Démodécie (tout ce qu'il faut savoir...)

1235»

Réponses

  • CookieCookie Membre
    09:01 modifié
    j'ai fusionné ton post avec un autre qui traite du même sujet.. regarde si tu trouves des réponses à tes questions ;-)

    bon courage
  • Cookie1Cookie1 Membre
    09:01 modifié
    Cookie a écrit:
    j'ai fusionné ton post avec un autre qui traite du même sujet.. regarde si tu trouves des réponses à tes questions ;-)

    bon courage

    Ok, merci :wink:
  • CayenneCayenne Membre
    09:01 modifié
    bonsoir tout le monde !

    Je voudrais avoir votre avis. Il y a quelques semaines Cayenne a pas mal déplumé sur son bidon et j'ai cru que c'était son harnais qui était trop serré (oui je sais j'ai des idées étranges des fois) Depuis 10 jours environ elle a une petite zone sur le coté qui déplume un peu. Elle a aussi le dessous des pattes rouges de temps en temps. Plus je lis ce post plus je me demande si c'est pas la démodécie. je vous met quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée.

    album_pic.php?pic_id=38737
    album_pic.php?pic_id=38738
    album_pic.php?pic_id=38739
  • MeatyMeaty Membre
    09:01 modifié
    j'ai une petite question... Le véto a fait 2 biopsies sur la tête de Meaty. Les fils sont maintenant tombés donc ca fait un petit trou...savez vous si les poils mettent du temps a repoussé dans ces zones de démodécie? et si les marques seront voyantes à l'avenir? car j'avoue que sur la tête ca se voit direct =\

    Autrement, pouvez vous m'en dire un peu plus sur ectodex... Je me tate j'ai lu que c'etait très toxique. Faut il l'appliquer là où est la démodécie en particulier ou sur le corps? je m'explique. La démodécie de ma ptite Meaty est localisée sur la tête. Ca ne doit pas etre évident à mettre dans ces cas là...
    Pour interceptor, connaissez vous les prix exacts? les does prescrites?

    Je vous remercie d'avance et envoie plein de caresses a nos boubous démodéciens
  • Cookie1Cookie1 Membre
    février 2009 modifié
    Cayenne a écrit:
    bonsoir tout le monde !

    Je voudrais avoir votre avis. Il y a quelques semaines Cayenne a pas mal déplumé sur son bidon et j'ai cru que c'était son harnais qui était trop serré (oui je sais j'ai des idées étranges des fois) Depuis 10 jours environ elle a une petite zone sur le coté qui déplume un peu. Elle a aussi le dessous des pattes rouges de temps en temps. Plus je lis ce post plus je me demande si c'est pas la démodécie. je vous met quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée.

    album_pic.php?pic_id=38737
    album_pic.php?pic_id=38738
    album_pic.php?pic_id=38739



    Bonjour,Cookie a une démodécie comme tu peux le lire un peu plus haut.Ce tu décris et les photos, ressemblent pas mal a une démodécie.MAIS mieux vaut avoir l'aivis d'un véto qui fera un grattage pour etre sure.voila donne nous de ses nouvelles et Grosse caresse a Cayenne. :arrow:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    09:01 modifié
    Meaty a écrit:
    j'ai une petite question... Le véto a fait 2 biopsies sur la tête de Meaty. Les fils sont maintenant tombés donc ca fait un petit trou...savez vous si les poils mettent du temps a repoussé dans ces zones de démodécie? et si les marques seront voyantes à l'avenir? car j'avoue que sur la tête ca se voit direct =\

    Autrement, pouvez vous m'en dire un peu plus sur ectodex... Je me tate j'ai lu que c'etait très toxique. Faut il l'appliquer là où est la démodécie en particulier ou sur le corps? je m'explique. La démodécie de ma ptite Meaty est localisée sur la tête. Ca ne doit pas etre évident à mettre dans ces cas là...
    Pour interceptor, connaissez vous les prix exacts? les does prescrites?

