déséspérée!!

bonjours à tous.

j'ai un soucis avec mon loulou qui devient très pesant!!
il a été propre très jeune (4 mois et demi) mais voilà depuis qui'il a 8 mois il recommence à faire pipi, au début c'était du marquage de territoire ensuite ça s'est calmé plusieurs semaines et hop rebelotte sauf que là on a plus l'impression que c'est un "vrai" pipi. Il y a aucune logique on peut le laisser 8 heures sans qu'il fasse quoi que ce soit et 2 heures où là il aura fait sur les 4 coins de la table. Nous en avons parlé plusieurs fois au véto ainsi qu'à des éducateurs canins qui pensent qu'il peut arrêté du jour au lendemain mais n'ont pas plus d'explication.
je suis déséspérée de sentir le pipi à longueur de journée dans la maison malgrès les multiples netoyages.. :cry: il a 11 mois tout de même, je stress à l'idée qu'il fasse ça tout le temps

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    pourquoi ne pas essayer le kennel quelques tps ?
  • 16:06 modifié
    la kennel c'est pas pour les chiens stréssés? car le notre ne l'est pas pour un sous.
  • DaltonDalton Membre
    16:06 modifié
    J'allais te répondre la même chose que Martine (Diablo). Nous voyons une cmportementaliste depuis le plus jeune âge de mes 2 loulous (surtout pour apprendre à bien éduquer 2 males. Nous avions un problème de pipi avec l'un qui faisait sur son dodo, et un autre qui faisait systématiquement après manger à côté de sa gamelle. Elle nous a conseillé et le problème a été réglé. Bon courage :arrow:
  • 16:06 modifié
    merci pour vos réponses, je vais essayer d'envoyer un mp à victoria. C'est vrai qu'à part ça c'est un amour de boubou, il faut juste qu'on règle ce problème au plus vite
  • EdenlaboubouEdenlaboubou Membre
    16:06 modifié
    Je compatis, moi aussi j'ai fait un post hier concernant ma chienne qui prend notre salon pour un canisite.
    Je n'en peux plus de ramasser les crottes (quand elle ne les mange pas, ce qui est de plus en plus rare) et d'essuyer son pipi.
    Je n'en peux plus de sentir le vinaigre et notre parquet commence à gondoler !!!
    Courage
  • CoffeeCoffee Membre
    16:06 modifié
    bonjour, Coffee m'a fait le même coup, à partir de ses 8 mois (alors qu'elle était propre) jusqu'à ses 15 mois (environ). j'ai pris ca pour en quelque sorte une crise de "l'adolescence". elle faisait uniquement lorsqu'on était présents dans la maison, jamais lorsqu'elle était toute seule. ce qui prouvait que c'était pour nous tester en quelque sorte et non pas parce qu'elle avait vraiement envie de faire pipi.
    c'était punition quand on la prenait sur le fait, rien lorsqu'on ne la voyait pas faire. on est devenu un peu plus strict avec elle, pour la remettre a sa place: elle descend du canapé lorsqu'on mange dessus, plus le droit d'aller dans notre chambre.... et tout s'est arrêté.
    je ne sais pas si il y a un lien, mais peut-être que mon témoignage vous aidera.
    bon courage, et bisous au petit monstre!
  • 16:06 modifié
    Edenlaboubou a écrit:
    Je compatis, moi aussi j'ai fait un post hier concernant ma chienne qui prend notre salon pour un canisite.
    Je n'en peux plus de ramasser les crottes (quand elle ne les mange pas, ce qui est de plus en plus rare) et d'essuyer son pipi.
    Je n'en peux plus de sentir le vinaigre et notre parquet commence à gondoler !!!
    Courage
    oui c'est penible à tel point que j'ai honte d'inviter du monde à la maison de peur qu'on me dise qu'il est mal éduqué!!
    je compatis aussi avec vous :wink:
  • 16:06 modifié
    Coffee a écrit:
    bonjour, Coffee m'a fait le même coup, à partir de ses 8 mois (alors qu'elle était propre) jusqu'à ses 15 mois (environ). j'ai pris ca pour en quelque sorte une crise de "l'adolescence". elle faisait uniquement lorsqu'on était présents dans la maison, jamais lorsqu'elle était toute seule. ce qui prouvait que c'était pour nous tester en quelque sorte et non pas parce qu'elle avait vraiement envie de faire pipi.
    c'était punition quand on la prenait sur le fait, rien lorsqu'on ne la voyait pas faire. on est devenu un peu plus strict avec elle, pour la remettre a sa place: elle descend du canapé lorsqu'on mange dessus, plus le droit d'aller dans notre chambre.... et tout s'est arrêté.
    je ne sais pas si il y a un lien, mais peut-être que mon témoignage vous aidera.
    bon courage, et bisous au petit monstre!
    oui c'est ce qu'on me dit la crise 'd'ado" mais j'éspère que ça ne dura pas.
    parfois aussi il le fait quand on est présent mais pas devant nous le malinou. Ce n'est pas qu'il y ait une regression qui me gêne mais ce qui me fait peur c'est qua ça ne s'arrange jamais.
    en tout cas ça me "rassure" de ne pas être la seule à passer par là..merci
  • 16:06 modifié
    ça ne s'arrange toujours pas et c'est même pire!! que dois-je faire??
    je sais que mon post n'est pas très passionnant mais on en peut plus!!! help..
  • 16:06 modifié
    Roxy nous a fait pareil.
    J'ai pris ça pour une période de régression en fait.
    Vers 8 mois elle a recommencé à faire ses besoins à l'intérieur. Toujours aux mêmes endroits. Je ramassais 2 crottes par jour et les pipis, arffff
    On a surveillé, condamné les lieux (lol) et grondé quand elle était prise sur le fait.
    Aujourd'hui elle va avoir 10 mois et ne fait que qqes erreurs : sur..... le tapis de la SdB. Je me demande même si c'est un jeu. A chaque fois que je sors de la douche, elle se ramène et s'assoie à côté de moi sur le tapis. Il doit y avoir un truc je pense.
    Elle se retient longtemps des fois (on est en appart) et a maintenant compris que les besoins c'était DEHORS.

