agility pour boule hyperactive

fluffyfluffy Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
coucou tout le monde

il y a a peu prêt 6 mois le véto a diagnostiqué une hyperactivité a fluffy, après plusieurs mois de traitement ne voyant aucun changement dans son comportement nous avons donc décidé d'arrêter car on est pas trop trop pour le fait de la gaver de médocs (pour nous c'est pas une solution).

mais bon après beaucoup de patience et pétages de plombs ça va quand même beaucoup mais elle a toujours un trop plein d'énergie.

nous avons pensé lui faire faire de l'agility car quand madame a ses quarts d'heure de folie elle saute partout et se tape des grosse pointes de vitesse dans le salon je suis sur qu'elle a été cabri dans une vie antérieure.

j'en ai parlé a mon véto qui m'a dit qu'avec un parcours adapté a sa morphologie il ne voyait aucune objection a ce qu'elle en fasse au contraire.

et je voudrai savoir si vous avez eu l'occasion de faire faire de l'agility a vos boubou ???
et si oui comment comment ça c'est passé ???

a bientôt

Réponses

  • fluffyfluffy Membre
    18:14 modifié
    non j'avoue que ne n'ai pas essayé
    on m'a parlé aussi de vitamines B quelque chose
    mais j'avoue quand même que je reste sceptique quand au bienfaits des plantes et autres traitements alternatifs car j'ai déjà essayé l'homéopathie sur mes chats et ça reste sans résultats
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:14 modifié
    Avec Déli j'ai été a l'école du chiot et il y avait des petits obstacles d'agility, adaptés aux chiots : elle a adoré!!!
    Moi je pense que si tu évites les sauts par exemple, ca peut être un bon défouloir, ca permet de la confronter à pleins de choses, de la faire courir et de t'amuser avec elle...
    En faisant attention aux particularités du bouledogue : pourquoi pas?!
  • EKRAMEKRAM Membre
    18:14 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    attention à la facilité du bouledogue pour les problèmes dorsaux, regarde tout en bas de la page il y a une liste de sujets similaires, cela te permettra d'avoir de nouveaux témoignages
    as-tu essayé les fleurs de bach, élixirs floraux qui peuvent calmer naturellement, ta boule d'énergie ??

    voici déjà un lien
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 35-35.html

    il est déconseiller de faire ce genre d' activités avec un bouli , si tu souhaites un moyen de la faire se depansser tout en parfaisant sa muscultature ( molosoide) tu vas avec elle deux fois par semaine dans un parc ou il y a un minimum d' espace , tu prepart a un endroit la gamelle d' eau fraiche très important pour le bouli . Cette endroit sera le lieu de repos . Ensuite tu trotte tranquilement avec sur deux minutes puis cinq minutes dé repos a la gamelle d' eau . Tu fait cela sur une dei heure la première fois puis tu augmente en fonction de ces capacités . Je fais cela avec Ekram , et il y a plusieurs avantages a suivre cela . Il sort et croise du monde et d' autres toutous , il se depansse , autres points positifs la course lui fait travailler le souffle , et le cœur . S achant que les boulis sont sujets a des problèmes cardiaques et respiratoires cela lui permettra
    d' être plus a l aise tout naturelement .
    Ekram sort le soir après 19hoo ici il fait encore 26 degrés et auqun soucis . L Eleveur fait aussi cela avec ces sujets , c est peut être aussi une des choses qui fait que ses boulis ne présentent auqun soucis de respiration et sont parfaitement adapter au températures des stations balnéaire de l ile .
    Pour ma par jamais d agility avec un bouli
  • EKRAMEKRAM Membre
    18:14 modifié
    J oubliais , cette exercice si il est bien fait a l allure du trot se traduira aussi par l aquisition d' une prestance lors de la marche , sympa pour les boules qui concourent ou tout simplement pour le passage de la confirmation
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:14 modifié
    EKRAM a écrit:
    Fel'X & Diablo a écrit:
    attention à la facilité du bouledogue pour les problèmes dorsaux, regarde tout en bas de la page il y a une liste de sujets similaires, cela te permettra d'avoir de nouveaux témoignages
    as-tu essayé les fleurs de bach, élixirs floraux qui peuvent calmer naturellement, ta boule d'énergie ??

