récupérer un troisième bull..anglais qu'en pensez vous????

filomènefilomène Membre
novembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous!!
voila la situation j'ai deux boulettes que j'adore de tout mon coeur, Filomène et Flaubert qui sont encore petits 7mois et 5 mois.. tout se passe très bien! nous sortons souvent et ils rencontrent régulièrement d'autres chiens...

j'ai rencontré une dame qui s'occuppe du replacement de chiens dont les propriétaires ne veulent plus ou qui sont réformés d'élevage ou qui sont maltraités...

bref on me propose de récupérer un bulldog anglais, ce qui me fait beaucoup réfléchir, ça fait quelques semaines que je lis, je pose des questions autour de moi, je me renseigne... j'étais plutot partante, et hier j'ai eu mon oncle au téléphone qui m'a sermonné pendant une heure et demi... comme quoi c'était n'importe quoi de prendre 3 chiens que personne avait 3 chiens, que mes deux chiens allaient être malheureux que j'en prenne un autre, que ça allait détruire notre équilibre...

j'ai posé beaucoup de questions notamment dans le magasin où j'achète les affaires de mes chiens, ce sont de vraies passionnées de chiens, et j'ai aussi questionné ma véto, ils étaient plutot positifs...

il faut vous dire que je vis seule avec mes bulls dans un T3 à lyon, nous avons un petit jardin, et sortons souvent au parc ou chez mes parents à la campagne...

que vous dire d'autre... je suis en plein doute!!!

qu'en pensez vous??? merci de me donner votre avis ou de me faire partager votre expérience...

Réponses

  • PastecPastec Membre
    10:31 modifié
    Je me dis en lisant ton message que si tu as le MOINDRE doute concernant ta capacité à assumer tes chiens, notamment vis à vis de ton travail, de la taille de ton appart ou financièrement, c'est mieux d'abandonner l'idée. Malheureusement même si on a un grand cœur on ne peut pas adopter un animal "facilement". Et je pense qu'il faut éviter à un animal abandonné un second traumatisme.

    Peut-être que tu peux attendre de voir comment ca se passe avec tes deux chiens sur quelques mois ou années et en fonction de cela, adopter un autre bull plus tard. Perso j'ai attendu plus de trois ans avant que ce soit "le bon moment" pour avoir Pastec: j'ai attendu d'avoir un grand appart, un boulot fixe...

    Après chacun est libre de ses choix mais un animal c'est beaucoup de boulot et d'investissement à tous les sens du terme alors trois...

    Mûris ta décision et tiens nous au courant !
    Bisous à tes 2 filles :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    10:31 modifié
    c'est surtout sur votre plan financier qu'il faut se poser la question ?
    le confort l'affectif et les calins seront présents
    si vous avez un jardin pas de problème
    pour les sorties 3 chiens à promener en laisse ?
    les boubous sont petits donc normalement pas de problème
    maintenant essayer de voir le boule anglais comment il se comporte avec les 2 ptis boubous et voyez comment ça se passe comment évolue leur ententes et le reste
    sinon pourquoi pas 3 chiens?
    y a bien des personnes qui font 4/5/6/enfants etc etc ont leur dit rien alors pourquoi pas 3 chiens si financièrement no problème
    car il faudra assumer (pas de sécurité sociale :? ) :D
    :wink: :arrow:
    mais bon POSITIVE ATTITUDE y a pas de raison que cela se passe mal :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    Si ta situation personnelle, professionnelle et financière te permet de prendre un 3ème chien (avec tout ce que ça implique) et si tu t'en sens capable alors pourquoi pas ???

    Si tu as le moindre doute sur un des points, alors renonce à cette idée... c'est mon avis.

    C'est un peu une réponse de Normand comme on dit mais comme l'a souligné Laetitia (Pastec) il vaut mieux éviter au chien recueilli un second traumatisme s'il s'avère que la situation ne te permettait pas de le prendre en charge...

    Flaubert est encore petit mais il deviendra adulte avec son tempérament de mâle... attention donc si tu envisages d'adopter un mâle adulte... en plus il y aura Filomène dans leur univers avec ses phéromones féminines pour les titiller (à moins qu'elle soit déjà stérilisée...).

    Voilà mon point de vue sur la question...
    A toi de voir : tu as les cartes en mains !
    :wink:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    10:31 modifié
    N'écoute pas les autres (ceux qui n'ont pas de chien et qui ne peuvent pas comprendre), c'est à toi seule que revient la décision d'adopter ou non un 3ème chien.

    Attention tout de même au coût (3 chiens c'est 3 fois plus de croquettes, de problèmes de santé, bref 3 fois plus de dépenses).
    Je ne sais pas quelle est ta situation personnelle et professionnelle mais est-elle bien compatible avec le fait d'élever 3 chiens ?

    Si tu es sûre à 100%, fonce ! Mais si tu te poses des questions, peut-être vaut-il mieux attendre encore un peu...
  • 10:31 modifié
    Comme déjà dit plus haut si tu as un doute sur ta capacité à assumer tous ces amours il faut bien mûrir cette décision. 3 chiens c'est tout de suite beaucoup plus de boulot surtout quand on vit en appartement. Financièrement également, il faut y penser tout de même, le moindre tracas et les frais véto commencent.
    Tes deux boubous sont encore des chiots et vont encore te montrer plein de choses que tu n'imagines même pas d'eux :D
    A toi de voir, toi seulement connais la réponse pour savoir si tu dois ou ne dois pas le faire.
    Maintenant si tu penses pouvoir assumer à 100% vas y t rends ce troisième boubou heureux.
  • 10:31 modifié
    Epice a écrit:
    Si ta situation personnelle, professionnelle et financière te permet de prendre un 3ème chien (avec tout ce que ça implique) et si tu t'en sens capable alors pourquoi pas ???

