Il n'aime pas trop les plus jeunes que lui.

ZombyZomby Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis cet été j'ai remarqué que Zomby n'aimait pas beaucoup les chiens plus jeunes que lui.Il les grogne et essaye de faire son chef.A chaque fois j'ai peur que ça tourne au vinaigre donc je suis obligée de le rattacher.
Hier en se promenant, nous avons croiser un petit berger allemand et évidemment il est allé la voir.Normalement nous le détachons pas depuis sa syncope mais là comme il n'y avait plus personne on l'a laisser gambader 5 minutes.Au début tout allait bien mais quand nous sommes allé le chercher car nous ne voulions pas qu'il s'ennerve de peur qu'il nous refasse un malaise la chienne à commencée à venir vers nous et il commencé à la grogner.
Il ne fais ça qu'avec les chiens plus jeunes que lui.Avec les plus vieux il se méfie.
Que dois je faire lorsqu'il fait ça?Dois je le punir ou ne pas m'en mêler?Je ne voudrais pas qu'un jour ça tourne mal.

:arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:51 modifié
    Dans ce que tu décris il semble agir de la sorte lorsqu'un autre chien s'approche de ses maîtres...
    C'est peut être une manière de montrer à l'autre chien que vous êtes ses maîtres... et ainsi de s'interposer...

    Il faudrait voir comment il réagit si d'autres chiens (jeunes ou plus vieux) s'approchent de vous.

    Perso je sais qu'Epice ne supporte pas que l'on caresse d'autres chiens (jeunes, vieux, plus gros ou plus petits que lui). Il vient s'interposer de suite et parfois il ira même jusqu'au contact avec l'autre chien (rien de méchant, du croque babines mais il fera qq chose).

    Je ne vois pas trop ce que tu peux faire... il faudrait cependant laisser les chiens "s'expliquer" : interrompre les toutous dans leur communication n'est pas très bon... après si la différence de gabarit est trop importante et met la santé de l'un ou de l'autre chien en jeu alors là oui il faudra intervenir...

    Si des pros peuvent nous éclairer à ce sujet... :?:
    :wink:
  • bellabrunabellabruna Membre
    23:51 modifié
    Il veut montrer que c'est lui le caïde lol
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:51 modifié
    Epice a écrit:
    Dans ce que tu décris il semble agir de la sorte lorsqu'un autre chien s'approche de ses maîtres...
    C'est peut être une manière de montrer à l'autre chien que vous êtes ses maîtres... et ainsi de s'interposer...

    Il faudrait voir comment il réagit si d'autres chiens (jeunes ou plus vieux) s'approchent de vous.

    Perso je sais qu'Epice ne supporte pas que l'on caresse d'autres chiens (jeunes, vieux, plus gros ou plus petits que lui). Il vient s'interposer de suite et parfois il ira même jusqu'au contact avec l'autre chien (rien de méchant, du croque babines mais il fera qq chose).

    Je ne vois pas trop ce que tu peux faire... il faudrait cependant laisser les chiens "s'expliquer" : interrompre les toutous dans leur communication n'est pas très bon... après si la différence de gabarit est trop importante et met la santé de l'un ou de l'autre chien en jeu alors là oui il faudra intervenir...

    Si des pros peuvent nous éclairer à ce sujet... :?:
    :wink:

    tout à fait d'accord!
    moi j'insisterai surtout sur le fait qu'il faut les laisser communiquer! bon bien sur s'il y a un risque il vaut mieux éviter, mais ici Déli a déjà voulu sauter sur un rottweiler... bon finalement quand elle a vu la bête elle s'est mise sur le dos... comme quoi, ils sont pas si bêtes :wink:
  • ZombyZomby Membre
    23:51 modifié
    C'est vrai qu'il faudrait que je le laisse communiquer avec les autres chiens mais en ce moment comme il est le plus souvent en laisse le contact est un peu fossé.Il fait son caid attaché avec les autres chien adultes mais une fois détaché c'est autre chose.En général il fait profil bas.Et jusqu'à maintenant il n'a jamais rien dit quand on caressait d'autre chien.
    Les seul fois ou je l'ai entendu grogné c'était avec des jeunes.
    De toutes façon une fois opérer on pourra de nouveau le lacher et le laisser se débrouiller avec les autres toutous toujours en le surveillant bien entendu.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:51 modifié
    Zomby a écrit:
    C'est vrai qu'il faudrait que je le laisse communiquer avec les autres chiens mais en ce moment comme il est le plus souvent en laisse le contact est un peu fossé.Il fait son caid attaché avec les autres chien adultes mais une fois détaché c'est autre chose.En général il fait profil bas.Et jusqu'à maintenant il n'a jamais rien dit quand on caressait d'autre chien.
    Les seul fois ou je l'ai entendu grogné c'était avec des jeunes.
    De toutes façon une fois opérer on pourra de nouveau le lacher et le laisser se débrouiller avec les autres toutous toujours en le surveillant bien entendu.

