Trop brusque avec personnes et animaux!!

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai un problème avec Noopy, dès que quelqu'un entre il aboie ensuite il fait la fête mais ne s'arrête jamais, il saute sur les gens et les animaux.
Lorsque j'étais en vacance nous étions dans la famille de mon compagnon qui on un chiot golden retriever il ne la même pas senti, il lui a tout de suite sauter dessus, et il fait celà avec tout le monde.J'ai beau le disputer, le punir, lui dire "NON", "DOUCEMENT", rien n'y fait!!

Que faire?

Réponses

  • COOPER44COOPER44 Membre
    04:49 modifié
    Tu peux peut-être dévier son attention ?!
    Je suppose que lorsque tu rentres il fait la même chose, te saute dessus, fait la fête ...
    Tu pourrais le faire assoir, récompense à la clé ... Ensuite lui dire "bonjour" seulement lorsqu'il est calme ... ça prendra du temps mais il finira sans doute par assimiler, arrivée=assis ... A voir ce que les autres en pensent ... ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:49 modifié
    Oui lorsque je rentre il me saute dessus..Je vais essayer de faire comme ça et je verrais bien =)
  • COOPER44COOPER44 Membre
    04:49 modifié
    Courage et patience ;)
  • 04:49 modifié
    dis aux gens qui viennent chez toi de l'ignorer aussi , il finiras par comprendre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:49 modifié
    Hier des amis à mon conjoint sont venu à la maison, je leur ai dit d'ignorer Noopy mais rien n'y fais il saute encore plus dessus alors je lui ai dit de s'asseoir et qu'il aurait une surprise..Il s'est assis 2seconde chrono et a couru sur mes invités pour leur sauter à nouveau dessus.Je lui ai dis d'aller à sa place mais pas de réaction, trop excité par ces nouvelles têtes.Par contre le soir ma tante et venu et comme il l'a connait il lui a fait la fête et ai retourner à ses occupation..Bizarre non?
  • 04:49 modifié
    c'est un travail de longue haleine , ça va pas marcher du premier coup , il faut faire ça a chaque fois et dès que ça marche meme 30 secondes , récompense
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:49 modifié
    Quand ton chien te saute dessus quand tu rentre chez toi : tournes-lui le dos ! C'est ce que notre éducatrice au club canin recommande et il paraît qu'à force de le faire, le chien comprend... Bon ça fonctionne pas dès le premier essai hein mais il paraît que ça a fait ses preuves !
  • Gucci.Gucci. Membre
    04:49 modifié
    Gucci 5mois et demi a le même comportement. Dorénavant quand je rentre je le fais asseoir... mais -quand il veut bien s'asseoir- il n'y reste que quelques secondes et revient à la charge alors je lui tourne le dos mais du coup il me saute ds le dos. Grrrr !!! Mais il est jeune alors les mots d'ordre sont "PATIENCE" et "PERSEVERANCE".
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:49 modifié
    Eiffel a écrit:
    Quand ton chien te saute dessus quand tu rentre chez toi : tournes-lui le dos ! C'est ce que notre éducatrice au club canin recommande et il paraît qu'à force de le faire, le chien comprend... Bon ça fonctionne pas dès le premier essai hein mais il paraît que ça a fait ses preuves !

    Moi aussi on m'a conseillé ça au club.
    C'est vrai que comme le dit Corinne (Boston) et les autres, c'est du boulot et ça va être long mais avec de la patience et la même ligne de conduite on arrive à beaucoup de choses !

    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:49 modifié
    Vous me conseillez d'aller dans un club d'éducation?c'est bien?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:49 modifié
    Personnellement j'étais dans un club sur Metz (ca fait un peu loin pour toi, mais si ca t'intéresse je peux te donner le nom en MP) et j'en ai été ravie...
    On ne peut pas tout deviner!
    Par contre il faut bien le choisir, parce que certain ont des conseils à ne pas suivre (pour rester polie)...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:49 modifié
    oui je veux bien avec les tarifs si tu as =)
  • 04:49 modifié
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ce post et j'ai eu également le même problème avec mon premier petit bouledogue Rocky!

    Pour arriver à lui faire passer cette mauvaise habitude, j'ai tout essayé : la technique de tourner le dos, d'ignorer etc... Rien n'a marché! Et finalement le truc que j'ai trouvé est de lui détourner l'attention par un jouet.
    Concrètement dès que la personne entre (moi ou des invités, ou le conjoint..) et qu'il commence de s'agiter et de sauter, je lui disais, avec le geste (doigt levé) un non ferme et je lui donnais son joujou préféré : "prends joujou". Au début je lui mettais son joujou (en l'occurence une ptite balle de foot) dans la gueule (sans forcer, je l'étouffais pas non plus mon boubou !! :D ) et de ce fait, il ne sautait plus sur les gens.

    Au début je forçais un peu la chose pour qu'il comprenne en prenant le jouet, en lui mettant dans la gueule etc, puis avec le temps, dès que quelqu'un rentre, son premier instinct est bien sûr d'aller à la porte pour sauter sur la personne, mais je lui disais tout de suite le "non" avec le geste, puis "prends joujou" et là il file directement dans sa panière prendre sa balle! Il veut quand même profiter des invités alors face à ce cruel dilemme, il fait ensuite le tour de tous les invités avec la balle dans la gueule...Cela amuse tout le monde... :) mais il ne leur saute plus dessus !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.