    Je vous remercie d'avance et envoie plein de caresses a nos boubous démodéciens


    Bonjour, en ce qui concerne les bains d'ectodex, le véto m'a dit d'en mettre partout pour éviter que les démodex se propagent...pour la tete tu pourais peut-etre lui en mettre à l'aide d'un pinceau, c'est plus facile(moi c'est comme ca que je fais pour sa tete et pour son corps avec un éponge)...Sinon pour le reste je ne sais pas.Bon courage et grosse caresse à Maety. :arrow: :arrow: :arrow:
  • chippiechippie Membre
    09:01 modifié
    non, pas la peine d'en mettre partout il suffit de traiter un peu plus que la zone touchée ... ensuite il faut surveiller qu'il n'yait pas de plaques ailleurs.

    En 1 mois, il faut voir la difference, sinon, il faut revenir au veto.

    a+
  • DITADITA Membre
    09:01 modifié
    Bonjour,
    pour ma part j'ai une autre question…qu'est ce qui peu ressembler à la démodecie mais qui n'est pas de la démodécie ?
    Dita avait des zones qui s'éclaircissaient (intérieur des pattes, dessus de la tête). Après le prélèvement le véto n'a trouvé qu'un démodex : du coup traitement contre la démodécie + traitement contre les mycoses au cas où…(comprimé + pulverisation + collier +pipette !!!)
    10 jours plus tard : les zones s'étendent de plus en plus (celles sur les pattes). De retour chez le véto, re-prélèvement : pas de démodexs. Mais les poils sont "cassants" et se détachent très facilement de la peau…
    Nous avons donc rendez-vous cette semaine pour une biopsie…
    A votre avis peut-il s'agir d'une allergie ? de stress???? Le temps que le traitement soit efficace les poils peuvent-ils malgré tout continuer à tomber ?
    Heureusement, ma petite Dita n'en souffre pas !!!!
  • Cookie1Cookie1 Membre
    09:01 modifié
    Ha je ne sais pas, désolée, mais peut etre que d'autre personnes pourront d'aider...Bon courage et grosse caresse a ton boubou :arrow:
  • 09:01 modifié
    Je ne sais pas non plus, Paris a eu un épisode de Démodécie il y a de ça trois semaines qui s'est résolu rapidement donc je ne peux pas tant dire plus mais je pense plus à une allergie..
  • Cookie1Cookie1 Membre
    09:01 modifié
    Bonjour, je reviens de chez le véto, qui a bien vu que la demodecie de Cookie résistait aux médicaments, mais il continue toujours le traitement, advocate toute les semaines, rilexine300, cortizéme, extodex toute les semaine et un collier préventic...Il lui a également redonné des croquettes hyppoallergénique pour ses allergie...Voila j'espere que bientot ca va se stabiliser depuis le temps :( ... je retourne dans une semaine chez le véto.
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    09:01 modifié
    bonjour,

    il y a quelque semaine, j'ai constaté un trou sur son dos puis la semaine après 2autres zones ont commencé a se dégarnir.

    Je précise que ca ne le gratte pas, ce n'est pas rouge, c'est juste 3 trou sur son dos + 1 dans le cou

    Je l'ai emené chez le véto, et elle n'a pas su me dire si c'etait mla teigne ou la demodecie donc elle m'a donné une pipette advocate à mettre entre les 2 omoplate , puis une solution Imaveral à lui passer à l'eponge ou le gant tous les 4 jours.

    Ensuite on retourne chez le véto pour un controle et modifier le traitement si necessaire.

    Ca fait presque 2 semaines et je ne voit pas de nouvelle zone mais les trous existant n'ont pas bougé.

    Est ce bon signe ?
    Mon boubou aura 8 mois le 14.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:01 modifié
    Salut!
    c'est long la demodecie à disparaitre... nous ça a mis 3 mois tu imagines!! le principal est que ça n'augmente pas, et ton véto doit refaire un prelevement de poil et de peau vous verifier si il reste des vilains demodex!!!
    Bon courage!