    voici déjà un lien
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 35-35.html

    il est déconseiller de faire ce genre d' activités avec un bouli ...
    Ah bon !? :?: :?: :?:

    Et ça, tu en penses quoi : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5961.html

    @+. ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:14 modifié
    EKRAM a écrit:
    Fel'X & Diablo a écrit:
    attention à la facilité du bouledogue pour les problèmes dorsaux, regarde tout en bas de la page il y a une liste de sujets similaires, cela te permettra d'avoir de nouveaux témoignages
    as-tu essayé les fleurs de bach, élixirs floraux qui peuvent calmer naturellement, ta boule d'énergie ??

    voici déjà un lien
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 35-35.html

    il est déconseiller de faire ce genre d' activités avec un bouli ...
    Ah bon !? :?: :?: :?:

    Et ça, tu en penses quoi : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5961.html

    @+. ;)

    :cartone:

    rien à ajouter...

    Non les bouledogues ne sont pas que des chiens de canapé... arretons de les sur-protéger...
  • F.globuleF.globule Membre
    18:14 modifié
    Personnellement, j'ai commencé l'agility avec Globule la semaine dernière ! Il est tout le temps entrain de sauter, du coup je me suis dit pourquoi pas.

    En tout cas , la où je vais, ils mettent les barres un peu plus bas que la norme pour les molosses, justement pour leur éviter quelques problèmes. Bon c'est sur, du coup, c'est pas pour concourir, mais au moins il se défoule bien (malgré ses nombreuses balades la semaine), et il apprend tout en s'amusant !! Globule a l'air de beaucoup aimer !!
  • era974era974 Membre
    18:14 modifié
    coucou je fais de l'agility avec era et elle adore ca . Elle est en A donc les barres sont à son niveau . Je canalise son energie avec se sport que je fais 2 fois par semaine en fin d'aprés midi dans un club et c la meilleur dans ca catégorie elle boule de feu :) . Voila tout se passe bien et j'en suis trés contente car ca lui permet egalement de se defouler avec d'autre chien . a bientot
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:14 modifié
    Moi je ne fais pas d'agility................la flemme lol :lol:
    Mais à chaque promenade je joue avec mon gros Doug, il adore faire des sauts et moi aussi :D

    Alors tout est bon à prendre

    Des jeux en bois pour gamins
    album_pic.php?pic_id=56476
    Des branches

    album_pic.php?pic_id=55394
    Des barrières

    album_pic.php?pic_id=54426

    Des flaques
    album_pic.php?pic_id=48926

    Des troncs

    album_pic.php?pic_id=47381

    Des rochers
    album_pic.php?pic_id=44156

    :evil: :evil:

    Voilà en gros................j'adore le saut d'obstacle alors bon................ :roll:

    Je dis "hop" et Douguy saute :)
  • F.globuleF.globule Membre
    18:14 modifié
    T'es photos sont magnifiques !! Je suis sûr qu'il excellerait en agility !!!
  • era974era974 Membre
    18:14 modifié
    Alors tout est bon à prendre

    Des jeux en bois pour gamins
    album_pic.php?pic_id=56476
    Des branches

    album_pic.php?pic_id=55394
    Des barrières

    album_pic.php?pic_id=54426


    Il a l'air d'adoré ca . Super boubou en tt cas .
  • fluffyfluffy Membre
    18:14 modifié
    merci a tout le monde pour vos conseil je pense que je vais commencer l'agility tranquillement avec ma princesse tout en faisant attention on verra bien ce que ça donne puis si ça ne lui convient pas j'insisterai pas
    a bientôt
  • FrankFrank Membre
    18:14 modifié
    Superbe les photos :D avec une cape ce serai Batman :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:14 modifié
    EKRAM a écrit:
    Fel'X & Diablo a écrit:
    attention à la facilité du bouledogue pour les problèmes dorsaux, regarde tout en bas de la page il y a une liste de sujets similaires, cela te permettra d'avoir de nouveaux témoignages
    as-tu essayé les fleurs de bach, élixirs floraux qui peuvent calmer naturellement, ta boule d'énergie ??