    Si tu as le moindre doute sur un des points, alors renonce à cette idée... c'est mon avis.

    C'est un peu une réponse de Normand comme on dit mais comme l'a souligné Laetitia (Pastec) il vaut mieux éviter au chien recueilli un second traumatisme s'il s'avère que la situation ne te permettait pas de le prendre en charge...

    Flaubert est encore petit mais il deviendra adulte avec son tempérament de mâle... attention donc si tu envisages d'adopter un mâle adulte... en plus il y aura Filomène dans leur univers avec ses phéromones féminines pour les titiller (à moins qu'elle soit déjà stérilisée...).

    Voilà mon point de vue sur la question...
    A toi de voir : tu as les cartes en mains !
    :wink:
    Je suis d'accord. imagine aussi que tu dois faire des déplacements professionnels ou autre, comment les feras tu garder?
    Si tu sais comment gérer tout ça, après il faut écouter ton coeur si niveau temps, budget c'est ok!
  • 10:31 modifié
    Epice a écrit:
    Si ta situation personnelle, professionnelle et financière te permet de prendre un 3ème chien (avec tout ce que ça implique) et si tu t'en sens capable alors pourquoi pas ???

    Si tu as le moindre doute sur un des points, alors renonce à cette idée... c'est mon avis.

    C'est un peu une réponse de Normand comme on dit mais comme l'a souligné Laetitia (Pastec) il vaut mieux éviter au chien recueilli un second traumatisme s'il s'avère que la situation ne te permettait pas de le prendre en charge...

    Flaubert est encore petit mais il deviendra adulte avec son tempérament de mâle... attention donc si tu envisages d'adopter un mâle adulte... en plus il y aura Filomène dans leur univers avec ses phéromones féminines pour les titiller (à moins qu'elle soit déjà stérilisée...).

    Voilà mon point de vue sur la question...
    A toi de voir : tu as les cartes en mains !
    :wink:
    Je suis d'accord. imagine aussi que tu dois faire des déplacements professionnels ou autre, comment les feras tu garder?
    Si tu sais comment gérer tout ça, après il faut écouter ton coeur si niveau temps, budget c'est ok!
    je suis tout a fait d'accord avec charlotte(épice) , c'est a toi de voir si tu es capable d'assumer et non aux autres de décider :wink: :arrow:
  • filomènefilomène Membre
    10:31 modifié
    merci pour vos réponses, désolée de n'être pas venue plus tot, mais je garde la maison de mes parents et leur chien et mon ado de frangin squatte l'ordinateur...
    bon je suis toujours dans le doute, vraiment je ne sais pas quoi faire!!! je me sens capable (je crois) d'assumer 3 chiens, mais je me suis fait sermoner comme une gamine irresponsable par mon oncle et ma mère et j'avoue que ça m'a mis le doute, alors qu'avant de leur en parler j'étais décidée...
    ils m'ont vraiment fait culpabiliser, m'ont dit que mes chiens allaient être malheureux, que je diluais mon amour, qu'ils pourraient s'entretuer... et tout un tas d'autres trucs!!!
    bref, le doute est en moi!!!!

    ...téléphone de mon oncle qui en remet une couche... :/
  • filomènefilomène Membre
    10:31 modifié
    bon voila encore une demi heure de sermon!!! je craque la!! jsuis en train de pleurer, et jme dit que j'aurais du en parler à personne autour de moi, comme pour les deux premier, prendre ma décision toute seule, puisque personne ne me comprend autour de moi... :( c'est comme si j'allais gacher ma vie, que à cause de ça je resterais toute ma vie seule, et que j'allais finir par tous devoir les abandonner... enfin bon la jsuis vraiment dégoutée, jvais aller voir les chiens et profiter de leur amour indefectible!!
    bonne soirée!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    Prends le temps de la reflexion...
    Laisse toi qq jours histoire d'évaquer tout ça...
    Ne rien faire dans la précipitation...
    Ah l'entourage... tu ne pourras malheureusement rien faire pour leur changer leur façon de penser...
    :wink:
  • 10:31 modifié
    Oui prends le temps de bien réfléchir... Laisse toi quelques jours... :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:31 modifié
    Idem que les filles, laisse toi le temps de réfléchir ... bon courage ;)
  • KaïraKaïra Membre
    10:31 modifié
    moi tout se que je peu dire c'est en avoir 2/3 c'est pareille au contraire il s'amuse encore plus , apres manque d'amour ? laisse moi rire moi j'ai 5 chiens a la maison et tout se qui me connaisse pourront te dire qu'il sont loin d'être malheureux au contraire il peuve pas dormir sans etre en boule les un sur les autres ... il joue tous ensemble et j'en passe moi je dirai le seul probleme c'est l'argent pas le reste
  • filomènefilomène Membre
    10:31 modifié
    bon merci pour vos réponses encore une fois, je crois qu'effectivement je vais mettre le projet en pause pour quelques temps...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    prends le temps d'y réfléchir, moi quand je sais plus quoi faire à cause de mon entourage, je prends une feuille de papier et je fais 2 colonnes (pour-contre), tes chiots sont encore petits donc je pense que se sera plus simple au niveau de la rencontre...je ne pense pas que cela rendra tes chiens malheureux.
    enfin courage et tiens nous au courant
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    10:31 modifié
    ecoutez votre coeur :wink: :arrow:
    si on écoute tout le monde on ne fait jamais rien
    personne ne pense pareil donc !!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.