8 ans et je ne sais pas quoi faire

UhlanUhlan Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

Je vous ai lu un bon moment et puis ce soir j'ose poster ... je me doute déjà que certains porteront un jugement mais tant pis ... je me sens un peu perdue ...

Voilà Uhlan va faire 8 ans ... il est adorable quand on est seul ( je vis en couple ) il dort, vient chercher des calins etc ...

Mais dès que quelqu'un arrive il est infernal saute dessus ( certains n'apprécient pas et nous n'apprécions pas quand il le fait sur des petits ou des personnes "faibles") pleure si on le cantonne à son tapis, ruse pour se lever et passer sous le table si c'est un repas ( il s'est déjà retourné et m'a pincé le bout du doigt ... ) essaie de voler ce qu'un enfant peut avoir à la main ( manger, peluche)

Mon compagnon a de l'autorité sur lui mais il faut très souvent montrer le martinet pour qu'il entende raison ...

On en arrive à ne plus inviter les gens et à stresser dès qu'une voiture arrive devant la maison ...

J'avais espéré qu'avec l'âge il se calmerait mais je suis enceinte de 7 mois et je commence vraiment à me faire du soucis ...
On a essayé l'homéopathie ( aucun effet ) et je vois que vous conseillez souvent le comportementaliste. J'ai fait un peu d'école avec lui ce dont il se souvient et maîtrise c'est s'asseoir ou se coucher pour avoir un bonbon :?: alors au niveau de l'efficacité je doute ... :(

Voilà je ne sais pas ...

Si quelqu'un peut nous aider ...

MERCI

:aid:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:27 modifié
    Il est vrai qu'ici on conseille souvent l'aide des comportementalistes ce qui n'a rien à voir avec l'école (canine) dont tu parles !!!
    L'école sert à acquérir les bases : assis, couché, rappel, marche en laisse etc...

    Le comportementaliste a un tout autre rôle : il repère ce qui "cloche" dans le comportement du chien et à forciori dans celui du maître pour remettre en harmonie le couple "homme-chien" pour le bien être de chacun.

    La perspective de l'enfant à venir t'angoisse, surtout l'inconnu vis à vis du comportement de ton chien envers le futur bébé et c'est compréhensible mais sans vouloir être "méchante" il aurait peut être fallu y penser dès le début...
    C'est mignon un chiot (et surtout un boubou !!!) mais ça grandit aussi et ça a son caractère et parfois il faut être plus ferme avec certains sujets plus caractériels que d'autres...

    Je te conseille vivement de reprendre sérieusement l'école canine (de travailler également les exercices à la maison au quotidien, pas longtemps mais 10mn par jour suffisent à acquérir les bases) et de consulter un comportementaliste : il vous aidera à trouver une solution à tous ces petits "problèmes" de la vie quotidienne.
    Il ne faut pas baisser les bras : c'est long, ça représente un coût (financier et personnel, il faut accorder du temps au chien).
    Mais surtout, ne mettez pas de côté votre chien à la naissance du petit... mettez vous à sa place : il a été pendant 8 ans le "bébé" de la maison et du jour au lendemain vous allez le reléguez malgré vous à la seconde place... il ne comprendra pas et pourrait manifester son angoisse et son stress par un changement de comportement, par une sorte de dépression etc...

    Rien n'est perdu et je suis certaine qu'avec motivation et patience vous réussirez à regler qq petits détails qui "gâchent" le quotidien.
    N'hésitez pas à mettre votre entourage à contribution : ignorer le chien lorsqu'ils arrivent chez vous etc... ne plus inviter d'amis chez vous n'est pas une solution...

    Courage, faites vous aider, il n'y a pas de honte à ça au contraire !
    Donnez vous une seconde chance à vous (le couple et l'enfant à venir) et à Ulhan !
    :wink:
  • 11:27 modifié
    Tout à fait d'accord avec Epice
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:27 modifié
    Je pense pareil que charlotte, la maman d'epices,
    Vous êtes angoissé par l'arrivée de bb, vos hormones joue aussi sur votre morale et vos nerfs en ce moment

    Faite vous aider par un VRAI comportementaliste et ne baisser pas les bras !!

    Il serait dommage de vous séparer de votre fidèle compagnon de 8 ans
  • UhlanUhlan Membre
    11:27 modifié
    Merci pour vos réponses ...

    Pour ce qui est de songer avant la conception du bébé aux problèmes relationnels avec Uhlan il y a longtemps que l'on y songe quand on voit sa réaction avec les petits de nos amis ...
    Seul un couple a compris la démarche de se tourner quand il arrive (mais leurs filles sont déjà "traumatisées" et ne veulent pas sortir de la voiture) les autres se penchent etc ... quand c'est un séjour il est infernal le premier jour mais après se lasse disons que c'est l'arrivée qui met déjà une ambiance particulière et tendue.
    Je n'étais pas "chaude" à l'idée de la comportementaliste car avec l'école je le trouvais déjà bien têtu mais peut être qu'ils ont des méthodes plus efficaces ... et honnêtement on pensait qu'avec l'âge il s'apaiserait ... bon il y a quand même des progrès car il y a 6 ans nous n'aurions pas pu avoir un repas presque tranquille comme aujourd'hui ( obligé de l'attacher au canapé ! )
    Par contre loin de moi l'idée de m'en débarrasser je l'ai je l'assume ( d'où l'essai homéopathique) par contre ayant eu des chiens depuis toute petite même s'il est adorable les 3/4 du temps je pense qu'il s'écoulera bien des années avant de reprendre un animal ! :(

    Je vais me renseigner pour le comportementaliste

    MERCI :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:27 modifié
    Pour l'homéopathie tu lui donne quoi ?
    A tu essayer les fleurs de Bach pour chien ?

    Tu verra un comportementaliste, sa n'a rien a voir avec un éducateur canin ou un veto qui veux te donner des conseil ;)

    Courage a toi pour la fin de ta grossesse et pour reprendre en main la situation avec ton poilus ;)
  • UhlanUhlan Membre
    11:27 modifié
    Je lui ai pris de l'Homéocalm.
    C'est une petite fiole je lui mets 60 gouttes dans la gamelle d'eau pour la journée ... ( c'est selon le poids de la bête )
    Après pour le vétérinaire comme on ne le tient pas ( mon compagnon + le véto ) mais sans être agressif on lui donne le Vtranquil mais il est tellement serpillère le pauvre après que je ne veux pas lui donner ce genre de truc ... uniquement une fois/an pour les vaccins ...

    Allez on va aller chercher le courrier ensemble tiens ... bon appétit


    :sm9:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.