J'ai du mal à lui mettre son collier.

ZombyZomby Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis quelque temps il est très dur de mettre son collier à Zomby pour aller faire les ballades.Quand il me voit arriver avec son collier à la main il deviens tout fou, il saute partout, il aboit et essaye de le choper.Pourtant quand je lui dit de s'assoir il le fait mais quand je me penche pour lui mettre c'est de nouveau le bazare.Il va même se cacher derrière la table.Pourtant il adore les balades.
Les votres vous font ils ça aussi?Comment je pourrais faire pour ne pas le faire bouger?

Réponses

  • COOPER44COOPER44 Membre
    14:05 modifié
    Cooper l'a fait pendant un bon moment et le fait encore parfois ... Ne lâches pas, continues à la faire assoir, s'il se relève tu le fait s'assoir de nouveau et ainsi de suite ... Et quand c'est tout bon, collier attaché hop b*iscr*ck ;)
    Ici ça porte ses fruits !
  • ZombyZomby Membre
    14:05 modifié
    Ah oui j'avais pas pensé à la ptite récompense après lui avoir mis le collier.
  • elfy76410elfy76410 Membre
    14:05 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Cooper l'a fait pendant un bon moment et le fait encore parfois ... Ne lâches pas, continues à la faire assoir, s'il se relève tu le fait s'assoir de nouveau et ainsi de suite ... Et quand c'est tout bon, collier attaché hop b*iscr*ck ;)
    Ici ça porte ses fruits !

    je fait pareil :x :x :x :x
  • COOPER44COOPER44 Membre
    14:05 modifié
    elfy76410 a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    Cooper l'a fait pendant un bon moment et le fait encore parfois ... Ne lâches pas, continues à la faire assoir, s'il se relève tu le fait s'assoir de nouveau et ainsi de suite ... Et quand c'est tout bon, collier attaché hop b*iscr*ck ;)
    Ici ça porte ses fruits !

    je fait pareil :x :x :x :x

    Et ?! :lol:
  • chanel101chanel101 Membre
    14:05 modifié
    la mienne est pareille et elle a 2an et demi !
    après quelques essais infructueux, je fais semblant de sortir sans elle et la elle comprend assez facilement et elle se laisse faire !
    car je lui mets aussi le manteau par ce grand froid, et oui elle a pas beaucoup de poils ma grosse !
  • CURLYCURLY Membre
    14:05 modifié
    curly fait ca aussi!
  • 14:05 modifié
    montre lui que c toi qui commande tu lui stop pour lui mettre ensuite tout devrais rentrer dans l ordre
  • ShannonShannon Membre
    14:05 modifié
    ça va bientot faire 1 an que je fais ça et.. ça marche pas du tout :D aucune amélioration en vue lol je lui dis "assis", il le fait mais juste 2 secondes et il recommence, il est tellement excité de sortir.. enfin je continue mais j'ai pas grand espoir...
  • ZombyZomby Membre
    14:05 modifié
    Ahlala qu'ils sont têtus nos boulis!En fait c'est plus le soir quand je rentre du boulot qu'il fait!Je pense qu'il est tout exité à l'idée de sortir.Par contre le matin pour lui mettre ça va tout seul tellement il est dans le gaz :D :D :D !!!
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    14:05 modifié
    oscar parail il va sur 5 ans maintent je fais comme ça :
    je lui montre le collier il court puis revient ainsi de suite recommence en faisant des bruit pas possible et quand il voit que je bouge plus il s'arrete de lui mème pour refaire la mème chose devant le portail (les voisins vont finir par la prendre pour un fou) :x :x :x :x
  • annabelleannabelle Membre
    14:05 modifié
    rita a 10 ans et quand elle voit son harnais , elle fait marche arrierre en tapant des pattes avant :D :D :D :D
  • LajaLaja Membre
    14:05 modifié
    Ou alors il y a plus simple... vous faites comme moi et lui laissez son collier mdr... Comme ça plus de souci
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:05 modifié
    Laja a écrit:
    Ou alors il y a plus simple... vous faites comme moi et lui laissez son collier mdr... Comme ça plus de souci

    Y'a rien de mieux pour que ton chien se blesse ou pire s'étouffe :wink:

    Moi j'ai toujours été ferme et comme avant de mange,r je le fais s'asseoir avant de sortir et je lui enfile son collier, c'est juste une question d'éducation :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:05 modifié
    +1 avec douglas29, on ne le répétera jamais assez c'est très mauvais de leurs laisser un collier ou un harnais pour rien !!! S'il fais le fou ignore le et essaie de lui remettre son collier 5 min plus tard
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:05 modifié
    J'ai connu une pèriode comme ca...mais tant qu'il ne s'etait pas assis et calmé je l'ignorais !!
    Il a très vite compris dés qu'il me voit mettre mes chaussures il fait le fou mais dès que je sors le collier et la laisse il s'assoit tout calme à mes pieds :)
  • Gucci.Gucci. Membre
    14:05 modifié
    Même problème avec GUCCI : quand il voit que je prends son collier ou harnais il se sauve en aboyant. Au début je lui courais après mais dur-dur pr l'attraper. J'ai fait semblant de partir seule, ça a marché une fois, il est pas bête il a vite compris mon manège. Alors maintenant j'attends que ça soit lui qui demande à sortir... Mais je suis sûre que ce n'est pas la bonne solution...Car c'est lui qui a le dessus du coup.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:05 modifié
    Zomby a écrit:
    Ahlala qu'ils sont têtus nos boulis!En fait c'est plus le soir quand je rentre du boulot qu'il fait!Je pense qu'il est tout exité à l'idée de sortir.Par contre le matin pour lui mettre ça va tout seul tellement il est dans le gaz :D :D :D !!!

    :) :) :) :)

    pareil ici!!
    moi aussi je la fais assoir ou je rale parce qu'on est en retard, du coup elle s'assoit et elle attends!

    ils aiment trop sortir je crois!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.