    voici déjà un lien
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 35-35.html

    il est déconseiller de faire ce genre d' activités avec un bouli ...
    Ah bon !? :?: :?: :?:

    Et ça, tu en penses quoi : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5961.html

    @+. ;)

    je pense pareil ;)
    si on ne fais pas d'agility de maniere trop "brutal" et avec des obstacles adapté pouqroi pas ! en revanche j'opterais pour un suivie medicale annuel ( type radio du dos ) comme ça c'est moins risqué !!

    moi fyonna adore l'agility mais on y va molot et elle fais le parcourt chiot pour chien nain :D
  • 18:14 modifié
    quand on allais a l'éducation, boston adorais le parcours agility pour chien de petite taille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:14 modifié
    même avec Calie qui a eu des problèmes de dos, dès que je peux je lui fais sauter des petits obstacles! ça aide à muscler le dos!
    album_pic.php?pic_id=50062

    Quand j'irais à l'ecole du chiot avec Flaubert, j'espère qu'on en fera un peu!
    Ce n'est absolument pas déconseillé l'agility; en plus cela est fait pas des professionnels qui connaissent les races :wink:
  • 18:14 modifié
    Je rejoins Déli et sa maîtresse, Séverine, les bouledogues ne sont pas des chiens de canapé. D'ailleurs ce petit exercice de monter/descendre n'est pas très bon pour les loulous dont l'activité sportive est franchement limitée. Mieux vaut un bon exercice physique, tout en respectant les limites qu'un bouledogue sous-entend...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:14 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Je rejoins Déli et sa maîtresse, Séverine, les bouledogues ne sont pas des chiens de canapé. D'ailleurs ce petit exercice de monter/descendre n'est pas très bon pour les loulous dont l'activité sportive est franchement limitée. Mieux vaut un bon exercice physique, tout en respectant les limites qu'un bouledogue sous-entend...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cahiecahie Membre
    18:14 modifié
    cahie qui en fait depuis 8 mois !
    et vu 2 fois par an par un osteo
    elle s'eclate et moi aussi, par contre je vais a son rythme, qd il fait trop chaud on fait 2 ou 3 petits exercices et voila

    dscn0035.jpg

    dscn0036.jpg

    dscn0037.jpg

    dscn0038.jpg

    dscn0039.jpg

    dscn0040.jpg

    dscn0041.jpg

    dscn0044.jpg

    dscn0043.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:14 modifié
    Je pense que tout dépend du type de bouledogue que l'on a!

    Ici Emeraude en a fait petite, elle est très vigousse et respire très bien!

    Par contre, si tu as un chien dans l'hyper type, avec des narines pincées, etc... l'agility sera impossible pour ton bouledogue! Il s'essoufflera top vite! Même s'il est capable de sauter, etc... cela risque d'être très dangereux!

    Donc c'est à toi de voir suivant ton bouledogue!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:14 modifié
    Je pense aussi que ça dépend de la forme physique de ton chien. Il est clair qu'un chien qui a du mal à respirer en temps normal, qui a le dos court, personnellement je ne prendrais aucun risque...

    Eiffel en fait un peu avec le club canin, déjà parce que ça la défoule avant de faire de l'obéissance, puis ça nous permet de renforcer nos liens. Elle se débrouille très très bien ! Pour éviter de forcer, je met les obstacles au plus bas mais je sais très bien qu'elle sait sauter beaucoup plus haut !

    Après, on en fait pas tous les jours non plus, on ne fait pas non plus de compétitions (même si ça me tenterait bien), c'est juste un petit parcours que l'on fait une ou deux fois, pas plus et entre deux, il peut se passer 15-20 minutes si ce n'est plus ce qui lui laisse largement le temps de se reposer...

    L'essentiel c'est de bien connaître son chien et ses limites côté santé et de ne pas forcer !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.