    Je pense qu'il doit y avoir des périodes d'apprentissage et de régression. Je l'ai constaté avec Roxy entre 7 et 9 mois (régression). Elle tirait comme une tarée sur la laisse, écoutait pas les ordres, en faisait qu'à sa tête, retournait l'appart en notre absence.

    Aujourd'hui elle s'est calmée, mais nous en garde toujours une ou deux de tps en tps. Cet arpèm elle a voulu jouer à la console, résultat : plus de manettes ;-)
  • LucienneLucienne Membre
    16:06 modifié
    Tu habites en appartement ou en maison ?
    Moi avec mon premier boubou (Chaplin), nous avions beaucoup de mal à le rendre propre, la maison était dans un état ... Mon homme en a eu assez un jour et l'a fait dormir dans le garage, ceci jusqu'à l'été. Et son premier été nous l'avons fait dormir dans le salon avec la baie vitrée... et ce fût la fin de nos soucis.

    Alors je sais bien que tout le monde n'a pas la chance d'habiter en maison et dans un quartier tranquille...

    Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider mais j'espère que tes soucis s'arrangeront !
  • CoffeeCoffee Membre
    16:06 modifié
    as-tu essayé d'etre plus ferme avec lui, je veux dire par là, que beaucoup d'entre nous sont tres laxistes sur leur education, en tout cas beaucoup plus que si c'etait d'autres races de chiens. moi pendant cette période j'ai revu mon comportement avec elle, par exemple, plus accès au lit et a la chambre, pas de nourriture à table, etc, et j'ai l'impression que ca a amélioré la situation.
    je ne suis pas experte, c'est juste ce que j'ai constaté. j'ai l'impression qu'en urinant partout, ils essayent de s'affirmer, et le fait de les remettre a leur place de chien, ca les calme.
    en tout cas, ne perd pas patience!
    bon courage
    (au pire, tu peux me le donner ton petit loup, je crois que je m'en accomoderai bien moi de ses pipis.... :wink: )
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:06 modifié
    Est-ce qu'un pro a pu l'observer ou poser un diagnostique?

    Un chien ne fait pas des pissettes pour le plaisir, il y a bien un élément déclencheur :?: j'espère!

