Educachien? Combien de séances?

novembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous : Boubous et Maître-boubous!

Petite question à tous ceux qui auront eu resours à un éduca-chien.
Nous avons décider de donner qq cours de dressage à domicile à notre p'tit Elios car nous rencontrons qq difficultés avec lui et que nous n'arrivons pas à régler. Rien de bien méchant mais voici les principaus pbs rencontrés:
- Les sorties en laisse sont galère: Il tire com un malade et on se demande en nous voyant qui promène l'autre...Le rêve serait qu'il marche au pas!!!
- Il saute sur les gens dès qu'il y a du monde à la maison, certains comprennent et rigolent et d'autres moins ce qui nous met parfois mal à l'aise...Le pire c'est qu'il va toujours sur le personne qui aime le moins les bêtes com pour dire "regardes com j'suis mignon, toit tu vas m'aimer!!! Ou j'continue à te sauter dessus!!!!"...
-Le pb de propreté n'étant pas réglé la nuit, nous avons acheter un grand Kennel et nous le mettons dedans la nuit, tout se passe niquel!!! Nous avons maintenu bien sur la petite ballde du soir! Mais , l'idéal serait qu'il puisse réintégrer son panier...
-Ne connaît pas le pas bouger!!! " hein c quoi ça pas bouger??? Mais j'sais pas moi!!! Moi je saute , je cours , je fais des léchouilles, pas bouger, pas connaître!!!"
Donc recours à un monsieur rencontré dans une expo canine, cb de séances selon vous faut-il pour avoir des résultats sachant qu'Elios à selon nous un bon "potentiel " dressage car donne la patte,reste assis, rappel au pied pas trop mal...?
Que pensez-vous du principe de dressage à domicile, pour nous ça a l'air plutot bien sachant que le chien ne se comporte pas forcément de la même facon à l'intérieur qu'à l'extérieur.
La séance est de 35 euros, 145 les 5 et 300 les 10. C'est un petit budget... Mais celà en vaut sûrement la peine. Merci pour vos réponses et grosses léchouilles de la part du p'tit bandit qui à pris notre coeur en ôtage!!! :wink:

Réponses

  • Fiona1602Fiona1602 Membre
    22:11 modifié
    Nous on va a des séances d'éducation dans notre région. Je préfère ca car Fiona écoute très bien quand elle est à la maison mais là elle est avec d'autres chiens et en exterieur ce qui rend la tache plus compliqué. Nous payons 70€ l'année de deux scéance par semaine et je trouve que ca porte ses fruits surtout que l'educateur donne des conseils au cas par cas.
  • 22:11 modifié
    J'ai pris des cours d'éducation canine avec éclair à domicile, je trouve ça très utile et très instructif. Pour éclair il a fallut 6 séances à domiciles (en moyenne il faut partir sur une moyenne de 10 séances) au prix de 38 euros la séance. Je le conseille c'est vraiment bien :enaccord14:
  • cahiecahie Membre
    22:11 modifié
    il utilise quelle méthode ce monsieur ?
  • 22:11 modifié
    Pour répondre à la question de Cahie:

    L'éduca-chien viendra une première fois à la maison pour prendre contact avec Elios ( gratuitement) afin de voir avec nous ce qui pose réellement pb.
    Ensuite, les séances seront d'une heure environ: 1/2 heure avec Elios, 1/2 avec nous; A l'intérieur et en extérieur. Il me semble sérieux et compétent maintenant à nous de voir de quelle facon il va s'y prendre réellement.

    merci pour les réponses
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:11 modifié
    Fiona1602 a écrit:
    Nous on va a des séances d'éducation dans notre région. Je préfère ca car Fiona écoute très bien quand elle est à la maison mais là elle est avec d'autres chiens et en exterieur ce qui rend la tache plus compliqué. Nous payons 70€ l'année de deux scéance par semaine et je trouve que ca porte ses fruits surtout que l'educateur donne des conseils au cas par cas.

    moi j'ai fait même principe à l'école du chiot...
    et c'était nickel!
    mais je trouve votre démarche très bonne! malheureusement du coup je peux pas répondre à vos questions!

    je pense que Cahie parlait plutôt de la façon dont il va s'y prendre avec les chien :wink:
  • cahiecahie Membre
    22:11 modifié
    ELIOS de Votenn a écrit:
    Pour répondre à la question de Cahie:

    L'éduca-chien viendra une première fois à la maison pour prendre contact avec Elios ( gratuitement) afin de voir avec nous ce qui pose réellement pb.
    Ensuite, les séances seront d'une heure environ: 1/2 heure avec Elios, 1/2 avec nous; A l'intérieur et en extérieur. Il me semble sérieux et compétent maintenant à nous de voir de quelle facon il va s'y prendre réellement.

    merci pour les réponses

    on ne travaille pas le chien et ensuite le maitre, mais le couple maitre-chien.
    ensuite qd je demande la méthode c'est pour savoir si c'est la traditionnelle (collier etrangleur) ou la positive/naturelle (friandise, cliker)
    dans le premier cas, je te dirais de fuir...
    dans le 2eme cas se sera interessant.
    tout dépendra aussi du discours que tiendra le gars... (pro dominance ou pas) mais ca apres chacun voit midi a sa porte.
  • 22:11 modifié
    Merci Cahie pour tes conseils.

    Tu as raison sur le fait qu'on doive travailler ensemble cad maître et chien.
    Sur la méthode en elle-même cad traditionnelle et positive , je ne sais pas quelle méthode il va utiliser. C'est la 1ère fois que je fais cette démarche et donc je ne sais pas trop où je vais... D'où ma demande de conseil et d'où l'utilité d'une visite gratuite, je pourrais alors juger de la méthode de l'éducachien et, au besoin, je n'hésiterais pas à vous solliciter pour avoir votre avis. Merci encore.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.