sont des molosses avec un bon caractére de cochon, en même temps c'est un point positif qu'il montre son caractére tres jeune, ( pas de mauvaise surprise ensuite ) il arrive dans la crise d'ado, il va te tester, se rebeller .... ne rien laisser passer surtout.
    Tout le reste a été dit dans les messages au dessus...bon courage et un gros saut de patience :? :wink:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    19:40 modifié
    Bienvenue sur le forum.
  • pumbapumba Membre
    19:40 modifié
    Bienvenu a vous deux :wink:
    tite question la crise "d'ado" reste combien de temps ? :D car pumba dois y etre encore !!! :oops:
  • raymond43raymond43 Membre
    19:40 modifié
    bienvenue à toi !!

    TU as bien fait de consulter un comportementaliste, c'était la meilleure chose à faire à mon sens. Ne t'inquiète pas avec un gant de fer dans un gant de velours, tout vaz s'arranger. Comme dis Baros, patience est maitre de tout problème !!!!!
  • EvanEvan Membre
    19:40 modifié
    Bonsoir et bienvenue sur le forum
    C'est dommage que ton petit loulou soit comme ça mais t inquiéte pas ça ve surement s'arranger avec de l'amour et de la patience. Tu devrais peut etre essayer de l'emmener à des cours d' education canine ça pourrait l'aider à canaliser son énergie et lui faire du bien. Surtou aie confiance en lui il va le ressentir et tu sais un boubou il veut tout faire pour faire plaisir à son maitre !!! Il est encore jeune, il teste peut etre pour savoir jusqu'ou il peut aller.... Courage et n'hesite pas a poser toutes les questions que tu veux !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.