    Yoda recommançait les pipis devant la porte au même âge que le tien.. Mais ce n'est pas comparable vu qu'il ne le faisait pas sur un meuble :oops:

    Est-ce qu'un répulsif pour chien fonctionne?? J'ai lu sur le fofo que des personnes mettaient du citron (ou autres produits) sur les lieux "sensibles".
  • 16:06 modifié
    Lucienne a écrit:
    Tu habites en appartement ou en maison ?

    on a la chance d'habiter dans une maison c'est pourquoi je pensais que ça faciliterait les choses, il a été propre à 4 mois et demi et c'est depuis ses 7 8 mois qu'il recommence mais ça fait plus marquage de territoire que "vraie pipi"
  • LucienneLucienne Membre
    16:06 modifié
    Lucienne a écrit:
    Tu habites en appartement ou en maison ?

    on a la chance d'habiter dans une maison c'est pourquoi je pensais que ça faciliterait les choses, il a été propre à 4 mois et demi et c'est depuis ses 7 8 mois qu'il recommence mais ça fait plus marquage de territoire que "vraie pipi"

    Essaie peut être de garder toujours un coin ouvert pour qu'Eros puisse sortir à son aise... même la nuit ! moi je fermais à moitié les volets roulants...
  • 16:06 modifié
    Coffee a écrit:
    as-tu essayé d'etre plus ferme avec lui, je veux dire par là, que beaucoup d'entre nous sont tres laxistes sur leur education, en tout cas beaucoup plus que si c'etait d'autres races de chiens. moi pendant cette période j'ai revu mon comportement avec elle, par exemple, plus accès au lit et a la chambre, pas de nourriture à table, etc, et j'ai l'impression que ca a amélioré la situation.
    je ne suis pas experte, c'est juste ce que j'ai constaté. j'ai l'impression qu'en urinant partout, ils essayent de s'affirmer, et le fait de les remettre a leur place de chien, ca les calme.
    en tout cas, ne perd pas patience!
    bon courage
    (au pire, tu peux me le donner ton petit loup, je crois que je m'en accomoderai bien moi de ses pipis.... :wink: )
    Je pense que nous sommes assez ferme avec lui: il n'a pas le droit de monter à l'étage et encore moins dans notre chambre, il mange après nous,quand on mange il est dans son panier et sait qu'il ne doit pas y sortir, il n'a pas droit au canapé (le seul moment où il a le droit c'est quand il est sur nous ce qui arrive environ 1O minutes tous les soirs)...on a tout suivit c'est pour cela que je ne comprend pas son attitude..
    tout le monde me dit ça va passé..oui mais quand :cry:
  • 16:06 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Est-ce qu'un pro a pu l'observer ou poser un diagnostique?

    Un chien ne fait pas des pissettes pour le plaisir, il y a bien un élément déclencheur :?: j'espère!

    Yoda recommançait les pipis devant la porte au même âge que le tien.. Mais ce n'est pas comparable vu qu'il ne le faisait pas sur un meuble :oops:

    Est-ce qu'un répulsif pour chien fonctionne?? J'ai lu sur le fofo que des personnes mettaient du citron (ou autres produits) sur les lieux "sensibles".
    alors j'ai prit contacte avec victoria afin qu'elle puisse me donner le nom d'un comportementaliste donc j'attend, sinon nous sommes allez chez le vétérinaire plusieurs fois et avons demandé aux éducateurs canins (qui font les cours d'éducation) qui m'ont tous dis la même chose: ça passera comme c'est venu..
    j'ai éssayé le repulsif et le vinaigre blanc mais rien n'y fait.
    je précise qu'il ne fait pas la nuit, seulement la journée quand on est au boulot donc je pensais à de l'hyper atachement mais il ne fait rien d'autres (pas de caca, il ne détruit rien..) donc je sais pas
  • BarosBaros Membre
    16:06 modifié
    Vérifie quand même qu'elle n'a pas une petite inflamation à la vessie. Est ce qu'elle prend des medicaments?
    J'espère que cela s'arrangera très vite :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:06 modifié
    Baros a écrit:
    Vérifie quand même qu'elle n'a pas une petite inflamation à la vessie. Est ce qu'elle prend des medicaments?
    J'espère que cela s'arrangera très vite :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    non il ne prend aucun médicament, je précise qu'il fait toujours sur un objet vertical (pied de chaise, table) et que d'après victoria c'est de la communication,il ne fait jamais la nuit (qui peut durer de 8 à 10h) donc je pense que si c'était une infection il le ferait aussi la nuit, non?
  • DjoonDjoon Membre
    16:06 modifié
    Pour la journée je te conseillle de mettre ton boubou dans un endroit restraint avec son panier et sa gamelle. (nous on a un parc qui doit faire 2m par 2m et Djoon reste dedans quand on est pas la)
    Car il ne fera pas ses besoins près de son "lit".
    Et petit a petit tu essayes de réagrandir l'espace. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, si le pb est comportemental, mais en tout cas tu n'aura plus de surprise en rentrant du travail le soir.
    Le répulsif chez nous ca n'a jamais marché!
  • DjoonDjoon Membre
    16:06 modifié
    Et en plus ca le rassurera quand il est seul, car peut etre qu'il stresse d'etre dans ta maison tout seul et trouve l'espace trop grand.
  • 16:06 modifié
    Djoon a écrit:
    Et en plus ca le rassurera quand il est seul, car peut etre qu'il stresse d'etre dans ta maison tout seul et trouve l'espace trop grand.
    quand nous sommes au travail il est dans la cuisine qui n'est pas bien grande mais c'est peut être une bonne idée de restreinde son espace..merci
  • VictoriaVictoria Membre
    16:06 modifié
    Bonjour,