    :arrow:
  • ChaplinChaplin Membre
    09:01 modifié
    Daïjiro a écrit:
    bonjour,

    il y a quelque semaine, j'ai constaté un trou sur son dos puis la semaine après 2autres zones ont commencé a se dégarnir.

    Je précise que ca ne le gratte pas, ce n'est pas rouge, c'est juste 3 trou sur son dos + 1 dans le cou

    Je l'ai emené chez le véto, et elle n'a pas su me dire si c'etait mla teigne ou la demodecie donc elle m'a donné une pipette advocate à mettre entre les 2 omoplate , puis une solution Imaveral à lui passer à l'eponge ou le gant tous les 4 jours.

    Ensuite on retourne chez le véto pour un controle et modifier le traitement si necessaire.

    Ca fait presque 2 semaines et je ne voit pas de nouvelle zone mais les trous existant n'ont pas bougé.

    Est ce bon signe ?
    Mon boubou aura 8 mois le 14.

    bon courage, je viens de lire tous les posts, j'espère que ça passera vite. bises
  • 09:01 modifié
    Daïjiro a écrit:
    bonjour,

    il y a quelque semaine, j'ai constaté un trou sur son dos puis la semaine après 2autres zones ont commencé a se dégarnir.

    Je précise que ca ne le gratte pas, ce n'est pas rouge, c'est juste 3 trou sur son dos + 1 dans le cou

    Je l'ai emené chez le véto, et elle n'a pas su me dire si c'etait mla teigne ou la demodecie donc elle m'a donné une pipette advocate à mettre entre les 2 omoplate , puis une solution Imaveral à lui passer à l'eponge ou le gant tous les 4 jours.

    Ensuite on retourne chez le véto pour un controle et modifier le traitement si necessaire.

    Ca fait presque 2 semaines et je ne voit pas de nouvelle zone mais les trous existant n'ont pas bougé.

    Est ce bon signe ?
    Mon boubou aura 8 mois le 14.

    Paris nous a fait une démodécie cet hiver. Elle s'est rapidement propagée sous l'oeil et l'épaule droite. Nous avons mis une à deux semaines avant de comprendre ce qu'il lui arrivait. Mais dès l'instant où nous sommes allés chez le vétérinaire, la propagation s'est arrêtée, et les poils ont repoussé en 1 mois.

    Je pense donc que cela devrait évoluer positivement maintenant qu'il est traité... Attention toutefois à ne pas donner de bain!! L'eau permet la prolifération des acariens!! C'est ce qui avait amplifié les dégâts sur notre boubou...

    Bon courage!!!
  • 09:01 modifié
    Clovis est soigné pour une démodécie depuis 1 an et nous commençons seulement depuis 2 mois à voir une nette amélioration.

    Nous continuons pourtant le traitement jusqu'à fin juin par sécurité.

    - Ectodex
    -Advocate
    - Interceptor
    - shampoing spécial

    Bon courage à toi :arrow:
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    09:01 modifié
    ok merci pour vos retour
  • Emilie89Emilie89 Membre
    09:01 modifié
    Loona a aussi la démodécie, on a mis 3 mois avant de trouver que c'était cette maladie on a fait trois véto, une fois le traitement trouvé (le bain avec la lotion d'amitraz), ces poils ont repoussé mais depuis novembre 2008 elle prend régulierement des bains avec ce traitement et elle a encore des trous a certains endroit, elle n'aura jamais un poil parfait.
  • _Fendi_Fendi Membre
    09:01 modifié
    Mon petit Fendi, âgée de 5mois à une démodécie généralisée... Résultat, un bain par semaine sans rincer avec un produit qui doit être diluer dans de 1litre d'eau. Et des cachets (heureusement pour moi apétant!) à lui donner par moitié matin et soir...
    Cette maladie m'impressionne, j'espére qu'elle se soigne bien... J'ai beaucoup de mal à supporter de le voir dans cet état...
    :( :( :( :( :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.