    ouiii t'inquiète pas!
    c'est normal qu'il vous défende et qu'il ne veuille pas que tout le monde s'approche... Ici c'est pareil!
    Essaye quand tu peux le lacher de le laisser voir les autres, mais en laisse, évite les si ca le rend agressif, pas la peine d'envenimer le truc :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:51 modifié
    si je croise un chien pendant une promenade, Lilou va grogner, le poil sur son dos va se dresser, et si le chien est plus grand qu'elle, elle se met debout ...
    Dernierement je suis allez au marché, et j'ai du écourter la promenade car c'était l'aventure tout les 10 métres :oops:
    pas toujours simple, elle a beaucoup de caractére et veut faire sa chef :idea: mais quand elle comprend que ca craint, elle tourne son petit cucu et fais la copine :evil:
  • F.globuleF.globule Membre
    23:51 modifié
    Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense que ce n'est pas bien qu'un chien grogne sur les autres chiens attachés ou pas. C'est sûr, ils ne peuvent pas tous s'aimer entre eux, c'est comme nous, mais au moins dire un 'non" ou " attention" juste pour qu'il comprenne que "être méchant" n'est pas bien ! Bien sûr pas d'accoup sur la laisse ou de petite frappe, mais juste un mot.
    Je n'ai jamais eu ce problème avec Globule, depuis tout petit on côtoie beaucoup de chiens. Le seul truc qu'il fait c'est qu'avec certains chiens ( ils les voient pourtant quasi tous les jours), depuis quelques mois, il pousse pour boire dans la gamelle en grognant ! Pas forcément la sienne, ça ce passe au parc ! On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas laisser faire ! C'est pour ça que je pense que c'est pareil pour l'approche d'un autre chien. Et puis ça doit être embêtant de toujours faire attention des que l'on voit un autre chien au loin qui arrive.

    Mais j'aimerai bien aussi avoir une réponse de professionnel !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:51 modifié
    En fait ce qu'il ne faut pas faire c'est les laisser se battre pour la dominance si toi tu es au milieu, et c'est pareil pour le simulacre de sailli que même les femelles font...

    Mais expliquer à un chien que c'est pas bien d'être méchant... là j'ai un doute...
    enfin bon après faut voir si c'est un vrai problème, mais la manifestement c'est seulement lorsque ses maitres entrent dans l'histoire.. du coup c'est plus de la défense que de l'agressivité...
  • F.globuleF.globule Membre
    23:51 modifié
    Djinn1 a écrit:

    Mais expliquer à un chien que c'est pas bien d'être méchant... là j'ai un doute...

    lol , c'est vrai que dit comme ça, je comprends que tu puisses douter ! En fait, je voulais dire qu'avec l'intonation tu peux lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ça, comme le "non" en fait !
    Par exemple, quand Globule est trop brusque avec un petit chien, je dis " hééééé " avec une voix grave et il comprend tout de suite, il s'arrête. Ou quand il tire trop, des trucs comme ça. C'est sûr ce n'est pas la meme situation mais bon, je pensais que ça pouvait etre une bonne idée.

    Bon après, comme je l'ai dit, je ne suis pas la mieux placée !
  • chanel101chanel101 Membre
    23:51 modifié
    ben alors Zomby!!!
    Avec chanel, je ne caresse pas d'autres chiens, il faut que je la caresse elle d'abord et ensuite l'autre chien !!
    Ou il faut que j'ignore l'autre chien...
    Pour moi c'est normal sa réaction ! :wink:
  • 23:51 modifié
    Moi le mien il s'en moque... un peace bouledogue ....
  • ZombyZomby Membre
    23:51 modifié
    Ecume-Lilou a écrit:
    si je croise un chien pendant une promenade, Lilou va grogner, le poil sur son dos va se dresser, et si le chien est plus grand qu'elle, elle se met debout ...

    Zomby fait souvent ça aussi le coup de la crète et se met debout quand le chien est plus grand. Mais je ne l'ai jamais entendu grogner sauf sur les plus jeunes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.