    Avez-vous trouvé un comportementaliste parmi ceux de la liste que je vous ai envoyée ?
  • elboy85elboy85 Membre
    16:06 modifié
    bonjour moi mn bb il y a eu 1ANS il nes tjr pas propre kan tn pare mais le pire toute les conerie quil peut fair il va les faire pourtant je les mis dans la cuisine avec une sepération mes il a compris le systhéme pour enlever donc sa ne serre a rien aider moi je ne sais plus koi faire
  • elboy85elboy85 Membre
    16:06 modifié
    jai tout esayer
    de ne pas le punir kan je ne les pas pris sur faite
    de le mettre dans une autre piéce pour nettoyer
    de ne plus le faire dormire dans la chambre
    et kil reste plus souvent a place pour kil aréte de me suivre partou
  • 16:06 modifié
    peut etre le kennel ou un parc pour certain ca a été la solution miracle :wink:
  • elboy85elboy85 Membre
    16:06 modifié
    ses koi le kennel parce ke tout le monde en parle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:06 modifié
    elboy85 a écrit:
    ses koi le kennel parce ke tout le monde en parle
    kennel = cage
  • elboy85elboy85 Membre
    16:06 modifié
    ok merci pour tout
    je pense ke je fait investir
    mes il ne va etre malheureus
    et il ne va pa m'envouloir
  • 16:06 modifié
    ne t'inquiete pas les endroits restreint les rassure , beaucoup utilise ca et on culpabilisé mais apres tu vas voir , il va y aller de lui meme et ce seras son coin a lui
  • 16:06 modifié
    Ce qui a été radical pour le chien de mon beau fils , qui avait le même comportement , c'est la castration
    Depuis celle-ci , plus aucun pipi alors qu'avant c'était une catastrophe , il pissait sur tout quand il était seul
  • Guismo et peggy a écrit:
    Ce qui a été radical pour le chien de mon beau fils , qui avait le même comportement , c'est la castration
    Depuis celle-ci , plus aucun pipi alors qu'avant c'était une catastrophe , il pissait sur tout quand il était seul

    alors la castratration c'est 1 chance sur 2 et avant d'en arriver à ça je pense qu'il vaut mieux reprendre les bases de l'éducation, être ferme et le laisser à sa place de chien, nous essayons de restreindre l'espace d'eros et il le fait moin, nous sommes sur la bonne voie. Tu peux aussi consulter un comportementaliste qu'il t'expliquera pourquoi il fait ça et ce qu'il faut faire pour y remedier

    aller courage, nous sommes dans la même galère :wink:
  • je viens vous donner des nouvelles d'eros et de ses marquages de territoire.
    hé bien ça fait presque un mois qu'il n'a rien fait (juste un petit accident) la solution a été de réduire son espace quand nous sommes au travail. La journée eros est donc dans notre arrière cuisine. Au début je culpabilisait de le laisser dans un si petit espace mais quand je vois le résultat je suis soulagée.
    Par contre je m'en veux d'avoir pensé qu'il marquait son territoire (bien que ça me surprenait vu qu'eros n'est pas du tout dominant) en fait c'est juste qu'il était stréssait en notre absence.
    Du coup tout le monde est beaucoup plus détendu. Comme quoi avant de prendre des mesures radicales (comme la castration que l'on m'a proposait) il faut chercher l'origine du problème. On a mit du temps à comprendre mais maintenant tout va bien..je l'aime bon boubou :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.